in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 07-12-2007 3:04 AM by Emmanuel92. 45 replies.
Page 2 of 2 (46 items) < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  • 05-03-2007 4:46 PM In reply to

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    @ Archie: Merci pour cette photo Rachid, je vois que tu as parfaitement "redressé" la situation, c'était plutôt mal barré vu la position de l'appareil photo ! Laughing

     

    @ Guy: merci beaucoup Guy ! Merci à toi aussi pour ta participation avantageuse à ce sujet.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-03-2007 4:57 PM In reply to

    • Jandyt
    • Top 10 Contributor
      Male
    • Joined on 04-01-2007
    • Clitheroe, Lancashire, UK
    • Posts 13,004
    • Founder

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    Merci

    Thanks for the great pictures my friends.Big Smile

    Andy T.

    Poor me, never win owt!

  • 05-03-2007 5:53 PM In reply to

    Indifferent [:|] Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    1. Et pour compléter l'excellent rapport d'Emmanuel, je dirai que :

    - B&O introduit sa propre philosophie du design tout au long de la chaîne de valeur,  du concept à la distribution des produits au sein des points de vente sélectifs.

    Le design est le moteur de réflexion sur lequel s'appuient les concepteurs et autres cadres de la R&D pour élaborer les caractéristiques techniques des produits, notamment pour les chaînes audio.
     

    B&o s'attache à fournir des produits exempts de défauts. Tout est dans le détail. Par exemple, les barrettes latérales en aluminium brossé situées de chaque côté de l'écran des premiers BV7, ne répondaient pas aux critères sévères de qualité de la firme.
    En effet, le sens vertical des stries présentes dans la masse d'aluminium des barrettes était différent de celui du panneau inférieur du téléviseur LCD (sens horizontal). Ainsi B&O a investi plusieurs millions d'euros dans de nouvelles machines de production pour corriger ce petit détail.

    Les designers collaborant avec B&O sont en freelance. Ils ne sont pas intégrés en tant que salariés au sein de l'entreprise, ce qui garantie leur indépendance vis à vis des pressions politiques internes à toutes entreprises.  De ce fait, leur pouvoir décisionnel vis à vis des ingénieurs et des techniciens s'en trouve renforcé.

     
    2. Théa Boje Jensen (Etudiante en master d'anthropologie au sein de B&O) m'expliquait le mode de fonctionnement des collaborateurs de B&O situés à Struer :
    - La majorité des employés officiant dans les usines, logent dans la ville même.
    - Les cadres exercent dans les locaux de la Farm. La plupart d'entre-eux travaillent à mi-temps (ou 3/4) "sur place", et passent la seconde partie (ou tiers) chez-eux en optant pour le télé-travail.
    Cela s'explique par le fait qu'ils habitent à des distances éloignées des Headquarters de B&O (> 100 kms).

     

    Selon les propres termes de Théa, "c'est la passion émotionnelle qui nous anime envers Bang & Olufsen".

    Pour conclure, nous avons tous partagé un grand moment lors du discours de l'actuel PDG de B&O, Torben Sorensen :

     

     

    Guy

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 05-04-2007 2:46 AM In reply to

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    bonjour

    merci pour ce fabuleux reportage, ca y est je regrette de ne pas avoir fait la demarche d'aller la bas

    en tous cas le reportage photo est tres detaillé et je pense que je le regarderais plusieur fois Big Smile

     Anthony

  • 05-04-2007 2:52 AM In reply to

    • Teddy_fr
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • near Angoulême, France
    • Posts 250
    • Founder

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    Merci à vous tous, Archie, Guy, Yann, Emmanuel, (pardonnez-moi si j’oublie quelqu’un) pour

    cet excellent reportage :  vous nous faites cruellement regretter de ne pas pouvoir y être allé !

    On ressent très bien cette particularité qu’a B&O de créer ses produits selon des méthodes

    au confluent de l’artisanat (dans le sens noble du terme) et des pratiques industrielles.

    La visite du « Time Tunnel » a dû être aussi un grand moment pour tout amoureux des « vintages »

    (comme moi), mais je pense que même ceux qui sont plutôt attirés par les produits « post-masterlink »

    n’y sont pas restés insensibles non plus.

    Dès que ma chère et tendre sera sortie de ses problèmes de santé, je guetterai dans les colonnes

    du Beoworld les dates de la prochaine édition du Pèlerinage à Struer !...

    Encore une fois merci et bravo !  Yes Yes Yes

     

    Marc

  • 05-04-2007 3:13 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    "....@ Archie: Merci pour cette photo Rachid, je vois que tu as parfaitement "redressé" la situation, c'était plutôt mal barré vu la position de l'appareil photo ! Laughing.."

    C'est drôle, mais après le repas de lundi soir et la dégustation des vins, elle s'était redressé d'elle même.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 05-04-2007 3:33 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    Remarquable compte-rendu Emmanuel !! Ca rattrapera le fait que tu aies accordé la priorité de ton carnet de voyage à un autre forum Stick out tongue

    Si je devais faire un bilan à la vue de cette visite ISO9000, je dirais : pas de surprise et que ça conforte notre idée qu'on a de la marque et de notre choix, non? (De même, ça fait plaisir de voir quelques audiophiles surpris par le sérieux de la marque et de finalement gagner un regard dépoussiéré des clichés - et donc plus objectif - grâce à toi Emmanuel).

    Philippe

  • 05-04-2007 5:25 AM In reply to

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    Merci Philippe !

    C'est vrai j'ai réservé la primauté de ce compte-rendu à nos amis de la Quête du Graal, mais B&O en ouvrant ses portes nous pousse aussi à ouvrir les nôtres Angel

    J'aurais de toute façon fait un CR très proche pour BeoWorld, raison pour laquelle d'ailleurs j'ai finalement recopié et ajouté aux posts déjà existants de mes camarades de voyage.

    100 % d'accord avec toi: cela conforte notre choix. 

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-04-2007 6:42 PM In reply to

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    sublime compte rendu Emmanuel... tu es vraiment Emmaneul 1er

    merci pour ce voyage en images et mots... cela avait vraiment l'air très sympa, magique et très dense...

    avez vous des scoops et secrets d'alcôve...

    merci les amis

     

    christoravi!

    c'est tout...
  • 05-05-2007 5:13 AM In reply to

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    Merci Christo je suis très flatté ! Angel

    A part la vue et le joyeux tripotage de la Beo 5 pour les personnes présentes, aucun secret n'a filtré. Vue l'importance du design pour B&O, ils sont visiblement habitués à être très discrets... Nous devrons continuer à rôder chez nos revendeurs en quête de nouveautés Stick out tongue

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-05-2007 9:01 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    Malgré tout avez-vous eu confirmation de la sortie du DVD2 ou quelques infos à son sujet

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 05-05-2007 9:36 AM In reply to

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    Nous n'avons pas eu/demandé plus d'informations à propos du DVD 2, les principales fonctionnalités de ce produit étant connues. Souhaitais-tu savoir quelque chose en particulier Michel ? Peut-être que quelqu'un pourra répondre...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-05-2007 10:07 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    Apparemment le projet DVD2 est annulé (info forum général).

    B&O attendrait la fin de la guerre BlueRay/HD-DVD pour sortir une machine ou en tout cas se donne encore le temps de la réflexion même si la guerre n'aura pas lieu.

    Dommage, j'attendais vraiment sur un produit comme celui-là. 

  • 05-05-2007 10:57 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    C'est effectivement ce que je redoutais ayant des avis assez contreversés. Dommage ce projet était intéressant.Merci Steph

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 05-14-2007 8:48 AM In reply to

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    steph:

    Apparemment le projet DVD2 est annulé (info forum général).

    B&O attendrait la fin de la guerre BlueRay/HD-DVD pour sortir une machine ou en tout cas se donne encore le temps de la réflexion même si la guerre n'aura pas lieu.

    Dommage, j'attendais vraiment sur un produit comme celui-là. 

     Je l'ai vu referencé chez mon dealer, sur l'intranet B&O. Mais il n'y a pas de specs.

    Filed under:
  • 05-14-2007 8:53 AM In reply to

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    J'appuie: pour moi le DVD 2 n'a pas été annulé, cf les specs données.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 05-14-2007 9:26 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    Plutôt une bonne nouvelle, ça !  Cool

    Allez hop, je passe commande avec le BV8 !!  Laughing 

  • 07-04-2007 6:15 AM In reply to

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    Eduard a mis des photos de notre voyage sur la galerie BeoWorld: voir ici !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 07-10-2007 4:29 PM In reply to

    Re: [:D] STRUER 2007 : LE PELERINAGE AU SEIN DE BEOLAND

    Merci Ed !

    Vraiment INOUBLIABLE ce PELERINAGE à BEOLAND !

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 07-12-2007 3:04 AM In reply to

    Re: [:D] Struer 2007 : Le pélérinage au sein de BeoLand

    Andy a fait un superbe post où il raconte avec passion ce voyage:
     

    http://forum.beoworld.org/forums/permalink/30765/22346/ShowThread.aspx#22346 

    Le lire me rend tout mélancolique...

    Bravo à Andy, c'est génial de voir des gens aussi passionnés !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 2 of 2 (46 items) < Previous 1 2