in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 04-02-2009 11:04 AM by Silou. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 03-27-2009 5:41 AM

• Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

Revox: aussi sympa que du B&O

Cete marque reste aussi une belle référence, un peu hors du temps, comme BEO

http://www.revox.ch/index.tpl?iid=l357a1b10c2d4e3f99g4h147i&lang=2&iid2=11

• 03-27-2009 9:17 AM In reply to

Re: Aussi sympa que du B&O

Bonjour Silou,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les points communs de Revox avec B&O ? C'est vraiment aussi sympa que B&O comme tu dis ?

Je ne connais pas bien cette marque (j'ai en mémoire des magnétophones qui avaient une bonne réputation, c'est dire si je connais Laughing)...

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 03-27-2009 11:13 AM In reply to

• Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

Bonjour Emmanuel,

Volontier pour les précisions

C'est vrai que le "fleuron" fut (et reste) le célébre enregistreur à bande A77, B77 (qui a toujours une gueulle d'enfer!!, PR99 et cie... ).  Sans doute aussi un des meilleure enregistreur à cassette (B215) avec autocalibration et 4 moteurs sur chassis en fonte; du costaud!!! Et ces vieux appareils se réparent encore...

De commun avec BEO (à mon humble avis!!):

- Stabilité (fiabilité) des produits! Ne change pas de modéles à chaque saison...

- Une superbes qualité de l'électronique!! Des circuits imprimés dignes de ce nom; du câblage propre.

- Une mécanique qui n'est pas un assemblage de morceaux de plastique

- Multiroom, mais avec 4 sources possibles

- Des possibilité de commande locale (avec affichage!)assez jolie, ça doit pouvoir s'insérer dans les logement de prise murale.

- De nombreux modules d'extensions (qui manquent à BEO); par ex: si tu prend le module multimédia, il supporte le Ipod,  les pistes qui s'affiche sur l'écran du Revox). Va voir leur page d'interfaces, ils sont ouverts sur le monde extérieur...

- Un look un peu différent des autres (pas autant que BEO), après on aime, on aime pas... Perso je trouvais la série 2xx-S magnifique, les nouveaux produits me plaisent moins (mais à MON avis!!!). La série M100 serait à voir de près mais on peut choisir la couleur...

- Une télécommande pour tout (ça depuis la série 100 et 200), (mais pas aussi belle... )

- Des hauts parleurs sympa... mais souvent passif!! Ils ont eu des actifs (que j'ai d'ailleurs connectés sur mon ouverture)! J'ai vu sur le site un caisson basse actif... à voir et à tester

Un mix  BEO / REVOX pourrait donner des choses sympa...

Je ne peux que te conseiller de te ballader un peu sur leur site, il y a des photos des différents appareils et modules! Ca sera plus "parlant" que mon blabla!!! ;-)

Vlà... t'as le week pour lire!!! :-)))

Bon week end!!

• 03-30-2009 5:27 AM In reply to

Merci Silou pour toutes ces précisions, tu es un connaisseur !

Et merci doublement car tu m'ouvres tout un domaine, je ne pensais pas que Revox avait une gamme aussi riche Surprise Je n'ai pas eu le temps ce week-end, mais dès que j'ai l'occasion je vais fureter sur leur site pour étudier ça de plus près: ton exposé m'a mis l'eau à la bouche ! Stick out tongue

Bonne journée Smile

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 04-02-2009 11:04 AM In reply to

• Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

De rien, c'est avec plaisir!SmileJe connais surtout les séries précédentes AXX, BXX, 100 et 200, dont j'ai possédé certains appareils et aussi pour les avoir réparés.

Bonne fin de semaine!Smile

Page 1 of 1 (5 items)