in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 07-07-2008 12:23 PM by mbee. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-02-2008 3:46 PM

• Bape
    • Not Ranked
    • Joined on 02-22-2008
    • Posts 5
    • Bronze Member

Garantie

Bonjour,J'ai acheté un Form 2, seulement voilà sa destination est nomade en quasi-totalité. Je me retrouve avec 3m de câble, c'est bien beau chez soi mais ça fait un peu gros dans la poche (encore que c'est dans mon sac besace).

Quoiqu'il en soit, je souhaiterais couper le câble à une longueur plus raisonnable (1m20) et conserver le reste en rallonge (pr l'appart). Est-ce que cela annulera la garantie ?

Mon avis sur ce casque au passage. Après être passé par pas mal de choses (intra et supra), c'est pour moi le casque idéal. Bien que semi-ouvert, tu n'es pas gêné par tous les bruits environnants mais tu peux discuter/entendre la personne qui te parle. Et aussi les personnes autour de toi ne profites pas autant que toi de la musique, voire ne l'entendent pas puisque le casque autour du cou je ne l'entends même plus. Finalement on n'est pas obligé de mettre le son fort pour profiter, et à volume normal on discerne tous les sons. Ca résout les défauts que j'avais trouvé aux AKG et intra, ne rien entendre d'autre, et au Koss Portapro où on t'entends à 3m.

Merci d'avance 

Filed under:
  • 07-02-2008 4:07 PM In reply to

• malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

Re: Garantie

Bonsoir,

En voilà une question pertinente... a laquelle je ne saurai trop quoi répondre si on me la posait en magasin. A froid, je dirai que toute modification du produit induit l'annulation de sa garantie.

Par contre, les "nouveaux" Form 2 ont maintenant un cable court, comme les A8. A voir si tu peux faire remplacer le cable du tient par un cable des nouveaux Form2. Après, les rallonges fournies avec les A8 sont dispo en pièce détachée et bien sur compatibles avec le Form2.

Bonne continuation...

JB

• 07-06-2008 4:17 PM In reply to

• Bape
    • Not Ranked
    • Joined on 02-22-2008
    • Posts 5
    • Bronze Member

J'ai l'avis de 2 magasins. Là où je l'ai acheté (Luxembourg) qui a appelé je ne sais pas qui (boss du shop ou autre) et m'a confirmé que je pouvais le faire moi-même en précisant de bien reprendre un jack stereo. Et Strabourg qui eux me disent que non ... (mais a beaucoup hésité avant de me donner une réponse et n'a pas concerté un autre vendeur.

C'est pour ça, j'ai deux avis différents et j'aimerais être fixé. 

• 07-07-2008 4:30 AM In reply to

• malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

Hello,

Tu as donc eu 3 avis de revendeurs... Strasbourg, Luxembourg et Bordeaux. J'ai creusé un peu ta question, car tout a fait légitime, et les deux avis dont je t'avais parlé, s'opposent. Moi, à titre perso, j'irais dans le sens de ton revendeur Luxembourg : te procurer un jack Stéréo de bonne qualité et le faire (n'importe qui sachant souder proprement).

Bonne journée.

Jérôme

• 07-07-2008 11:40 AM In reply to

• Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

Bonjour,

A mon avis, raccourcir le cordon fera perdre la garantie car il y a modification des caractéristiques du matériel.

Pour ne pas perdre la garantie il faudrait que cette intervention soit faite par du personnel qualifié (au sens : autorisé par B&O).

As-tu demandé au magasin où tu as acheté ce casque ?

A+
    Tux

• 07-07-2008 12:23 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Si le vendeur est un tant soit peu compétent, il devrait comprendre que si tu viens pour un problème d'écouteur, ce n'est pas en modifiant la prise que tu as pu le créer... Par contre le problème doit se poser si tu as un souci qui nécessite un échange standard : ton casque n'est plus vraiment "standard"... De toute façon, on parle de matériel super fiable là (ce ne sont que de bêtes écouteurs, dont la fiabilité est prouvée depuis presque 20 ans je crois...), donc normalement pas de souci de garantie... Wink
Page 1 of 1 (6 items)