in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-11-2008 4:13 PM by gfevre. 43 replies.
Page 1 of 2 (44 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 01-14-2008 4:06 AM

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    DVD 2

    J'ai une information comme quoi certains revendeurs refuseraient de vendre le DVD 2, prétextant que "c'est un mauvais produit". Qui peut nous faire un retour d'expérience, soit sur ce refus de vente, soit sur l'utilisation de ce produit ? Pierre-Michel qu'en penses-tu ?

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

    Filed under:
  • 01-14-2008 4:09 AM In reply to

    Re: DVD 2

    Très curieux !

    J'ai entendu dire qu'il est très difficile à mettre en oeuvre.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 01-14-2008 4:24 AM In reply to

    Re: DVD 2

    On ne peut programmer l'enregistrement que pour les chaines en analogique, pas du tuner TNT integre a la tele, ni d'un decodeur externe connect a la tele.

    De plus lorsque que l'on fait un enregistrement manuel, il ne bloque pas la tele sur la chaine en cours, donc si l'on zappe, il enregistre le zapping.

    Ces 2 fonctions sont due a AVL 1 way (au lieu du 2way) present sur le HDR2, et qui etait present sur tout les magentoscopes de la marque depuis belle lurette.

    A se manque d'une fonction classique de B&O s'ajoute de menus complexes.

    Bref, une daube.

    Je voulais en acheter unet j'y ai renoncer.... un enregistreur qui ne peut pas etre programmé a quoi cela sert!!! (le chaines herziennes vont disparaitre comme tu le sais).

    Je pense que cela vaut le coup que si tu n'a pas de lecteur DVD. 

    p. 

  • 01-14-2008 4:36 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    C'est vraiment dommage cette histoire de DVD2.

    Je pense que beaucoup de gens l'attendait avec impatience.

    Reprenant le design réussi de L'HDR2, il combinait 2 fonctions intéressantes pour les personnes ne disposant pas d'une TV avec DVD incorporé.

    Il aurait mérité d'être plus abouti.

    J'espère que B&O va réagir et le réactualiser de manière à satisfaire les clients.

  • 01-14-2008 5:00 AM In reply to

    Re: DVD 2

    Ils aurait du faire un Combo DVD/HD-DVD/BluRay, cela aurait ete mieux qu'un combo DD/Graveur DVD.De plus un lecteur seulement n'aurait pas necessite de AVL 2way, donc n'aurait pas posé trop de problemes. De plus B&O aurait pu le vendre a tout les possesseurs de tele, y compris ceux qui avaient deja des DVD.

    p. 

  • 01-14-2008 5:18 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    C'est quand même curieux ces choix qui ont été faits. C'était un matériel très attendu et qui sur le papier avait l'air attrayant. J'espère aussi que B&O réagisse rapidement et apporte à ce DVD 2 les modifications nécessaires.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-14-2008 6:33 AM In reply to

    Re: DVD 2

    B&O a maintenant fait le choix du Blu Ray, suite a l'annonce de Warner, et le lecteur sortira l'année prochaine.

    A moins que la nomination du nouveau PDG precipite les choses... ou a moins qu'elle retarde les choses!!! 

  • 01-14-2008 7:22 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Les lecteur Blu-Ray lisent-ils les DVD SD ?

    Il faudra donc patienter au moins 1 an pour se mettre à la page.

    Pour l'instant, seul l'HDR2 + DVD1 semble la meilleure alternative pour du "full-B&O"...

    Dommage, j'aurais bien aimé avoir des appareils qui partagent le même design. Sad 

  • 01-14-2008 7:58 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Certes, bienvenue au Blu Ray, si tel est le choix, mais qu'en est-il d'un appareil uniqur permettant la lecture, l'enregistrement et le gravage ?

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-14-2008 8:26 AM In reply to

    Re: DVD 2

    steph:

    Les lecteur Blu-Ray lisent-ils les DVD SD ?

    Oui

    steph:

    Pour l'instant, seul l'HDR2 + DVD1 semble la meilleure alternative pour du "full-B&O"...

    Dommage, j'aurais bien aimé avoir des appareils qui partagent le même design. Sad 

    Ou DVD2 + HDR2 car le DVD2 devrait faire un bon lecteur/graveur DVD (lecture) . Il reste le fait qu'il met 40 sec a s'allumer! 

  • 01-14-2008 9:29 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Oui,

    J'ai déjà entendu parlé du fait que c'est une machine très lente, peu réactive notemment à l'allumage.

    Pour mon cas perso, le gravage de DVD n'est pas une priorité.

    J'aimerais surtout un disque dur qui puisse programmer et/ou enregistrer les chaines satellite tout en permettant d'en regarder une autre, un peu à la manière des magnétoscopes et des chaines analogiques "d'autrefois" !

    Avec en plus un silence de fonctionnement et un design soigné signé B&O. 

     

  • 01-14-2008 10:28 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Pour moi le gravage n'est pas une priorité, mais au moins avoir la possibilité d'enregistrer de tout type de chaîne tout en pouvant en regarder une autre. Comme un bon vieux magnétoscope quoi !!!

    Mais qu'est-ce qui explique cette lenteur au démarrage ?

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-14-2008 11:28 AM In reply to

    Re: DVD 2

    steph:

    J'aimerais surtout un disque dur qui puisse programmer et/ou enregistrer les chaines satellite tout en permettant d'en regarder une autre, un peu à la manière des magnétoscopes et des chaines analogiques "d'autrefois" !

    Chose que ne sait pas faire le DVD2 car il ne semble pas gérer la fonction zapping d'une chaîne. Limite scandaleux vu le prix de la machine. Même mon routeur Freebox sait le faire...

    C'est une aberration de ne pas y avoir pensé plus tôt. B&O ne peut se reposer uniquement sur le design et la qualité des matériaux pour justifer le prix stratosphérique de son DVD2, aux fonctionnalités techniques limitées, à l'instar du Serenata (1500 euros env).

    Just my two cents,

    Guy
     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-16-2008 3:35 PM In reply to

    • fm
    • Not Ranked
    • Joined on 01-16-2008
    • Posts 17
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Bonjour,

     

    Je suis particulièrement intéressé par ce sujet car j'avais envie d'en acheter un.

    Mais à vous lire, je suis très inquiet, ayant l'impression que le produit n'est pas du tout au point.

    Je recherchais un produit BO qui aille avec le Béovision 5, une seule télcommande, et permettant de visionner ou d'enregistrer des DVD.

    C'est quand même incroyable que BO n'ait pas pensé plus soigneusement un produit comme celui-ci et surtout à ce tarif.

    On comprend mieux les soucis qu'ils peuvent éventuellement avoir, le licenciement du PDG

     

    Je profite lâchement de ce mail pour me présenter, J'habite précisement le centre de la France, sans en être le nombril, j'ai 50 ans et un faible pour BO depuis des années. J'avais jusqu'à présent craqué pour un MX 4OOO avec manétoscope, mais maintenant que les enfants sont grands, je me lache. Je ne dirai jamais assez de bien de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum de grande qualité.

    François

  • 01-17-2008 3:41 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Bonjour FM et bienvenu sur ce forum de passionnés. Je crois que dans ton cas il ne te reste plus que le BeoCenter 2 (mais pas d'enregistrement) ou alors couplé au HDR 2 mais alors là bonjour l'addition. Pour l'enregistrement j'ai réglé le problème en m'équipant d'un décodeur TNT équipé d'un disque dur et géré avec la Beo 4 à l'aide d'un STB.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-17-2008 4:15 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Bonjour et bienvenue Fm,

    Comme Michel, je pense que la meilleure solution pour toi (et pour tout le monde ou presque) est un enregistreur d'une autre marque avec un convertisseur permettant de le piloter via Beo4 (STB au mieux, Lintronic/IRTrans au pire). De toute façon ce genre de matériel a pour vocation d'être caché au fond d'un placard (le DVD2 n'est d'ailleurs pas très esthétique), alors aucun souci si ce n'est pas du B&O! 

  • 01-17-2008 7:13 AM In reply to

    Re: DVD 2

    Bonjour

    bienvenu a toi, de quel endroit est tu dans le centre ?

    Anthony

  • 01-17-2008 7:45 AM In reply to

    • fm
    • Not Ranked
    • Joined on 01-16-2008
    • Posts 17
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Je suis de Bourges
  • 01-17-2008 9:42 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Je voudrai bien comprendre il y a sur le forum des gens qui passent leur temps à critiquer systématiquement tous les produits B&O ..; Pour moi je trouve cela une perte de temps d'énergie il y a une vielle chanson de je crois maurice Chevalier (ben oui je ne suis plus tout jeune)qui disait si vous n aimez pas ça n'en degoutez pas les autres;

    Il y a des tonnes d autres produits sur le marché à en croire certains mieux, moins cher,plus actuels ben achetez les

    Je vous assure que mon post n est pas celui de Didier Directeur d un magasin B&O mais celui d un passionné  de cette marque un peu lassé de ne voir que critique stérile genre c est une daube ce qui pour moi amateur de bonne bouffe est plutot un compliment..

    Voilà je l'ai dit cela va mieux

    Did

  • 01-17-2008 11:54 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Allez Didier,

    Mets-nous tous d'accord !

    Qu'est-ce qu'il peut faire ce DVD2 ? 

  • 01-17-2008 4:19 PM In reply to

    Re: DVD 2

    Bonjour,
    Moi je suis du nord du Cher on doit avoir le magasin de Bourges en commun
    Gilles
     

  • 01-17-2008 4:38 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Moi je soutiens que ce DVD 2 est une daube (mais je ne suis pas fan de ce plat), mais mes arguments sont exposés ici. Je suis un peu déçu par ta réaction Didier parce que je trouve justement qu'un forum comme celui-ci sert à exposer des avis, avec des arguments de chaque côté, d'où ma déception... Je suis un grand amateur de tes connaissances techniques et historiques sur B&O Didier, mais ta remarque est un peu stérile, d'où ma déception... Unsure

    Si je dis ici que le DVD 2 est une daube comme le DVD1 d'ailleurs, c'est parce que j'adore B&O, et que j'attend plus d'eux que de rebadger un enregistreur Tokaï en l'enrobant d'aluminium. J'attend toujours le produit vidéo qui me fera craquer comme l'audio qui m'a toujours pleinement satisfait!

    Alors? Qu'est-ce qu'il a de bien ce DVD2?

  • 01-18-2008 2:40 AM In reply to

    Re: DVD 2

    mbee:
    .....

    Alors? Qu'est-ce qu'il a de bien ce DVD2?

    .... pas grand chose techniquement, mis à part la qualité de la finition et des matériaux.

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-18-2008 5:41 AM In reply to

    Re: DVD 2

    hello

    c'est vrai qu'il n'a pas l'air top ce dvd2... d'après vos dires... je trouve que B&O n'a jamais su aborder ce type de produit (magnétoscope, lecteur dvd 1...) tant au niveau du design... vulgaire boite sans plus... que techniques !

    il faut parfois reconnaître ses limites... et passer à autre chose !

    christo 

    c'est tout...
  • 01-18-2008 5:48 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: DVD 2

    Bonjour Didier,

    Revenons quand même à la question de base, qui n'était pas de critiquer le DVD 2 mais de confirmer certains dires de revendeurs qui refuseraient de vendre ce modèle, affirmant que c'est un "mauvais matériel". As-tu confirmation de ces dires car cette info circule sur d'autres sites et si celà s'avérait faux il serait bon de rétablir la vérité.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

Page 1 of 2 (44 items) 1 2 Next >