in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 10-29-2008 4:35 AM by Chess. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 10-23-2008 12:10 PM

• acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

BS3000: bloc CD HS, je ne suis pas content !

Bon,

Le bloc CD de mon beosound 3000, vient de me lacher. La chaine a 4 ans.

Le pavé tactile de mon BS3, changé il y a 18 mois, me fait à nouveau des misères.

Par contre, ma 6500 fonctionne à merveille, ainsi que mon ouverture de 1992 et mon 9300..............

D'une manière plus générale, j'ai connu pas mal de galères avec les produits BO achetés après 2003, et je ne vois pas les choses s'arranger.  

Donc baste, trop c'est trop, après 20 ans de passion et la rage au coeur, mon prochain produit audio vidéo ou multimédia ne sera pas BO.

Jean-luc 

• 10-24-2008 2:53 AM In reply to

• matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

Re: BS3000: bloc CD HS, je ne suis pas content !

B&onjour,

Je suis plutôt d'accord avec ce point de vue, mais ma réaction a plutôt été de m'équiper désormais avec des produits B&O d'occasion, datant du bon vieux temps....

Laurent.

Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

• 10-24-2008 6:04 AM In reply to

Bonjour Jean-Luc,

Moi aussi je partage ton désarroi car j'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec mes jouets favoris. Non seulement il y a les soucis techniques récurrents (j'ai par exemple aussi rencontré le pb du BeoSound3 HS, des pb de porte sur une Century, un bloc CD HS, un LC2 HS, ...) mais aussi d'énormes problèmes de prise en charge du client, tout au moins dans ma ville où jusqu'il y a peu le sav était assuré exclusivement par le seul revendeur (exclusif) existant. J'avais d'ailleurs posté sur le forum à ce sujet...

Depuis j'ai vendu une bonne partie de mes jouets pour ne conserver que le BS3 et une paire de BeoLab4 que je connecte à un dock iPod. Pour le reste je suis passé à la concurrence (TV Loewe full HD) qui me satisfait pleinement. Plusieurs de mes amis et connaissances sur ma ville ont également rencontré des problèmes et sont également allés voir ailleurs.

Benoît 

• 10-24-2008 7:31 AM In reply to

• Foxtrott
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Vienna, Austria
    • Posts 500
    • Founder

Salut Jean-Luc

Il est très probable que les troubles avec ton BS3000 sont dus à un problème connus du bloc CD-Pro2 (fourni par Philips) qui est installé dans les chaines type BS3000/BSOuverture.
    La lentille du bloc optique bouge dans un rail lubrifié avec une sorte de graisse/silicone (un technicien sait certainement quel produit est utiliser). Il est inévitable (sauf dans environemment stérile) que de la poussière et d'autres particules font que cette couche devient visqueuse et sec. En conséquence la lentille se déréglée et les CDs sont plus reconnues.
    Ulf (mebre allemand de Beoworld) a déjà réparer plusieurs bloc-CD qui ont eu se problème (en pricipe il faut démonter le mecanisme CD, nettoyer et lubrifier à nouveau). Le problème est connus par B&O mais ils ne peuvent rien faire sauf changer les blocs (échange contre un autre lecteur du Type CD-Pro2 Sad).

On peut faire une reproche à B&O d'avoir fais un mauvais choix avec le lecteur CD-Pro2, mais la faute à son origine chez Philips (où le lecteur à éte développer et est produit). Je ne vais disculper B&O à 100%, mais B&O (comme d'autres marques aussi) dépend de ses fournisseurs et de la qualité fournis (qui semble baisser de plus en plus).
    Mon ancien BC2300 (aussi équiper avec un lecteur Type CD-Pro2) n'avais pas de problèmes avec le lecteur CD, ni mon BC9500, ni mon CD5500... par contre le lecteur de mon BS3000 à déjà été remplacer (sous garanti).

Roland

"The first thing we do, let's kill all the lawyers."
    Henry VI, Part 2 William Shakespeare

• 10-28-2008 4:46 PM In reply to

• didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

il faut quand même dire que le CDM pro utilisée était  surement la meilleur base laser sur le marché elle a été utilisé sur presque tous les lecteurs CD haut de gamme et bon nombres d'audiophiles ont beaucoup regretté l abandon par Phillips de sa fabrication.

Alors erreur de choix de B&O surement pas il faut savoir ce que l on recherche un tracteur Massey Ferguson est plus fiable qu'une Ferrari mais nettement moins marant à conduire la qualité de son est quelque foisà ce prix si l'on recherche des tecnique très innovente qui donne des résultats supérieurs en terme de son il y auras peut etre un prix à payer en bout de lignes

Didier

• 10-29-2008 4:35 AM In reply to

Bonjour Didier,

Je comprends parfaitement ton argumentation, néanmoins, j'ai tout de même du mal à y adhérer, une fois replacée dans le contexte des prix.

En effet, je conçois qu'il puisse y avoir un choix à faire entre fiabilité et performance à bas coût.

Or ici, il s'agit de matériel particulièrement onéreux pour lequel on est tout de même légitime à attendre la performance (qu'en toute hypothèse on peut jauger lors d'une écoute en magasin donc se détourner de l'appareil s'il ne plaît pas) ET la fiabilité qui, cette fois-ci, est impossible à évaluer avant achat si ce n'est en misant sur la réputation du constructeur et du prix demandé.

En l'occurrence, en s'orientant vers une marque aussi sérieusement réputée que B&O et en dépensant, hors coût des enceintes, 3.000 € (20.000 Francs, c'est encore plus parlant) pour une base lectrice préamplifiée comme la BS 3000, il me semble que dans l'esprit de n'importe-quel acquéreur, le sérieux de construction et la fiabilité à long terme semble acquise, d'où la dépense nettement plus importante qu'à l'accoutumé.

Pour reprendre ton exemple à propos de Ferrari, c'est justement ce "décalage" entre prix élevé et fiabilité médiocre qui a provoqué une belle colère et une réaction immédiate de Luca di Montezemolo au début des années 90' lorsqu'il a pris la tête de la direction de la branche "production de série" de la marque.

Son discours était simple: il lui semblait inadmissible qu'aux prix demandés, les Ferrari d'alors soient si pénalisées en terme de fiabilité et a exigé de ses collaborateurs que la marque offre toujours les performances de très haut niveau qui la caractérise ET la fiabilité pour justifier le maintien des prix si élevés.

Cela a d'ailleurs bien réussi et ce dès 1994 avec la Ferrari 355 qui marque dans l'esprit des amateurs de la marque le début de l'ère des Ferrari de route très performantes ET fiables. 

Amicalement,

Page 1 of 1 (6 items)