in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 03-27-2009 4:51 AM by Chess. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-08-2008 2:13 AM

B&W Zeppelin

bonjour qui a deja testé ca

http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=2466

car j'hesite avec des beolab 4 pc pour mon ipod touch,et je ne sais pas si je peu branché ce materiel sur ma borne airport express

• 06-08-2008 3:53 AM In reply to

Re: choix beo ou un non beo ?

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter une démo du Zeppelin chez Colette à Paris. C'est très impressionnant! Les basses sont puissantes et le son particulièrement bien défini remplit facilement l'espace de la boutique. Les BL4PC sont également très bonnes (peut-être avec un peu moins de basses) et peuvent être utilisées avec bcp d'appareils ayant une sortie casque. De même, le volume maxi obtenu sur les BL4 varie en fonction de l'appareil connecté : j'ai constaté des différences notables entre mon iPhone (pour moi volume sonore d'écoute maxi supportable réglé sur l'iPhone =90%), un iPod Shuffle (70%), mon iBook (60%), et la sortie casque réglable de ma TV (50%). Tu devrais tester chez un revendeur si le volume maxi obtenu avec ton ipod te suffit.

Par contre en ce qui concerne la connexion sur une borne Airport je ne peux pas t'aider, mais je peux te dire que j'ai rencontré des soucis avec mes BL4PC sur une APX (son extrêmement fort même en réglant au minimum le volume du mac et d'iTunes --> il y a déjà eu des posts sur ce sujet et les conseils sont d'installer un "limiteur" de volume entre les BL4 et le mac).

• 06-08-2008 2:01 PM In reply to

merci pour ces renseignements je vais faire le test en magasin et effectivement le zeppelin s'adapte a l airport c est specifié sur leur site donc cool :)
  • 06-08-2008 2:21 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Aller, un peu de pub pour mon site : mon collègue l'a testé, pas moi, snif!
    http://www.diisign.com/2008/04/ecoute-rapide-du-bw-zeppelin/

Sinon pour ce qui est de la limitation du volume de sortie de l'airport express, c'est aussi possible de façon software avec le logiciel Airfoil (qui permet aussi d'envoyer n'importe quel son provenant du pc/mac, pas seulement iTunes, un logiciel très intéressant pour les utilisateurs de last.fm par exemple)

• 06-09-2008 12:40 AM In reply to

oui merci j'ai airfoil bien pratique ce ptit logiciel,apple pourrait faire plus d'effort parfois que de voir des indépendants  faire leur boulot a quoi sert de mettre autant de limitations ?comme pour l'ipod touch ou l'iphone meme si je n'ai pas eu le temps de faire un jailbreak
  • 06-09-2008 4:24 AM In reply to

Bonjour,

Personnellement, mon choix s'orienterait plutôt vers les BL4. A l'écoute, selon moi, si elles peuvent paraître un peu métallisantes (ça doit s'améliorer avec un peu de rodage), elles seront certainement beaucoup plus naturelles à l'écoute et satisfaisantes à moyen terme.

En effet, le Zeppelin m'est apparu très... "spectaculaire", mais en rajoute tellement dans le bas/médium, que cela en devient caricatural, à mon sens. Un peu comme ces fonctions "MegaBass" ou "Turbobass" qu'on trouvait sur les radio-K7 des années 80.

En écoute comparative en magasin, le Zeppelin en mettra plein les orielles et les BL 4 se montreront forcément plus réservées.

En revanche, à mon avis, à terme, je suis presque certain que le Zeppelin se montrera vite très fatiguant à l'écoute par son côté "boomy" et son uniformisation de la restitution.

• 06-09-2008 5:23 AM In reply to

• matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

B&onjour à tous!

Je pencherais pour le BL4, également.

Parce que je suis très satisfait des miennes, pour commencer. Mais aussi pour les raisons décrites plus haut (trop de basses chez B&W), et enfin sans oublier l'énorme avanteage de polyvalence des BL4, en terme d'utilisation, bien sûr, mais aussi de placement et de modularité (iPod, laptop, chaîne, enceintes arrière dans un ensemble 5.1....).

Ceci dit, il faut bien avouer que ce Zeppelin est un très bel objet!

Laurent.

Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

• 06-09-2008 6:00 AM In reply to

arf les avis sont partagés donc,samedi j'irai ecouter le zeppelin avec ma musique .
  • 06-10-2008 6:06 PM In reply to

Lorsque l'on connecte Ipod à Zepelin un nouveau menu apparais dans iPod.

Il s'agit du menu haut parleur et là on peut regler le niveau des Basses ; en ce qui me concerne niveau 0 ou -1. Souvent lors des Demos les Basses sont pousser au maximun.

Le Zepelin est équipé d'amplificateur IcePower numerique.

Ce produit est trés bien finis et na pas trop à palir face à du B&O. Et pout terminer on ne peut pas non plus trop comparer, lex prix étant vraiment trés différent ainsi que la Philosophie même de la chose (un systéme integrer pour l'un, une paire d'enceinte pour l'autres ) Je compare plutôt le Zepelin ou BL3. 

Bonne soirée. 

• 03-27-2009 4:51 AM In reply to

Bonjour!

Je relance ce post pour un petit erratum quant à mon précédant jugement à l'écoute du Zeppelin que je taxais d'être trop caricatural dans le médium grave et ce faisant, très spectaculaire en première écoute, mais fatiguant à la longue.

Force m'est de revenir sur ce jugement à la suite d'un nouveau test.

Ce que j'ignorais la première fois, c'est que ce Zeppelin dispose justement du réglage du niveau de grave, évoqué par Carlles ici (merci au passage!).

Je suis donc retourné faire une écoute et effectivement, après correction du niveau de grave par le menu de l'iPod comme indiqué par Carlles, il s'avère que la restitution peut changer du tout au tout et s'en trouver bien plus équilibrée et naturelle.

Au passage, le revendeur ignorait manifestement cette possibilité, le Zeppelin étant toujours en démonstration au niveau de grave le plus élevé (probablement pour en mettre plein la vue, ou plutôt l'ouïe).

Finalement, il me semble donc qu'à 550-600 €, ce Zeppelin est vraiment digne d'intérêt.

Cela étant, je n'ai pas eu le temps d'effectuer un comparatif direct entre les enceintes B&O (BL4 & BL3) et ce Zeppelin sous ce mode de réglage "fin", mais dès que j'en aurais l'occasion, je ne manquerais pas de m'y attarder.

Encore merci à Carlles pour cette information des plus utiles et sans laquelle un jugement erroné à l'écoute du Zeppelin ne peut pas manquer de survenir.

Page 1 of 1 (10 items)