Bonjour,
Je me réponds moi-même, cela peut servir à d'autres...
La prise DVI n'est accessible que pour l'entrée 4 (AV4).
J'ai donc donné le nom de PC (autres choix : NON et STBOX) à cette entrée et ajouté l'entrée éponyme à la liste de la Beo4.
Donc, sortie HDMI de la Freebox HD vers l'entrée DVI du BV7 avec un adaptateur HDMI-DVI. On perd le son car il n'y a pas de on en DVI.
Tentative de son numérique en passant par l'une des entrées audio numérique. La sortie est présente sur la Freebox HD, mais reliée à une des entrées du téléviseur, aucun son ne sort des haut-parleurs. Précision, j'ai utilisé le câble qui d'habitude relie mon graveur de DVD Philips à l'entrée audio numérique A1 du BV7. La doc de la Freebox étant très légère, il y a peut-être une option à cocher quelque part dans un menu pour valider cette sortie
J'ai donc récupéré le son, analogique stéréo, sur la sortie TV de la Freebox HD grâce au cordon fourni par Free (d'un côté une espèce de mini DIN à 9 ou 10 broches d'où sortent deux câbles, le premier vers une prise SCART et le second sur deux RCA femelles, une rouge et l'autre blanche, l'audio analogique donc !)
Précision : la péritel n'est pas branchée... pour être sûr de passer en "HD" mais la qualité, sur une chaîne comme "i Concert HD" (canal 44), ne laisse aucun doute.
La sortie HDMI de la Freebox est configurée sur 720p 50 Hz (HD Ready) ce qui correspond à la taille de la dalle équipant mon BV7 (1366 x 720). Fonctionne aussi en 1080i 50 Hz (Full HD). J'ai eu des surprises avec le choix "Auto" peut-être parce que, passant d'une prise HDMI à une DVI, le TV et la FB ne pouvaient pas "discuter" entre eux. L'image défilait sur l'écran et il fallait rebooter la FB. Parfois le TV passait en veille...
Pour résumer :
HD possible sur un BV7-40 de février 2006 (Mk II ?) en connectant le cordon HD sur la prise DVI et le son analogique sur l'entrée AV4. Il faut alors attribuer l'entrée AV4 à la source PC (ajouter cette entrée à la Beo4). Choisir une source HD en 50 Hz.
Remarques :
- Pour les chaînes qui n'émettent pas en HD, la majorité donc, le signal passe quand même par le câble HDMI ce qui permet de n'avoir à configurer qu'une seule entrée pour la Freebox. Bien pratique.
- Les formats d'écran ne sont pas tous utilisable en HD.
- Pour accéder aux menus du BV7-40 il faut aller sur une entrée SD (définition standard) car le seul menu dispo en HD est bien maigre, il permet de régler quelques paramètres (lumière, couleurs, brillance et contraste) sans aucun lien vers autre chose. Ça sent le pas fini...
Voilà. Tous ce que je peux en dire aujourd'hui n'ayant pas fait d'autres essais.
A+
Tux
Edition : correction pour la résolution HD en 1080i et non 1200i !