in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-03-2008 5:02 AM by didier. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 02-22-2008 6:55 PM

    Beolab 1: le bon choix ou pas ?

    Bonjour,

    Jesuis nouveau sur votre site et forum, et je trouve le tout extra rien à rediretu vrai travail du pro.

    Lescommentaires sont toujours très appropriés et pertinents quels que soient lessujets, je suis bien

    Conscientque la famille B&O est large et que l'on peut et pourra toujours comptersur elle.

    Jefais appel à vos conseils et services en termes de choix d'enceinte et deconfiguration  afin

    d'étofferma configuration actuelle. Je n'ai pas pour l'instant un grand nombre d'item dechez B&O mais

    j'aicommencé, il y a seulement 2 ans avec le cadeau d'anniversaire de ma femme c’est-à-direune

    MagnifiqueBS 9000 et une paire de Beolab 8000.(Avant j'étais étudiant et je n'avais pasl'argent pour des items B&O :-)   

    Aujourd'huije souhaite faire l'acquisition d'une paire de B&olab 1, mais avant defaire mon achat je veux

    Vosavis sur ce modèle d'enceinte  design, capacité, fiabilité, qualité duson....

    Doncpensez vous que c un bon choix pour élargir ma config actuelle? J'ai peur quemon salon ne soit pas adapté àcette config et à la puissance des B&olab 1.

    Paravance je vous remercie pour votre aide.

    @+

    Chamoule 

    "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité"

     

     

    Filed under:
  • 02-23-2008 10:55 AM In reply to

    Re: Beolab 1: le bon choix ou pas ?

    Bonjour et bienvenu sur le forum Tres belle association que ton BS9000 avec les Beolab 8000; les beolab 1 ont encore plus d'ampleur que les 8000 mais tu ne pourras pas faire l'impasse à terme d'un beolab2 en effet, les beolab 1 pour aussi bonne qu'elles soient, ne peuvent se dispenser du beolab 2 en association; ce caisson de graves est extraordinaire et l'essayer, c'est l'adopter!... Donc: à mon sens, un immense plaisir d'associer beolab 8000 avec un beolab 2 et on a un son extra sur toutes les frequences; ) à partir de là, le plaisir sera maximal le jour ou tu associeras au beolab 2, une paire de beolab 1

    Bonne cogitation

    Bernard

  • 02-25-2008 4:50 AM In reply to

    Re: Beolab 1: le bon choix ou pas ?

    Bonjour Chamoule et bienvenue sur le site !

    Je recopie ici le post que j'avais fait sur l'ancien forum, au moment où j'avais testé chez moi les Lab 1 pour remplacer mes Lab 3 à l'avant:

    Après quelques heures d'écoute et d'essais, je peux vous donner un petit aperçu de mon expérience avec les BeoLab 1.

    Sylvan me les a amenées pour test vendredi soir, j'étais vraiment impatient ! Stick out tongue Je ne pensais pas que les cartons d'emballage seraient aussi imposants... c'est vrai qu'il faut aussi loger les socles dedans. Les 36 kgs se font sentir, mais les enceintes sont tout de même assez faciles à manipuler pour une seule personne, de par leur forme. Les seuls soucis sont les traces de doigts laissées sur le coffret :) (le manuel de service recommande au technicien de les manipuler avec des gants en latex pour les éviter) 6 petites vis de réglage se situent en-dessus de chaque socle, ainsi si votre sol n'est pas tout à fait plat, elles seront quand même parfaitement droites. Côté branchement, elles peuvent être chaînées entre elles. Il vaut mieux tout brancher quand elles sont couchées dans leur emballage, car une fois debout les prises et le réglage POSITION sont inaccessibles: pour un maximum de discrétion seuls les fils sortent par un canal sous le socle. Il est cependant possible de coucher les enceintes d'un bloc avec leur socle si besoin par la suite.

    (...) Contrairement à ce que l'on m'a dit sur le forum général (posts de Roger), et contrairement aussi à l'impression que j'ai eue le samedi précédent chez Didier en l'écoutant brièvement, cette enceinte ne souffre pas du tout d'un problème de directivité. Au contraire, elle diffuse très bien le son dans la pièce. Certes moins que les lentilles des Lab 3, mais tout de même ça rend très bien. Comme me le disait Didier, la Lab 1, même si elle ne disperse pas l'aigu comme des lentilles, a un champ très large et de très petites contraintes de placement, comme le reste de la gamme B&O d'ailleurs. La puissance en plus.
    Le grave est plutôt correct voire profond, mais il faut pour cela impérativement que l'on se place bien, comme pour tout système de grave. Pas besoin de Lab 2, sauf si l'on veut une puissance particulière dans le grave, et moins localisée. J'ai fait toute une partie de mes écoutes sans Lab 2.
    Trois caractéristiques majeures m'apparaissent à l'écoute de cette enceinte: clarté, ampleur et puissance. Leurs performances vont bien avec leur taille... Comme dit sur notre site préféré:
    "[...] its supreme quality is that when the user listens to music, he or she will forget to listen for the bass, mid-range tone and descant, but simply enjoy the music. [...] It lives up to what its appearance promises, even the great expectations of the sound experience created by its height."

    Et à voir, une esthétique majestueuse à tomber, pour rentrer dans le subjectif...
    Malgré son imposante stature, elle prend relativement peu de place au sol. En plus bien souvent au-dessus d'une enceinte on ne place rien... alors les 1,84m ne sont pas du tout un problème. Au contraire: ils donnent une dimension hors du commun à ce système. La Lab 1 ne passe pas inaperçue, mais au lieu de choquer elle envoûte par sa beauté, et on ne souhaite qu'une chose: l'entendre...

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-25-2008 3:31 PM In reply to

    Re: Beolab 1 le bon choix ou pas ?

    Bonsoir Bernard,

    Merci pour tes infos concernant la paire de Beolab 1 et oui il s'agit d'une belle association pour les oreilles et pour les yeux surtout en couleur Aluminium. Mais il ne me reste plus qu'à écouter le son qu'elles dégagent pour me faire une idée et faire mon choix définitif.

    Je n'ai pas de chance car mon revendeur le lus proche n'en n'a plus dans son magasin c bien dommage. Il faut que je trouve un magasin pour pouvoir faire une écoute et me rendre compte tu bonheur que cela procure.

    Cependant si je fais l'acquisition  des Beolab 1 je ne sais pas comment les installer physiquement par rapport à mon futur salon et comment les disposer pour tirer le meilleur du son. As tu une idée pour cela ? car je me pose la question.

    Si vraiment je n'arrive pas à faire l'acquisition des Beolab 1 je pense compléter mon installation avec un Beolab 2 peux tu me dire si c une bonne idée ou faut il les associer avec autre chose?

    Encore merci pour ton aide Bernard

    Chamoule 

    "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" 

  • 02-25-2008 3:37 PM In reply to

    Re: Beolab 1: le bon choix ou pas ?

    Bonsoir Emmanuel,

    Merci pour ton commentaire et cela renforce mon idée que c Beolab 1 sont de la dynamite.

    Cependant si je fais l'acquisition  des Beolab 1 je ne sais pas comment les installer physiquement par rapport à mon futur salon et comment les disposer pour tirer le meilleur du son. As tu une idée pour cela ? car je me pose la question.

    Si vraiment je n'arrive pas à faire l'acquisition des Beolab 1 je pense compléter mon installation avec un Beolab 2 peux tu me dire si c une bonne idée ou faut il les associer avec autre chose?

    j'ai posé la même question à Bernard car je ne sais plus ou donner de la tête et comment faire cette association de beolab 8000 avec une paire de beolab 1 et ou Beolab 8000 et un Beolab 2 (en attendant l'achat des beolab 1)

      Peux tu me dire si le beolab est plus approprié pour telle ou telle musique ou il n'y a pas de problème selon ces goûts musicaux 

    Encore merci pour ton aide  

     

    Chamoule 

    "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité"  

  • 02-26-2008 10:20 AM In reply to

    Re: Beolab 1: le bon choix ou pas ?

    Bonjour Chamoule,

    Pour l'installation c'est simple car elles sont souples d'utilisation. Pas de consigne particulière...

    Sinon un Lab 2 est effectivement une très bonne idée et va aussi tout changer à ton installation. Cela dépend de ta priorité... un grave qui descend à la cave, ou un son différent sur tout le spectre. Cela dépend aussi de comment ta pièce va réagir à un Beolab 2. Si elle est petite le Lab 2 peut s'y sentir à l'étroit. Ce qui ne sera pas le cas avec les Lab 1.

    Quant au style de musique, je trouve que ces Beolab 1 & 2 passent tout sans problème.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 03-02-2008 5:55 PM In reply to

    Re: Beolab 1: le bon choix ou pas ?

    Bonsoir Emmanuel,

    Merci pour toutes tes explications tout est clair maintenant . Je suis allé aujourd'hui faire mon écoute des Beolab 1 et le son est fantastique

    en comparaison à mes Beolab 8000. Je trouve que tout est parfait et que  ces enceintes sont gigantesques et c tellement

    agréable de pouvoir voir et écouter ces petits bijoux :-)   A mon avis je pense que je vais craquer d'ici peu de temps et un peu grâce

    à toi car je préfère suivre les conseils de quelqu'un de chevronné en terme de B&O.

    Sinon j'ai une question comment fais tu pour brancher 4 enceintes sur la BS 9OOO car là je sèche grave et je me pose

    la question. Faut il acheter un cable en plus ou il y a des prises cachées dans la BS 9000?

    Je te tiens au courant rapidement pour l'achat de mes Beolab 1.

    Bonne soirée et encore merci pour ton aide.

    Chamoule 

     



    Filed under:
  • 03-03-2008 3:24 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Beolab 1: le bon choix ou pas ?

    Pour connecter 4 enceintes sur le BeoSound 9000 il te faut acheter un câble spécifique en Y.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 03-03-2008 4:53 AM In reply to

    Re: Beolab 1: le bon choix ou pas ?

    Bonjour Chamoule,

    Content de voir que les tours t'ont plu Smile

    Tu souhaites brancher 4 enceintes à la fois sur ton BS9000 ? Avec les 8000 ? Je te le déconseille sur le principe... En tout cas c'est au moins à tester ! Le résultat risque fort de te décevoir. J'avais tenté l'expérience avec des 1 à l'avant et des 3 à l'arrière: ça s'est terminé en Beolink actif pour pouvoir écouter soit les unes, soit les autres... Il faut des enceintes identiques, ou au moins au rendu très proche. L'idéal est de tout brancher en SPEAKER 4 sur un Beovision. Cela permet de jouer facilement sur le volume avant/arrière et les temps de retard.

    Pour le branchement de plus d'une paire c'est comme Michel a dit, pour info on peut aussi chaîner des Lab 1 entre elles ce qui peut faciliter le passage de câbles et accessoirement ne pas avoir besoin de Y (tu pourrais brancher une 8000 sur chaque Lab 1 par exemple, si tu tenais absolument à écouter les deux en même temps).

    A te lire !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 03-03-2008 5:02 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Beolab 1: le bon choix ou pas ?

    Pour connecter 2 paires de Lab 1 il faut les mettre en serie chaque lab1 a 2 prises pl donc mette les lab 1 en droite et guache et rpartir des lab 1 sur les lab 8000

    Did

Page 1 of 1 (10 items)