Bonjour!
Je relance ce post pour un petit erratum quant à mon précédant jugement à l'écoute du Zeppelin que je taxais d'être trop caricatural dans le médium grave et ce faisant, très spectaculaire en première écoute, mais fatiguant à la longue.
Force m'est de revenir sur ce jugement à la suite d'un nouveau test.
Ce que j'ignorais la première fois, c'est que ce Zeppelin dispose justement du réglage du niveau de grave, évoqué par Carlles ici (merci au passage!).
Je suis donc retourné faire une écoute et effectivement, après correction du niveau de grave par le menu de l'iPod comme indiqué par Carlles, il s'avère que la restitution peut changer du tout au tout et s'en trouver bien plus équilibrée et naturelle.
Au passage, le revendeur ignorait manifestement cette possibilité, le Zeppelin étant toujours en démonstration au niveau de grave le plus élevé (probablement pour en mettre plein la vue, ou plutôt l'ouïe).
Finalement, il me semble donc qu'à 550-600 €, ce Zeppelin est vraiment digne d'intérêt.
Cela étant, je n'ai pas eu le temps d'effectuer un comparatif direct entre les enceintes B&O (BL4 & BL3) et ce Zeppelin sous ce mode de réglage "fin", mais dès que j'en aurais l'occasion, je ne manquerais pas de m'y attarder.
Encore merci à Carlles pour cette information des plus utiles et sans laquelle un jugement erroné à l'écoute du Zeppelin ne peut pas manquer de survenir.