in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 03-28-2008 3:03 PM by Spencer. 34 replies.
Page 1 of 2 (35 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 01-04-2008 9:20 AM

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    B&O et Apple

    bonjour,

    Ce message est un peu "hors sujet" dans ce forum et je m'en excuse par avance.

    Lorsque je lis vos post, relatant vos expériences et votre équipement informatique, je m'aperçois que beaucoup d'entre vous sont "Apple" et semblent en être ravis.

    Mon équipement informatique actuel est classiquement PC mais j'envisage d'acheter prochainement un portable et je voudrai bien faire le grand saut chez la firme à la pomme, d'où mes interrogations : est ce vraiment si bien ? et que faut il acheter pour commencer ?

    Merci de me faire partager vos expériences.

    Jean-luc

    Filed under:
  • 01-04-2008 8:05 PM In reply to

    • Goldfrog88
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 06-07-2007
    • Melbourne, Australia
    • Posts 83
    • Gold Member

    Re: BO et apple

    Dear Jean-Luc,

    I converted to an Apple laptop two years ago. The jump is a big step, but worth it if you are a creative thinker. Your best purchase is a newer Intel-based laptop that can run Windows in case you really feel the need to revert. You will get the new Leopard operating system and iLife 08 (containing photo organiser/editor, web editor, music/podcast creator, movie and DVD creator/editors) with the new system as standard. You should also buy iWork 08 which is equivalent to Microsoft's Word, Excel and PowerPoint, but better.

    Hope you can read this! I used BabelFish to read your inquiry. 

    Mike 

  • 01-05-2008 1:43 AM In reply to

    Re: BO et apple

    Bonjour Jean-Luc !

    J'ai eu la joie de m'éclater depuis huit ans sur PC. Mais je viens de m'acheter le nouvel iMac 24" (pour tout te dire je l'ai reçu hier). Et là, c'est le choc ! ce n'est pas génial, c'est fabuleux !

    Je n'ai pas eu le temps de m'en servir beaucoup, tu t'en doutes, mais chaque clic de souris m'ouvre les portes d'un monde magique... et d'une intelligence !! Je pense que les jours à venir seront riches en surprises, mais déjà, ce que je peux te dire, c'est que je suis comme un gosse qui est passé dans le monde des grands... (et je ne te parle même pas de la beauté de l'objet, de l'interface et de la qualité de l'image).

    Sans l'ombre d'une hésitation, croque la pomme ! Big Smile

     

    "La beauté sera comestible ou ne sera pas." Salvador Dali

  • 01-05-2008 6:44 AM In reply to

    Re: BO et apple

    Je plussoie fortement: je suis aussi passé sur Mac, et c'est le bonheur. Tellement plus efficace que Windows que j'ai trimballé pendant des années. Je ne savais pas à côté de quoi je passais.

    Cela dépend quand même de ton utilisation: les joueurs ne trouvent probablement pas leur bonheur sur Mac car peu d'éditeurs portent leurs produits. Cela viendra peut-être, car les parts de marché de Apple augmentent.

    Pour le reste c'est génial ! Yes -  thumbs up

    Les iBook me semblent très bien pour commencer (pour ma part j'ai un iBook G4 qui date maintenant, mais il est très bien fait).

    Je t'envie Pierre-Michel et je suis heureux pour toi: l'iMac 24'' est splendide...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 01-05-2008 8:41 AM In reply to

    Re: BO et apple

    Ah... Que c'est bon de lire cela, Jean Michel est un nouveau switcheur....

    Je confirme ses dires : l'iMac 24 est une oeuvre d'art, qui peut être mise en valeur sur une belle table en verre sablée et revêtement en aluminium brossé, même éteinte. (IMHO)

    J'ai un ami que j'ai convaincu cette semaine de "passer de l'autre côté de la barrière" quand il a utilisé mon iMac 24. 

    Adopter Mac, c'est découvrir un autre monde, où règnent la simplicité, l'ergonomie, l'intuitivité, la beauté*  et l'absence de maux de tête.  Pas de virus (ou moins de risque que sur PC), nouvel OS Leopard réactif et efficace, suites logicielles de qualité. La finition des produits Apple est très soignée.

    *(l'Objet et l'interface graphique) 

    Si tu as l'occasion, attends un peu pour un portable Apple, ils vont sortir de nouveaux modèles très bientôt,  nouveau design en alu notamment (cf. Apple Insider)

    Pour conclure, Emmanuel dit vrai : Mac ce n'est pas destiné pour les jeux, il y a des consoles pour cela.

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-05-2008 12:25 PM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: BO et apple

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses et vos conseils.

    Je ne suis pas très "jeux", Mon ordi est plutot une station de stockage et d'utilisation de musique, photo et films (je fais beaucoup de photos et beaucoup de retouches photos),.......et bien sûr, internet. J'ai un vieux Dell de 2003 pour mes activité nomades mais la batterie est morte et l'ecran ne vaut pas mieux.

    Je pense que je vais suivre le conseil d'emmanuel et commencer par acquérir un ibook G4 14'' pour tester mon "apple-itude", j'ai vu quelques modéles à prix abordables sur Ebay.

    Le seul problème d'Apple pour un néophyte comme moi est le prix (un peu comme BO d'ailleurs..), mais il est vrai que le design est incomparable (comme BO d'ailleurs)

    Jean-luc 

  • 01-05-2008 4:06 PM In reply to

    • Goldfrog88
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 06-07-2007
    • Melbourne, Australia
    • Posts 83
    • Gold Member

    Re: BO et apple

    Jean-luc,

    I think you'll be reasonably happy starting with a G4 iBook. I have a 17" G4 PowerBook that handles the new operating software well, although I have upped the memory to 1.5GB to do so. I can run Photoshop (slowly) ... it depends on how much photo editing work you need to do. If a lot, I'd suggest a more powerful model ... but the price goes up accordingly ... As you say, B&O are at the top end of the market, and so is Apple. But you get what you pay for.  

    Some respondents have suggested an iMac 24" ... a beautiful machine ... and wonderful for all photowork. However, it's not so important to have a large screen as the Leopard operating system can switch among screens and can handle up to 16 virtual screens. You switch them with a key stroke or two (eg Ctrl <) ... but you need the memory(!!)

    Hope this helps.

    Mike 

  • 01-06-2008 5:07 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: BO et apple

    Vive l'iMac 24" !

    Je l'ai depuis quelques semaines et c'est un vrai bonheur !

    Une petite question cependant :

    Etant habitué aux anti virus, pare feu et anti spyware avec Windows, quelle est la meilleure façon de sécuriser le Mac ?

    Faut-il rajouter un ou plusieurs utilitaires, configurer le "coupe feu" d'une certaine manière ? 

  • 01-06-2008 6:05 AM In reply to

    Re: BO et apple

    Il n'y a pas de virus pour mac pour l'instant.

    Pas besoin de le securiser, ni d'activer le firewall integre. Sur mac ils ont tendance a creer plus de pb qu'ils n'en resolvent.

    Par contre lors de l'install, choisi un bon mot de passe assez complique, pour pas que quelqu'un puisse rentrer dans ton mac.

    p. 

  • 01-06-2008 7:01 AM In reply to

    Re: BO et apple

    A mon sens, il est plus que préférable d'activer le firewall.

    Action : aller dans "Préférence système/ Sécurité/ Coupe-Feu" et cocher la case "Définir l'accès de certains services et applications", puis sélectionner tes programmes. 

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-06-2008 11:39 AM In reply to

    • marc
    • Not Ranked
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 23
    • Bronze Member

    Re: BO et apple

    Bonjour,

    Pour ma part j'ai activé le pare-feu depuis très longtemps sans rencontrer de problème, d'abord sous Mac OS X 10.3 (panther), puis maintenant 10.4 (Tiger).

    Un pare-feu sert à surveiller les connexions "entrantes" vers un ordinateur. C'est à dire, les communications qui sont (risque d'être) établies à l'initiative de "quelqu'un" d'autre, à l'extérieur. Quelqu'un qui voudrait "entrer" par exemple.

    Pour surveiller les connexions "sortantes", c'est à dire prises à l'initiative d'un logiciel qui tourne sur ta machine, ce n'est pas prévu dans l'OS (en tout cas jusque sous Tiger, Leopard je ne sais pas). Pour ça, j'utilise le "partagiciel" Little Snitch - qui fonctionne d'ailleurs à 100% même en mode démo. Si une application (comme le navigateur web Safari) veut établir une connexion, Little Snitch affiche une alerte et demande si on est d'accord, et si on accepte pour cette fois seulement ou pour toujours. Pour Safari et les services proposés par le Mac (par exemple s'il va vous chercher les informations météo) vous dites Oui "pour toujours", pour les applications tierces, à vous de voir !

    J'ai aussi un anti-virus, mais je ne suis pas sûr que j'en aurais un si je n'avais pas travaillé chez l'éditeur dudit anti-virus... Les seuls virus qu'il a détecté chez moi, ce sont les virus PC qu'on peut recevoir par mail, inoffensifs pour nous (sauf peut-être si on fait tourner Windows sur le Mac),  mais qu'il est sympa de ne pas refiler aux amis ou collègues sur PC si on leur transfert le mail !

    Marc
    Happy thankful 2nd prize draw winner of a Beosound 3 in june 2007
  • 01-06-2008 5:19 PM In reply to

    Re: BO et apple

    Merci Marc de nous avoir éclairé.

    Pour ma part, je n'ai pas d'antivirus, pour la simple et bonne raison que je suis et reste avec Leopard.

    Moins de soucis et plus de tranquilité qu'avec Windows XP/ Vista.

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-07-2008 4:34 AM In reply to

    Re: BO et apple

    bonjour,

    je confirme, j'étais un peu résistant au début... mais t'tiBO à eu un Macpower 17" à Noël et il est aux anges... moi je rest encore avec mon pc... mais j'avoue être un peu jaloux... il va faloir remédier à cela en 2008...

    finalement c'est la même philosophie que BO... c'est beau, très intuitif et cher... et après y avoir goûté... trop tard on est accro !

    bonne journée

    christopomme ! 

    c'est tout...
  • 01-07-2008 6:44 AM In reply to

    Re: BO et apple

    Bonjour Christo,

    christo:
    finalement c'est la même philosophie que BO... c'est beau, très intuitif et cher... et après y avoir goûté... trop tard on est accro !

    Sauf que ce n'est pas cher... contrairement à une idée reçue sur Apple... C'était peut-être vrai il y a quelques années, mais à présent les machines sont plutôt bon marché, au regard de ce qu'elles apportent.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 01-07-2008 7:04 AM In reply to

    Re: BO et apple

    Oui je confirme ce que dit Emmanuel, les produits Apple ont bien baissé de prix ces derniers mois.
    A machine équivalente, un Macbook 14" coûte moins cher qu'un Sony 14' Vaio par exemple.

    *** EDIT :

    Selon Apple, le Mac Pro serait jusqu’à 3 fois plus performant qu’un Xeon et entre 1,6 et 2,1 fois plus puissant que l’ancien quad G5.  A configuration égale, un modèle Dell est vendu 1000 dollars de plus. Le Mac Pro est déjà disponible sur l'Apple store pour 2.498,99€ TTC. Quant aux Xserve, les serveurs Apple, là aussi passés sous Intel avec le même processeur et des capacités de stockage portées à 5 To, ils sont proposés à 2999 dollars par unité (3293 dollars pour un Dell équivalent).

    EDIT ***

    Guy
     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-07-2008 8:59 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: BO et apple

    OK les gars, merci pour les infos.

    J'ai regardé "le diable s'habille en Prada" il y quelques jours sur Canal, il y avait des iMac partout et bien sûr du B&O :

    "C'est un téléphone Bang & Olufsen, j'ai regardé le prix sur le net, ça vaut 1100$"... dit-elle en sortant un magnifique BeoCom2 couleur gris alu du sac !! 

  • 01-07-2008 6:40 PM In reply to

    Re: BO et apple

    Tiens en parlant du diable..., il y a sur TF1 la nouvelle série "Ugly Betty."

    Une fille courageuse, pas très gâtée par la nature, mais qui se distingue de ses collègues superficiels par sa personnalité.

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-08-2008 3:26 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: BO et apple

    bonjour,

    Profitant de vos conseils et expériences, j'ai franchi le pas ce WE en devenant propriétaire d'un ibook G4 acheté sur Ebay. J'attends son arrivée avec impatience pour découvrir ce nouveau monde.

    Et comme je n'abandonne pas BO j'ai également acheté ce dont je rêvais depuis longtemps, à savoir une paire de Beoloab 3000 pour aller avec mon ouverture. Il ne me reste plus qu'à manger des pates jusqu'en avril 2012 environ........

    A propos des Lab 3000, est ce que les cables actuels qui relient mon ouverture au lab 2500 vont suffire pour avoir l'affichage sur les enceintes ou faut il des cables particuliers ?

    Merci d'avance

    Jean-luc

  • 01-08-2008 9:13 AM In reply to

    Re: BO et apple

    acjl:

    Profitant de vos conseils et expériences, j'ai franchi le pas ce WE en devenant propriétaire d'un ibook G4 acheté sur Ebay. J'attends son arrivée avec impatience pour découvrir ce nouveau monde.

    Félicitations ! Comme je le disais, le G4 date maintenant et ses perfs (le processeur surtout) ne sont plus au goût du jour. Néanmoins dans une utilisation peu gourmande, il fera son office.

    acjl:

    Et comme je n'abandonne pas BO j'ai également acheté ce dont je rêvais depuis longtemps, à savoir une paire de Beoloab 3000 pour aller avec mon ouverture. Il ne me reste plus qu'à manger des pates jusqu'en avril 2012 environ........

    A propos des Lab 3000, est ce que les cables actuels qui relient mon ouverture au lab 2500 vont suffire pour avoir l'affichage sur les enceintes ou faut il des cables particuliers ?

    Re-félicitations ! Non ces câbles, si d'origine, ne permettront pas la transmission des informations à l'affichage. Il vaut mieux quand même faire l'essai avant, sinon n'importe quel revendeur doit en avoir, ou pouvoir en commander.

    Smile 

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 01-24-2008 9:28 AM In reply to

    Re: BO et apple

    Alors Jean-Luc, ce petit iBook tu l'as reçu ?

    Et l'affichage de tes Beolab 3000 ?

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 01-24-2008 10:58 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: BO et apple

    Bonjour,

    voui voui voui Emmanuel, le bel ibook est en phase de domestication. Plus je progresse dans la découverte du monde de mac, plus je me rends compte que l'informatique peut être simple, au point que j'ai parfois du mal tant je recherche la complication. Je suis rassuré sur ma principale crainte qui était la compatibilité mac PC, pour l'instant ça se passe bien. J'ai vraiment l'impression d'avoir en face de moi une machine qui "discute" poliment, sans messages de "fatal error" ou "miscellanous" ou autres.......,

    D'ailleurs mon épouse, qui n'était pas convaincue lors de l'achat, le squatte désormais tous les soirs (snif) et je l'ai surprise hier soir sur le site d'apple en train de lorgner sur les imac. Si j'étais mon vieil HP, je me ferais des octets blancs...........

    Pour les 3000 c'est un peu plus cahotique. Je les avais acheté sur Ebay à un gars en suisse, et patatras, colis bloqué à la douane. Bon, cela m'a couté la TVA et je les attends aujourd'hui ou demain. Elles iront sur mon nouveau beocenter 9300, que j'ai finalement préféré à un 9500.

    Jean-luc

  • 01-24-2008 3:34 PM In reply to

    Re: BO et apple

    Ravi de voir que la transition se passe bien ! C'est souvent (toujours ?) le cas de toute façon. J'étais exactement comme toi à rechercher la complication ! Laughing

    Désolé pour tes Lab 3000: je te souhaite de les avoir très bientôt...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 01-25-2008 5:41 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: BO et apple

    Décidement Apple c'est comme B&O, quand on y goute on est conquis

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-26-2008 5:50 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: BO et apple

    Bonjour,

    ça y est, j'ai reçu les Beolab 3000 !

    L'une d'elles a malheureusement reçu un petit choc sur le haut de la partie métal (merci à la douceur de nos amis postiers....) mais c'est réparable.

    Je n'ai pas encore les cables DIN8 donc je n'ai pu tester l'affichage, par contre je suis bluffé par le son. Je les ai mises à la place des 6000 et il n'y a pas photo, le son est plus riche, plus à l'aise pour remplir l'espace. En plus, je n'en avais encore jamais vu en vrai, c'est une véritable oeuvre d'art. Accrochées au mur dans leur version Bleu et alu, on dirait vraiment un tableau de Mondrian.

    Comme quoi, même après 18 ans de passion BO, on peut encore être surpris par un produit.........

    Jean-luc

  • 01-26-2008 7:06 AM In reply to

    Re: BO et apple

    Félicitation à toi.

    Pour la partie endommagée correspondant au haut de ton enceinte, existe-t-il encore des pièces détachées disponibles auprès d'un SAV agrée B&O. 

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 1 of 2 (35 items) 1 2 Next >