in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 06-01-2007 7:02 PM by GuyHui . 17 replies.
Page 1 of 1 (18 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-21-2007 1:37 PM

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    nettoyage lentille

    Bonsoir.

    Est ce que vous nettoyez les lentilles de vos appareils type 3200 BS 9000, en fait, ceux avec le laser exterieur ? 

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 05-21-2007 2:01 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: nettoyage lentille

    Jamais eu besoin (ni sur mon BC2300, ni maintenant sur mon BS9000) : B&O le déconseille souvent dans ces guides d'ailleurs...

    Chez moi, les produits sont dans un environnement non fumeur, ce qui peut aider à conserver la lentille intacte (mais d'un autre côté, on pourrait aussi faire confiance à B&O dans ses torture-tests qui vérifie la tolérance à la fumée de ses produits).

    Philippe

  • 05-21-2007 3:55 PM In reply to

    • Tom
    • Top 25 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Luxembourg
    • Posts 3,175
    • Bronze Member

    Re: nettoyage lentille

    et la poussière, durant les années, les appareilles accumulent pas mal de poussière?! Surtout les systèmes ouverts comme le BS3200 et le BS9000.

    Music washes away from the soul the dust of everyday life. - Berthold Auerbach

  • 05-21-2007 4:40 PM In reply to

    Re: nettoyage lentille

    Salut Tom,

    Il existe des systèmes de nettoyage à sec haute performance tel le CD nettoyeur de lentille. Je l'utilise une fois tous les 6 mois, car le système attire la poussière.

    J'ai assez de mal à empêcher le phénomène d'électricité statique d'enlaidir ma BS ouverture. Au bout de 24H, la poussière est de nouveau présente.

    Pinfo, chaque semaine je passe un coup de Swiffer Duster. C'est clean pendant un court moment seulement... 

    Guy 

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-21-2007 5:57 PM In reply to

    • Tom
    • Top 25 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Luxembourg
    • Posts 3,175
    • Bronze Member

    Re: nettoyage lentille

    merci, guy. est-ce que ceci vaut seulement pour les systèmes "ouverts" où me conceillerais-tu aussi de faire passer un de ces disques dans ma BV7? Hmm

    Music washes away from the soul the dust of everyday life. - Berthold Auerbach

  • 05-21-2007 6:01 PM In reply to

    Re: nettoyage lentille

    Je te suggère de poser la question à ton revendeur B&O.

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-22-2007 3:34 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: nettoyage lentille

    Je ne l'ai jamais fait, même sur des systèmes accusant plusieurs années de bons et loyaux services (BeoCenter 2500/2300)

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 05-22-2007 5:24 AM In reply to

    Re: nettoyage lentille

    jamais fait non plus avec un bon et  vieux BS2500... toujours nickel... ça c'est la classe BO...

     

    c'est tout...
  • 05-22-2007 5:31 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: nettoyage lentille

    Pareil sur mon ancienne ouverture, gardé 5 ans, mais sur un BS9000 posé verticalement , la lentille est beaucoup plus exposée.

    j'ai posé une question sur le forum général sur mon problème de lecture, je vais commencer par dépoussiérer l'ensemble.

     

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 05-22-2007 5:37 AM In reply to

    Re: nettoyage lentille

    Bonjour à tous,

    GuyHui :

    Il existe des systèmes de nettoyage à sec haute performance tel le CD nettoyeur de lentille. Je l'utilise une fois tous les 6 mois, car le système attire la poussière.

    Salut Guy, 

    J'aurais plutôt tendance à déconseiller fortement ces CDs de nettoyage, surtout sur la base de ce que j'ai lu à leur encontre... C'est à utiliser seulement en cas de véritable problème (sauts de lecture, ...) et encore pas forcément. Il vaut mieux profiter de l'apparence de la lentille sur les ouverture-like par exemple, et utiliser un coton-tige imbibé d'un nettoyant à préciser. Mais tant que le lecteur fonctionne bien, il ne faut toucher à rien Smile

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-23-2007 3:24 PM In reply to

    Re: nettoyage lentille

    Merci de ton retour Emmanuel. Je crois que je vais faire gaffe dorénavant concernant l'utilisation de ce genre de système de nettoyage à sec...

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-29-2007 1:30 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: nettoyage lentille

    Sur conseil d'un dépanneur 100% BO, un coton tige a sec en un  mouvement circulaire.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 05-29-2007 5:48 PM In reply to

    • Tom
    • Top 25 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Luxembourg
    • Posts 3,175
    • Bronze Member

    Re: nettoyage lentille

    j'aime ça, very old-school! Smile

    Music washes away from the soul the dust of everyday life. - Berthold Auerbach

  • 05-30-2007 1:07 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: nettoyage lentille

    tom:
    j'aime ça, very old-school! Smile

    Et très efficace car depuis, ma chaîne lit tous les disques sans problèmes, même un qu'elle n'avait jamais réussit à lire. 

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 05-30-2007 6:08 PM In reply to

    • Tom
    • Top 25 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Luxembourg
    • Posts 3,175
    • Bronze Member

    Re: nettoyage lentille

    Emmanuel92:

    Bonjour à tous,

     

    J'aurais plutôt tendance à déconseiller fortement ces CDs de nettoyage, surtout sur la base de ce que j'ai lu à leur encontre...

    Emmanuel, pourrais-tu nous faire part de ce que tu as lu à l'encontre des CDs de nettoyage? (juste par curiosité)

    Music washes away from the soul the dust of everyday life. - Berthold Auerbach

  • 05-31-2007 4:58 AM In reply to

    Re: nettoyage lentille

    Tom,

    Rien personnellement mais j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bon... D'ailleurs aucun constructeur à ma connaissance ne recommande leur usage. Le coton-tige est en revanche très souvent indiqué en cas de problème.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-31-2007 9:51 AM In reply to

    • Teddy_fr
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • near Angoulême, France
    • Posts 250
    • Founder

    Re: nettoyage lentille

    Sur les blocs optiques visibles (CDX, CDX2, CD4500, CD3300, BS2500, BC9xxx, etc…),

    j’applique, sans toucher la lentille, l’embout suceur (très propre) de l’aspirateur pendant quelques secondes. Devil !

    Cela a pour but de dépoussiérer la lentille externe bien sûr mais aussi de nettoyer l’intérieur du bloc optique.

    Ce bloc optique (d’origine Philips sur de nombreux lecteurs B&O) est suspendu et doit pouvoir bouger très légèrement dans son cylindre de manière à focaliser parfaitement le rayon laser sur la surface du disque et donc il faut qu’aucunes poussières / saletés ne puissent entraver cet infime mouvement.

    Ceci évite de nombreuses erreurs de lecture et dans un certain nombre de cas après un tel nettoyage le son parait plus clair, plus précis.

    Je parfais le nettoyage de la lentille externe en collant un bout de scotch (genre Scotch 3M invisible) sans appuyer (juste effleurer du bout du doigt) et en le retirant très délicatement ; attention il faut utiliser un scotch qui ne dépose pas sa colle sinon c’est la cata !  Super Angry

    Je fais comme ça depuis presque vingt ans, depuis ma première CDX, généralement une seule fois par an et je n’ai jamais eu aucun problème et toujours après ce traitement l’impression d’un son plus détouré et plus précis (réalité ou effet placebo ???) Confused

    Marc

  • 06-01-2007 7:02 PM In reply to

    Re: nettoyage lentille

    Merci Teddy pour l'info.

    Cependant l'idée du scotch ne m'attire pas beaucoup...

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 1 of 1 (18 items)