in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-13-2008 5:51 AM by archie. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-09-2008 8:08 AM

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Mes mésaventures avec le SAV BO

    Bonjour à tous 

    On parle souvent des trains qui n’arrivent pas à l’heure, mais je voudrais aussi parler de ceux qui arrivent à l’heure.

    Au mois de novembre 2007, j’ai voulu faire changer le bloc optique de mon BS9000 .

    En effet celui-ci avait de plus en plus de difficultés à lire des CD’s.

    Je passe au magasin des champs Elysées et demande l’adresse d’une station technique.

    Ils me donnent 2 adresses…et j’ai malheureusement choisi la mauvaise.

    Je passe avant le dépôt discuter avec le gérant, afin de vérifier que ses gars maitrisent ce genre de modifs. Pour lui pas de problèmes, c’est du tout cuit.

    Il m’annonce même un tarif ( 150 euros) qui aurait du me mettre la puce à l’oreille et un délai, (3-4 jours).

    Au bout de 4 jours je rappel, c’est en cours, au bout de 8 jours je rappel, c’est toujours en cours au bout de 3 semaines je récupère enfin la chaine.

    Surprise, le tarif est  passé de 150 à 320 euros (ce que je trouve plus en phase avec les coûts réels) je demande des explications, le patron n’est plus là, j’émet une réserve sur le bon de sortie, d’autant plus qu’il y avait stipulé sur le bon de dépôt qu’une confirmation est demandé pour toute réparation dépassant 150 euros.

    J’attends toujours son appel………..

    Une fois arrivé chez moi, j’accroche la chaîne sur son support mural.

    Les câbles intégrés, c’est beau, mais quel galère à installer.

    Je m’installe pour l’écouter et là, rien ne va plus. Le chariot se met à frotter  lors de son déplacement sur la face antérieur des disques.

    Très en colère, je la démonte la remballe et retourne dès le lendemain à la station.

    Bien embêté le technicien m’explique qu’ils ne l’ont pas testé verticalement, mais que c’est qu’un réglage de 10 mn……

    Au bout de 3 autres semaines (ça à l’air d’être la règle chez eux) je récupère enfin mon bel engin. Je la teste bien sur avant de partir et tout à l’air OK.

    Nouvel installation (aie mon dos) et enfin elle fonctionne……

    J’écoute des disques, tout va bien. Quelques jours plus tard, j’emprunte un disque à la discothèque et là , le drame se reproduit, en passant dessus, le chariot se met à frotter.

    Je me dis du calme, c’est un disque emprunté, surement abimé, c’est « normal », gardons espoir.

    J’essaie même de faire taire ma logique qui me souffle que j’ai emprunté des dizaines de disques sans jamais aucun problème….

    J’écoute d’autres disques sans soucis et pense à un problème sur le disque.

      

    Noël arrive, et je reçois un coffret de 5 disques tout neuf, ils sont bon (compil motown) et beau, (chaque CD a le look d’un  vinyle), je les installe et le frottement  s’installe aussi….

    Plein d’espoir d’avoir des cd défaillants, je vais écouter mes jolies disques sur une autre BS9000 qui elle les lis sans problème à mon grand désarroi.

    Je passe alors en phase de test, sur ma collection de CD et m’aperçois que 2 CD sur 5 frottent.

    Devant partir un vacances 1 semaine après, je me dis que le retour à l’atelier n’aura lieu qu’à mon retour…….

    Mi fevrier,  (bah oui c’était des très grandes vacances), je ramène l’engin à la station.

    Inutile de vous dire que le techniciens avait l’air un peu angoissé, essayant même de me faire le coup du « -ah bah oui, mais il fallait nous la ramener avant, c’est plus garantie et patati et patata « ,

    Pas de bol la garantie de 3 mois ne s’arrêtait que le lendemain.

    Je laisse donc la chaîne en dépôt  une nouvelle fois.

    Au bout d’une semaine, j’appel,  c’est en cours, au bout de  2 je rappel, c’est toujours en cours.

    Au bout de 3 semaines je me déplace pour m’apercevoir que la chaîne n’a même pas été déballée !!!

    «-Vous savez monsieur,  c’est un appareil très compliqué qui nécessite du calme et de la concentration pour pouvoir le régler »

    Et moi qui croyait que ça se réparait sur une table de cuisine avec un couteau et un marteau !!

    En fait, ils sont incapable de régler quoi que ce soit, complètement dépassé par l’ampleur de la tache, plus habilité à réparer les baladeurs cassette blue sky ou les radio réveil leader price.

    Le comble pour une adresse donnée par BO.

    Je décide alors de faire bouger les choses en appelant beoworld à la rescousse.

    Yann (encore merci)  m’a passé le nom d’un contact chez BO France à qui j’envoi un mail pour expliquer ma situation, sans grand espoir sur la suite au vu de leur réputation.

    Mais dès le lendemain, celui-ci me rappel pour me dire qu’ils vont aller chercher la chaîne et s’en occuper.

    Ils l’ont gardé 3 semaines et me l’ont rendu  lundi dernier, enfin elle est de retour.

    Tous les disques qui frottaient passent sans problèmes

    Je croise les doigts pour que ca continue.

    Un grand merci aux techniciens de BO France pour leur professionnalisme et leur respect du client.

     Les choses commenceraient elles  à bouger à levallois ?

    Aux dernières nouvelles, la station technique n'est plus habilitée BO, mais si vous avez des mousses d'oreille à changer sur un écouteur A8, je crois qu'ils en ont la capacité, n'hésitez pas à aller les voir de ma part.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 04-09-2008 9:14 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Mes mésaventures avec le SAV BO

    Bonjour Archie,

     Et à quelle adresse opèrent ces techniciens de génie, cela peut-être intéressant à savoir pour éviter de s'y rendre. Pour info j'ai fait changer le mien à Pontoise, en deux jours et sans problème.

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-09-2008 11:54 AM In reply to

    Re: Mes mésaventures avec le SAV BO

    Salut!

    J'ai entendu dire qu'il y avait un autre SAV sur Paris, la société VILMA. Je crois également qu'elle fait de la réparation Canon!

  • 04-10-2008 5:24 AM In reply to

    • Nerip
    • Not Ranked
    • Joined on 03-29-2008
    • Paris
    • Posts 9
    • Bronze Member

    Re: Mes mésaventures avec le SAV BO

    Oui peux-tu nous donner l'adresse où tu t'es rendu? Même en MP.

     

    Pour ma part sur Paris je vais chez MAD dans le 18ème rue championnet. C'est cher mais c'est parfait. Remplacement d'un bloc optique pour ma beosound 1 il y a quelques temps déjà (1ans 1/2) sans problèmes depuis.

     

    Cordialement

    nerip 

  • 04-10-2008 11:30 AM In reply to

    Re: Mes mésaventures avec le SAV BO

    Il est vrai que réparer de manière générale n'est pas forcement simple à tous les coups.

    Cependant, en tant que client B&O vous vous attendez à une réparation de qualité.

    Le probleme qui se pose au jour d'aujourd'hui est le suivant:

    On appelle son revendeur et il donne l'adresse d'un réparateur X soit disant agrée.

    Si vous n'avez pas de probleme tant mieux, on ne le saura jamais.

    Si vous rencontrez un probleme, et que vous ressentez que ce probleme vient de la compétence du réparateur ( d'ailleur la plupart des clients passionnés connaissent mieux dans ce cas le produit que le réparateur lui même) vous vous exprimez et dans votre cas l'affaire à été étouffée par B&O.

    J'aimerai vous raconter une histoire.

    Bang & Olufsen est devenue filliale dans les années 1980 environ , elle s'appellai Vibrasson, à sa tête un certain Langlois. Ce monsieur a importé cette marque du Danemark . Au vu de la quantité surprenante des ventes , Bang Olufsen est devenue filiale. A cette époque B&O avait juqu'a 100 salariés Rue Damrémont 18éme. C'est à ce moment la que B&O avait plusieurs boutiques et d'ou la création de la bourse aux échanges.

    A cette époque B&O avait de nombreux techniciens de maintenance qui sortaient pour la plupart des ecluses st martin.(école d'électronique). Au fur et à mesure de l'évolution de l'entreprise, la société a dévoloppé un réseau de distribution independant.

    Chaque distributeur était ou non capable de "réparer" les apareils. Cependant la connaissance de la réparation restait aquise par les techniciens de B&O France. Ces techniciens étaient vraimment capable , j'en faisait partie à l'époque.

    Dans les années 1990, la sous-traitance à été à la mode, il y avait 4 stations techniques agrées: CRTV, MVS, TELEJET, TRANSVIDEO

    ses stations techniques je les ai toutes connues, ainsi que ses dirigeants, tous faisait du boulot de sous traitant. La seule que était stable était CRTV. Les autres ont disparu.

    Pourquoi? D'abord parce que personne n'a la science infuse, réparer du B&O ne s'improvise pas. On se doit d'avoir des connaisances et des capacitées d'adaptation , ce qui veut dire qu'on est bon ou on est mauvais (dans sa partie).

    Pour ma part, j'ai travaillé chez B&O pendant plusieurs années et avec les techos de B&O.La philosophie était claire , anticiper au maximum les pannes qui pourraient survenir. But Retour égal à 0. Il n'y avait pas la notion de but lucratif . Lorsque l'on a une société et que l'on paye des salariés, on est obligé de travailler pour pouvoir gagner de l'argent. Chez B&O France, en tant que salarié, on ne se rend pas compte du fait que bah utiliser tous ces technos bah sa coute des sous.

    Alors ou bout d'un moment on se pose la question et on se dit bah ya qu'a sous traiter la quasi totalité du SAV. Et c'est la qu'on commencé les problemes...

    Les stations ont fermeés une après l'autre faute de qualité et de serieux, pour commencer par TELEJET, et pour finir il ne restait que CRTV et MVS.

    J'ai travaillé chez MVS et moi qui avait l'amour de cette marque , je n'ai pas pu travailler dans des conditions qui n'étaient pas celles que j'avais apris chez B&O.

    C'est alors que MAD à été crée dans laquelle travaille 4 anciens techniciens de chez B&O France, cette connaissance est unique, je ne dit pas que nous sommes les meilleurs, on n'est pas tous autant que nous sommes toujours au meilleur de nous même mais nous nous éfforcons de rester des professionnels.

     

    Nous sommes tous amoureux de B&O, c'est B&O qui n'est plus amoureux de nous.

  • 04-10-2008 12:31 PM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Mes mésaventures avec le SAV BO

    même les mousses de A8 je suis pas sur moi il mon salop.. le Bv7-40 d un clinet que je leur avait donner il l'on garder 4 semaines pour le rendre avec une image de m. finalement B&O France a changé le produit..et il ne sont effectivement plus station agrée reste MAD

    Did

  • 04-10-2008 12:45 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Mes mésaventures avec le SAV BO

    Bonsoir,

    Sous traitant ou pas, ce n'est pas très important, ce que je trouve incroyable, c'est qu'un magasin BO fournisse l'adresse d'un réparateur qui est incapable de réparer leur produits.

    Surtout que j'ai appris après auprès d'un revendeur BO que cette adresse etait connue comme le loup blanc.

    Je voulais aussi souligner le professionnalisme de BO france qui avait été mis en cause dans plusieurs post ici même, et qui ont pris en charge mon problème.

    Je sais pas si je peux communiquer ici cette adresse qu'en pense les modos ? 

     

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 04-10-2008 1:26 PM In reply to

    Re: Mes mésaventures avec le SAV BO

    Mais oui biensure Rachid...

    Guy 

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 04-12-2008 4:51 PM In reply to

    Re: Mes mésaventures avec le SAV BO

    Bonjour Archie,

     

     

    Je viens d'acheter un Beosound 9000 MK1. Il a été reparé en 2006 ( ils ont remplcé le mechanisme CD). Je vois que toi aussi t'as changé le mechanisme. As-tu une idee si le nouveau mechanisme est bien un MK1 ou un MK3?

     

    Aussi, le mien a une problemme avec la vitre qui n'est pas bien regle et lorsque en position ferme, ca touche le mechanisme CD. Quelq'unconnait commont regler la vitre? De plus, il y a une moyen de faire calibrer le Beosound est quelle est la demarche a faire?

     

     

    merci d'avance,

    constantine

    all sold!

  • 04-13-2008 5:51 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Mes mésaventures avec le SAV BO

    Ils m'ont changé tout ça :

    D'après ce que m'a dit le technicien, c'est le modèle MKIII.

    Pour le réglage de la  porte il existe une procédure dans le manuel de maintenance. 

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

Page 1 of 1 (10 items)