in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-08-2008 11:03 AM by Emmanuel92. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-07-2008 4:01 AM

    Problème sur DVD 1

    Bonjour et bonne année a toutes et tous

     depuis peu j'ai un souci avec le lecteur de dvd, en effet quand on regarde un dvd au bout d'une heure (maxi), il s'arrete et affiche "disc error", on ne peu alors le relancer, j'ai meme essayer avec un autre disque, mais ca ne fonctionne pas, soit il ne reconnait pas le disque "no disc" soit il s'ouvre et le rejete.

    Des idée ?

    Anthony

     

    Filed under:
  • 01-07-2008 10:31 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: probleme sur dvd1

    Hello Tonio

    band news block optique hs

    Did

  • 01-07-2008 10:32 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: probleme sur dvd1

    Hello Tonio

    mauvais départ 2008 c est surement le bloc optique qui est très fatigué

    Did

  • 01-07-2008 11:10 AM In reply to

    Re: probleme sur dvd1

    je me doutais un peu de ce genre de choses...

    ca coute cher le bloc optique?

    Anthony

  • 01-07-2008 12:39 PM In reply to

    • Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

    Re: probleme sur dvd1

    Anthony ,j'ai un peu peur que oui.....peut-être même le prix d'un dvd1 d'occasion sur ebay ,à moins que Didier fasse un geste ?

    Denis

  • 01-07-2008 4:18 PM In reply to

    • marc
    • Not Ranked
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 23
    • Bronze Member

    Re: probleme sur dvd1

    Bonsoir,

    Avant de chercher la grosse bête, peut-être cela vaudrait-il le coup d'enquêter un peu ?
    "Avant ça marchait, maintenant ça ne marche plus".
    => C'est-il passé quelque chose de particulier peu de temps avant qu'il cesse de fonctionner correctement ?

    Le fait que le DVD1 fonctionne correctement un certain temps, puis cesse au bout d'une heure environ me fait me demander s'il n'y aurait pas un problème de chauffe ? L'appareil a-t-il été déplacé ? Est-il particulièrement chaud quand il cesse de fonctionner ? Peut-être qu'un peu d'aération, ça pourrait aider.

    Le type de composant qui vieilli le plus, ce sont les condensateurs. Peut-être existe-t-il un kit de condensateurs pour redonner au DVD1 une nouvelle jeunesse ?

    Autre chose : J'ai eu un temps un lecteur de CD Yamaha, le soit disant "top modèle" de chez eux à l'époque. Au bout de quelques années, les CD ne passaient plus bien, ça sautait sans arrêt au bout d'un certain temps. J'ai résolu le problème de façon simplissime : En mettant une mini mini goutte d'huile à coudre sur les rails sur lesquels se déplaçait le bloc optique. Il y a en effet deux mécanismes de déplacement de la tête : Un grossier pour déplacer l'ensemble du bloc sous le CD. Parfois ce déplacement se fait sur un arc de cercle, parfois via un déplacement rectiligne en suivant deux rails. Et un déplacement très fin de la tête du laser, à l'intérieur du bloc optique pour suivre finement la piste sur le CD. Dans mon cas, avec la température qui s'élève normalement après des heures de fonctionnement, j'imagine que les divers taux de dilatation du métal des rails et du plastique du bloc optique qui suit ces rails devaient provoquer des micro blocages...

    Qui sait, un lecteur de DVD, ça n'est mécaniquement pas bien différent d'un lecteur de CD, et peut-être qu'un doigt d'huile (pas d'olive ;-) au bon endroit pourrait résoudre à peu de frais votre problème ?

    Marc
     

    Happy thankful 2nd prize draw winner of a Beosound 3 in june 2007
  • 01-08-2008 7:45 AM In reply to

    • Pedro
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • Posts 20
    • Bronze Member

    Re: probleme sur dvd1

    Bonjour à tous

    J'ai eu le même souci, avec les mêmes symptômes et dans les derniers jours de vie de mon lecteur DVD1 j'avais même une image avec un logo philips comme page de démarrage...

    Après avoir téléphoner à BO France, il m'on très gentiment proposer de leurs retourner le lecteur DVD, il m'on changé le bloc optique et pour l'instant tout roule.

    --> Pour info le devis demandé à l'époque chez mon revendeur était d'environ 400 / 500 euros.

    Bonne année.

     

     

  • 01-08-2008 10:08 AM In reply to

    Re: probleme sur dvd1

    bonjour

    merci pour vos reponses, apres appel chez mad a Paris, a priori il faut changer le bloc optique, (d'ailleur il y a as ca dans un lecteur de dvdSmile ) et il y a pour a peu pres 400e ...

    Anthony

  • 01-08-2008 10:46 AM In reply to

    Re: probleme sur dvd1

    L'opération de l'ajout d'huile semble tout à fait jouable... De toute façon le bloc est HS !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 01-08-2008 11:03 AM In reply to

    Re: probleme sur dvd1

    marc:

    Autre chose : J'ai eu un temps un lecteur de CD Yamaha, le soit disant "top modèle" de chez eux à l'époque. Au bout de quelques années, les CD ne passaient plus bien, ça sautait sans arrêt au bout d'un certain temps. J'ai résolu le problème de façon simplissime : En mettant une mini mini goutte d'huile à coudre sur les rails sur lesquels se déplaçait le bloc optique. Il y a en effet deux mécanismes de déplacement de la tête : Un grossier pour déplacer l'ensemble du bloc sous le CD. Parfois ce déplacement se fait sur un arc de cercle, parfois via un déplacement rectiligne en suivant deux rails. Et un déplacement très fin de la tête du laser, à l'intérieur du bloc optique pour suivre finement la piste sur le CD. Dans mon cas, avec la température qui s'élève normalement après des heures de fonctionnement, j'imagine que les divers taux de dilatation du métal des rails et du plastique du bloc optique qui suit ces rails devaient provoquer des micro blocages...

    Un post récent expliquait cette manipulation aussi... je ne le retrouve pas...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (10 items)