in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-04-2011 6:58 AM by moonarise. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-29-2009 4:21 AM

    Tuto pour remplacer un vhs par un dvd sur b&o avant 28

    Bonjour a tous!Smile

    voila possedant depuis peut un televiseur b&o avant 28 et ne me satisfaisant pas du tout du magnetoscope je decide donc de remplacer celui-ci par un lecteur dvd!

    voici en details et images les etapes du remplacement.

    tout d'abord l'idée primordiale etait de ne rien "cassé" pour un remplacement eventuel a l'origine (dans le cadre d'une revente).

    j'ai toujours gardé en tete le faite d'une ré-integration du magnétoscope sans qu'aucune modification soit prejudiciable au design du b&o.

    on commence:

    a l'arriere on enleve le panneau du bas par 4 vis, pour y voir l'alimentation principal ainsi que le moteur du pied et bien entendu le vhs.

    4 autres vis sont a enlever pour demonter le magnéto, 2 cables de masse ainsi que l'alim sont a debrancher aussi.

    on a plus qu'a retirer soigneusement le vhs.

    photo du T-REX!!!!

    une fois le dinosaure enlevé, je procede au retrait du clapet basculant du magneto en faisant attention au ressort! il suffit de faire glisser celui-ci vers le bas et de tirer doucement en arriere et ainsi le clapet sort sans soucis.

    je trace un trait de 13cm5 a la meuleuse face arriere du clapet en faisant attention que mon trait soit droit et centré.

    je refixe celui-ci a son emplacement d'origine et pour qu'il ne soit plus mobile du tout je place tout le long interrieur de la patte a modeler qui a le pouvoir de durcir en sechant mais se retire aussi sans soucis(toujours pas de colle ou chose qui serait dur a enlever pour un retour a l'origine).

    un detail important en meulant la facade, le trait fait apparaitre un "scintillement", un peut normal car c'est la partie metalique du clapet qui se voit donc un coup de crayon noir (pour cd par exemple) et tout la facade est bien noir sans aucune visu metal de tout angle.

    photo avant le petit coup de crayon noir!

    concernant la partie dvd, j'ai trouver sur "le bon coin" un lecteur dvd sony en slot in a 25 euros

    il faut donc le demonter, deporter l'infrarouge, et aussi le bouton eject car la telecommande ne possede par d'ejection.

    donc je me retrouve avec un cellule infrarouge que j'ai placer sous le pied et 2 fils ejection que j'ai brancher sur la facade lcd du b&o

    je decide donc de souder les 2 fils d'ejection du dvd sur le bouton eject du panneau avant b&o

    je repere donc en suivant le circuit electronique ou se trouve le bouton eject et je soude mes 2 fils du dvd dessus.

    je remonte le tout.

    pour l'integration du dvd dans la b&o je prend les mesures pour faire tenir mon dvd sur une planche que je fais decoupé dans un magasin de bricolage.

    je fixe le dvd sur la planche et je fixe ensuite cette meme planche sur les panneaux interieur bois de la b&o (2 vis uniquement) et mise a niveau de la planche.

    GRRRRRR ce jour la il n'y avait pas de planche noir!!!! bon tant pis pas grave c'est a l'interieur et cela ne ce voit pas!

    concernant l'alimentation du dvd, coup de chance!!!! la prise alim du magneto s'adapte sur le transfo du dvd et donc je n'ai qu'un seul fil pour alimenter le tout!

    je remonte les panneaux arriere, bas et central, et procede a un essai.

    photo finale

    on peut voir le dvd sorti et pour l'arriere une simple peritel (comme avant avec le magneto) est visible!!! donc pas de fils en plus....

    conclusion:

    inconveniant: pour un retour a l'origine il faudra que j'achete chez b&o un clapet pour magneto (je pense a un cout entre 30 et 70 euros maxi)

    avantage: aucun fils visible ou autre appareil sur le coté ou derriere. possiblité de deplacer la b&o avec un lecteur dvd integré et surtout possiblité d'ecouter un cd audio en profitant du bon son de la b&o.

    Voila j'espere que ce petit montage pourra profiter a d'autre ou lancera des idées....

    xavierBig Smile

     

  • 01-29-2009 9:24 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: Tuto pour remplacer un vhs par un dvd sur b&o avant 28

    Superbe!!! BRAVO!!!! Yes -  thumbs up

    On se demande toujours pourquoi BEO n'a jamais fait jamais d'upgrade de ce genre... (sûr c'est pas trop rentable mais au prix du matériel, ça ferait sérieux et redonnerait un coup de jeune à de beaux appareils!)

  • 01-29-2009 2:14 PM In reply to

    Re: Tuto pour remplacer un vhs par un dvd sur b&o avant 28

    WAOUH impressionant la vraiment je dis chapeau ,j aimerais vraiment suivre ton tuto mais je ne suis pas bricoleur ,si tu es de passage a nantes ca m'interresserais :) j'aimerais bien voir mon beo 28 transformé de telle sorte .

     

  • 01-30-2009 5:16 AM In reply to

    • BeoGreg
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 07-24-2008
    • South of France
    • Posts 139
    • Gold Member

    Re: Tuto pour remplacer un vhs par un dvd sur b&o avant 28

    Voilà ce que j'appelle un truc de malade !

    En tout cas, chapeau bas Xavier.

    Jusqu'à l'épisode de la soudure j'aurais pu être bon (quoi que le clapet à la disqueuse je crois qu'il passe direct à la poubelle), mais après...

     

    Gregory

     

     

    Since 1995 : Beosound Century, Beolink 1000, Beocom 2400, Beovision MX 6000, Beocord VX 7000, Beo 4, LC2, Beosound Ouverture, Beolab 2500, Beocom 6000, Beolab 8000, Beosound 9000, Beovision Avant 32, Keyring, Bottle opener, Beosound 2, A8, Beosound 3, Beovision 10-40, Beo 4 Navigation, BeoTime, Beocom 5, Form 2...  

  • 02-02-2009 2:57 PM In reply to

    Re: Tuto pour remplacer un vhs par un dvd sur b&o avant 28

    merci pour vos messages!!!

    c'est sympa!!!Big SmileBig Smile

    si vous avez des questions precises pour effectuer cette petite transformation n'hesitez pas!!!

     

  • 11-27-2011 3:05 PM In reply to

    Re: Tuto pour remplacer un vhs par un dvd sur b&o avant 28

    superbe boulot; felicitation.

    As tu d'autres réalisations à ton actif?

  • 11-27-2011 5:56 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Tuto pour remplacer un vhs par un dvd sur b&o avant 28

    Salut Xavier,

    Comme mes compères, je ne peux que m'incliner face à cette réa!

    Chapeau bas!

    N'hésite surtout à partager d'autres de réalisations, car c'est vraiment top!

    Au fait, j'ai BV Avant VHS chez moi.....non, je plaisante, enfin pour cette foisStick out tongue

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 11-29-2011 12:20 PM In reply to

    Re: Tuto pour remplacer un vhs par un dvd sur b&o avant 28

    cher Xavier,

    qu'une chose à dire, marveilleux

    bravo, moi je n'ose pas imaginer intervenir dans un appareil B&O !!!

    christo

    c'est tout...
  • 12-02-2011 2:00 AM In reply to

    Re: Tuto pour remplacer un vhs par un dvd sur b&o avant 28

    Bravo vraiment pour cette prouesse

    petite question : est-il possible de visionner les dvd en 5.1 ?

  • 12-04-2011 6:58 AM In reply to

    Re: Tuto pour remplacer un vhs par un dvd sur b&o avant 28

    Bonjour,

    Bravo pour l'idée et ta réalisation, fallait oser!...Je me sens capable de realiser ton aménagement grace à  tes conseils et photos. Petite question si tu connais le DVD1:

     Ne pourrait on pas utiliser un dvd1 à la place de ton Sony et bénéficier directement de la beo4 pour piloter le tout?...Trop gros le DVD1 peut-être?...A l'intérieur il n'y a pas grand chose!...C'est du Philips. Claude.

     

    Get on!...Blues...Fan B&O.

    Beosystème 4500+Beolab 4500-Beosystème 7000+Pentas mk2+Beolink 7000-Beomaster 4000-Beolab 1700+Beomaster 1700-Beogram 4002-Beocenter AV5+Beolab 2000-Beovision Avant-Beovision 4002-Beolink 5000 mk1+2-DVD1.

Page 1 of 1 (10 items)