in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-11-2008 4:13 PM by gfevre. 43 replies.
Page 2 of 2 (44 items) < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  • 01-18-2008 6:46 AM In reply to

    • fm
    • Not Ranked
    • Joined on 01-16-2008
    • Posts 17
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    oui bravo
  • 01-18-2008 10:22 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Big SmileSalut Michel

    Pour répondre à  ta question je n ai pas connaissance de ce fait mais bon je ne parle pas avec tous les autre revendeurs

    pour ce qui est du DVD1 quoi dire c est un lecteur DVD qui à plutot une belle qualité d image et de son et qui s'opere avec la meme télécommande que tout le reste ... Que demandé de plus à un lecteur dvd qu'il fasses le café qu'il sorte le chien?????????? il est dezonnable ...;

    Pour le Dvd 2 j en convient avec une BEO4 c est pas évident à opérer par contre avec une BEO5 BIEN PROGRAMMER il fait la job il a une SUPER qualité d image OK il ne pilote pas les set up boxe mais le soft peux évolué

    Le transfert du DD sur CD est plutôt simple en plus on peus facilement virer la pub  il est sorti HDM

    POur ce qui est de la provenance j ai déjà lu tout et n importe quoi Marantz,donc Phillips et Tokai il faut etre un peu serieux

    pour le design ben là affaire de gout moi je le trouve plutôt sympa mais tous les gouts sont dans la nature moi je trouve les nouvelles peugeot à vomir

    voilà

    Did

     

  • 01-18-2008 11:06 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Merci Didier pour cette réponse En ce qui concerne le DVD 1, j'en possède un qui remplit parfaitement son rôle, même si au niveau du look, B&O nous a habitué à mieux, par contre la qualité d'image est exemplaire. Pour le DVD 2 confirmes-tu le fait que l'on ne peut pas enregistrer un programme tout en regardant une autre chaine. Quid de la TNT ?

    Merci

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-18-2008 11:43 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    En chaine hertzienne bien sur que oui il y a une loop antenne et donc on regarde une chaine sur la tv et on enregistre une autre sur dvd2

    pour la tnt si tu as un decodeur externe il y a surement une sortie peritel sup sur le decodeur et on rentre sur la peri du dvd2 maleureusement si tu veux programmer il faut allumer le decodeur sur la bonne chaine et faireune programation sur une entré aux du dvd2

    voilà

    Did

  • 01-18-2008 11:57 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Bon alors, il est pas si mal que cela !

    Dommage quand même que l'on ne puisse enregistrer en qualité HD an passant par une HDMI 

  • 01-18-2008 12:02 PM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    il y a pour le moment à ma connaissance très peu de DD qui enregisrte en HD je parle pas de DD informatique mais de produit vidéo "grand public"

    ne pas oublier que le coeur de cible de B&O n'est pas composé de fondu d informatique....

    Did

  • 01-18-2008 12:22 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    OK.

    Peux-tu me donner ton avis de professionnel mais également d'utilisateur :

    Je possède un DVD1 qui me donne entière satisfaction.

    Dois-je acheter un HDR2 ou alors un DVD2 ?

    Je précise que pour moi, le design a une très grande importance et que j'aime beaucoup celui des HDR2/DVD2.

    Cela m'embête un peu de "mixer" 2 produits différents sur le plan design.

    Mais d'un point de vue purement technologique, qu'en est-il ? 

  • 01-21-2008 9:46 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Hey Didier!

    Je préfère ça comme réponse! Et pour Tokaï je plaisantais, j'ose espérer que personne ne m'a pris au sérieux concernant ce "fournisseur"...Wink

    Et j'ai bien compris le message sur les Peugeot Wink, et sur ce point je suis assez d'accord avec toi... Mais j'adore la C5 qui sort en avril, une tuerie!!!

    Enfin j'ai un doute concernant tes dires : si tu branches le DVD2 à une bonne TV B&O (basée sur une électronique de BS3 pour bien faire...), la qualité se doit d'être au top, non? En fait le DVD2 n'a pas de système d'upscaling intégré à ma connaissance, et j'espère que non, parce que sinon c'est redondant avec ce qu'il y a dans un BS3... Ils ne vont pas nous facturer 2x un upscaler! Donc au final, la question c'est : est-ce qu'il y a une réelle différence de qualité à la lecture d'un DVD sur DVD2 plutôt que sur un lecteur moyen/bon (genre une ps3 par exemple... Qui au passage va avoir la fonction enregistreur TNT numérique via un tuner TNT optionnel, avec donc la possibilité d'enregistrer n'importe quelle chaine de la TNT alors qu'on en regarde une autre, plus la lecture blu ray...) quand tout ça est connecté à un BS3?

    Et enfin d'accord sur le fait que peu d'enregistreurs permettent d'enregistrer de la HD, mais les concurrents ne sont pas au même prix, et quand moi j'achète du B&O c'est pour le garder 20 ans, donc je m'attend à ce que j'ai quelques petits plus qui le rendent un peu moins démodable que les gadgets japonais de mes voisins... sur ce point je crois que je suis assez raccord avec le client de base! Big Smile

  • 01-23-2008 2:37 PM In reply to

    Re: DVD 2

    mbee:

    Et enfin d'accord sur le fait que peu d'enregistreurs permettent d'enregistrer de la HD, mais les concurrents ne sont pas au même prix, et quand moi j'achète du B&O c'est pour le garder 20 ans, donc je m'attend à ce que j'ai quelques petits plus qui le rendent un peu moins démodable que les gadgets japonais de mes voisins... sur ce point je crois que je suis assez raccord avec le client de base! Big Smile

    Je ne sais pas si on peut parler de garder 20 ans un lecteur de DVD ou autres périphériques de ce genre. Ces derniers pourraient être rapidement dépassés... comme le DVD2, par le BlueRay. par exemple. Par contre, les enceintes comme les BL5's, BL8000, BL9 ou des systèmes comme la BS9000,  le BC9300, oui (my two cents).

    Sauf erreur de ma part, l'avantage d'un upcaling aurait de la valeur si tu branchais ton lecteur DVD(non BlueRay) sur un écran plasma/LCD full HD ou un video projecteur Full HD (1080P native). Dans ce cas, l'upscale te permettrait d'obtenir une image moins pixelisée contrairement à  celle que l'on retrouve en diffusant un DVD (non BlueRay) sur un plasma ayant une résolution Full HD en 1080P. Il existe des lecteurs DVD équipés de puce Faroudja, offrant un upscaling, et des circuits professionnels de retraitement d'image. 3D Labs en produit notamment, mais le prix est très élevé.

    Cheers, 

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-31-2008 7:18 AM In reply to

    • fm
    • Not Ranked
    • Joined on 01-16-2008
    • Posts 17
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Veuillez m'excuser de reprendre le cours de ce sujet un peu tardivement.

    Mon questionnement actuel est le suivant.

    J'ai une Béovision 5 de 2005, des Béolab 8000 et je souhaiterai mettre un système qui puisse lire des CD et DVD, .... et enregistrer.

    Le choix cornelien est donc:

    Béocenter2 + HDR2

    ou

     DVD2 ( mais j'ai peur que ma chérie n'arrive pas à le programmer)

    Nous sommes assez mélomanes, classique baroqueux et jazz, mais sans néliger tout le reste.

    Ou bien peut être un 3ème choix, à savoir un éventuel projet Bang Olufsen

    Ou bien des idées encore plus géniales, mais en BO

    Amicalement à vous

  • 01-31-2008 10:42 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Difficile de répondre, tout dépend des besoins et des finances. Pour ma part, mon choix se porterait vers une configuration BeoCenter 2 (pour la beauté et la magie de cet appareil) + HDR2 (qui n'est pas mal non plus coté look). L'utilisation n'est pas non plus la même, le BeoCenter 2 apporte un peu plus de fonctionnalités, le DVD 2 apporte la gravure (mais est-ce important). Une information a ne pas négliger, l'arrivée du Blu Ray qui risque de faire évoluer les produits B&O assez rapidement. Maintenant ce qui est essentiel c'est de se faire plaisir avec des appareils qui nous apportent les fonctionnalités dont on a besoin, sans superflu.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-31-2008 2:47 PM In reply to

    • fm
    • Not Ranked
    • Joined on 01-16-2008
    • Posts 17
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Alors cette histoire de rayon bleue , c'est quoi exactement?

    BO va s'y mettre réellement?

    et avec quel type de système?

     Je suis malheureux de voir qu'il est difficile d'investir actuellement, avec des produits qui ne sont pas parfaits, alors même que les tarifs ne permettent pas de faire de tels investissements tous les jours. Car, il faut le dire, un Béocenter 2 à 4700€ , cela mérite une petite réflexion, surtout si l'on doit rajouter un HDR2.

    Or la concurence est très au point, beaucoup moins chère. Donc acheter BO devrait nous permettre au minimum d'être à l'abri de déconvenues liées à une mauvaise anticipation des évolutions futures de la part de BO.

    J'aime cette marque depuis toujours, avec son design, sa qualité de fabrication mais li ne faut pas que cela se transforme en un perpétuel choix cornélien, ou l'on se demande si l'on ne va pas regretter son achat dans les jours qui suivent.

    François

  • 01-31-2008 4:28 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    D'après ce qui se dit sur le net, les ingénieurs de B&O étaient en train de nous préparer un lecteur hybride HD-DVD et BluRay, mais depuis l'annonce de la Warner (et les news en série qui ont suivi), ils ont changé de cheval de bataille pour un lecteur uniquement blu ray. Espérons juste qu'ils ne mettent pas trop de temps à le sortir, et à un prix correct!
  • 02-01-2008 3:31 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    fm:

    Alors cette histoire de rayon bleue , c'est quoi exactement?

    BO va s'y mettre réellement?

    et avec quel type de système?

     Je suis malheureux de voir qu'il est difficile d'investir actuellement, avec des produits qui ne sont pas parfaits, alors même que les tarifs ne permettent pas de faire de tels investissements tous les jours. Car, il faut le dire, un Béocenter 2 à 4700€ , cela mérite une petite réflexion, surtout si l'on doit rajouter un HDR2.

    Or la concurence est très au point, beaucoup moins chère. Donc acheter BO devrait nous permettre au minimum d'être à l'abri de déconvenues liées à une mauvaise anticipation des évolutions futures de la part de BO.

    J'aime cette marque depuis toujours, avec son design, sa qualité de fabrication mais li ne faut pas que cela se transforme en un perpétuel choix cornélien, ou l'on se demande si l'on ne va pas regretter son achat dans les jours qui suivent.

    François

    Le problème n'est pas chez B&O. Les technologies Blu Ray ou HD DVD sont de nouveaux formats DVD  spécialement développés pour répondre à la haute définition annoncée avec les écrans LCD et plasma. Il y a eu pendant un temps la guerre entre SONY (Blu Ray) et TOSHIBA (HD DVD) pour affirmer le nouveau standard. Ce qui a pendant longtemps mis le consommateur devant un choix cornelien. Il semble qu'aujourd'hui le standard reconnu soit le Blu Ray puisque la majorité des grands studios de cinéma a choisi SONY. Maintenant nous devrions voir arriver chez tous les constructeur (y compris B&O) cette technologie embarquée dans les lecteurs DVD. Maintenant le Blu Ray n'est intéressant que si tu as un écran haute définition, sachant quand même que ces lecteurs acceptent le format DVD actuel.

    Alors faut-il attendre ? Le BeoCenter 2 et DVD 2 vont-ils évoluer vers le Blu Ray ? J'avoue que le choix est encore difficile à faire

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 02-01-2008 5:30 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    En effet, le problème est plus dans l'évolution ultra rapide et peu maitrisée du marché de la vidéo que dans le rapport technologie/prix des produits B&O.

    B&O a fondé sa réputation sur des produits technologiquement en avance et pérènnes.

    Depuis 5 ans, le marché de la vidéo, c'est du grand n'importe quoi : HD ready, full HD, Blu-ray, HD-DVD, VOD...

    Ces innovations sont très intéressantes qualitativement mais encore mal maitrisées et mal diffusées.

    Cela n'est encore qu'une histoire de pognon ! Angry

    B&O a bien du mal à se positionner dans tout se bazar et j'avoue que moi aussi cela m'énerve plutôt qu'autre chose.

    Au moins, avec l'audio, tant que l'on aura pas encore inventé les enceintes invisibles sans haut parleurs, on est un peu plus en sécurité.

    Quoique, avec la future disparition du CD et l'avènement de la musique numérique, on peut se poser des questions...

    Le problème, c'est que pour se faire plaisir avec B&O, cela coute une fortune !  Sad

    Et je comprends les gens qui vont lâcher plusieurs milliers d'euros dans des produits qui ne pourront pas être upgradés par la suite.

    Et en plus, à force d'attendre, on achète jamais rien...

    La solution serait de se faire plaisir avec des produits d'occasion qui ont fait leur preuve en attendant une réelle stabilité si jamais elle existe un jour.

    Un Avant DVD reste le TV le plus fabuleux encore à l'heure actuelle.

    Le problème c'est que cela reste un 32", comment faire si on veut plus grand ?

    Le BeoCenter 2 est unique. Problème, il n'a pas de lecteur Blu-ray et est non "upgradable".

    Conclusion : profitons de ce que l'on a déjà, on verra la suite...  Laughing 

  • 02-01-2008 5:43 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Tout à fait d'accord avec toi Steph, le marché de la vidéo c'est n'importe quoi. L'annonce permanente de nouvelles techno et autres services, rend ce marché difficile à suivre pour le consommateur.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 02-01-2008 11:14 AM In reply to

    Re: DVD 2

    steph:

    .......... 

    Et en plus, à force d'attendre, on achète jamais rien...

    La solution serait de se faire plaisir avec des produits d'occasion qui ont fait leur preuve en attendant une réelle stabilité si jamais elle existe un jour.

    ..........

    Conclusion : profitons de ce que l'on a déjà, on verra la suite...  Laughing 

    Ma foi, je suis d'accord avec toi. Rien de pire que d'avoir dépensé plus de 4500 euros dans une chaîne pour finalement se rendre compte que la technologie embarquée est déjà abandonnée au profit d'une autre, plus récente.

    Pour ma part, je sais qu'une BS9000 est à mes yeux une pièce qui, de part la magie et l'intelligence de sa mécanique, reste pérenne dans le temps. D'ailleurs je vise aussi le marché de l'occasion pour les soucoupes volantes, mais là, c'est une autre histoire qui s'évalue en plusieurs années...

    Guy 

     

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 03-09-2008 11:00 AM In reply to

    Re: DVD 2

    Le DVD2 est lecteur-enregistreur DVD/DD très complet, mais il est vrai que sa prise en main est très complexe et nécessite presque une formation! Cela dit, une fois bien maîtrisé, c'est un vrai régal.

    J'ai lu dans ce forum qu'il n'était possible d'enregistrer que les chaînes de la TNT. C'est faut, car grâce à GUIDE+, on peut enregistrer très simplement toutes les chaînes reçues, ie TNT, Câble, Décodeur Câble/ADSL. La programmation, des chaînes d'un décodeur est tout à fait possible (mais il faut évidemment allumer le décodeur).

    Quelques regrets:

    - Il n'est pas possible d'enregistrer directement sur un DVD (nécessité de passer par le DD)

    - Réponses aux commandes sont un peu lentes

    - Pas d'enregistrement en HD

    En fait, mon seul vrai problème est l'image saccadée sur la BeoVision 7-40 en maître dans un système linké comportant une 7-32 et un BeoCenter 6-23. B&O est en train de se pencher dessus.

    Guy

     

  • 03-11-2008 4:13 PM In reply to

    Re: DVD 2

    Bonjour,
    J'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas enregistrer une autre émission que celle qui passe sur le TV
    Exemple:
    Je regarde La TV et je veux enregistrer une chaine sur satellite (Dvb-S intégré dans le BV-7-40) Est ce possible ?
    Et après peut on programmer dans une autre pièce linkée
    Le format sur le HD est lequel (Div X) ?

    Gilles

Page 2 of 2 (44 items) < Previous 1 2