in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 01-02-2012 5:33 PM by mbee. 1 replies.
Page 1 of 1 (2 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 01-01-2012 1:17 PM

    Mon projet B&O/ Audi

    Bonjour,

    Je suis en 3ème année de commerce internationale et je réalise un "Business plan" sur le partenariat entre Audi et B&O. Je trouve très facilement toute les infos concernant les 2 entreprises et les produits qu'elles ont concues ensemble. Je m'interesse particulièrement à l'Audi A8

    Cependant, je n'arrive pas à collecter toute les informations nécessaires pour finaliser mon projet.

    Au niveau du partenariat, je cherche l'ensemble des motivations qui ont poussées B&O à collaborer avec Audi. J'ai plusieurs idées telles que :

    1.  image de marque d'Audi ( Design innovant, produits haut de gamme)
    2. Critère de productions et valeurs parfois similaire. ( D'ou la naissance de cette magnifique A8 équipée B&O)
    3. Développement de leur implantation sur ce marché. ( Depuis leur réussite avec Audi, on peut voir que B&O se développe avec d'autres marques)

    Voila ce que j'ai trouvé, si vous voulez me contredire et/ou me rajouter des infos, hésitez pas ;). J'ai envoyé un e-mail à B&O il y a quelque jours pour obtenir un max d'infos, j'espère avoir une réponse.

    Sinon je recherche également leur politique salariale et leur cible. J'ai des idées et des justifications mais pas assez pour remplir 2 pages concernant "politique salariale et cible" ^^. Donc hésitez pas

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  • 01-02-2012 5:33 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Mon projet B&O/ Audi

    Quelques pistes :

    Image de marque à l'international :
    A ma connaissance, B&O est une marque très européenne, pas forcément très connue à l'international (très peu aux USA, et je pense assez peu en Asie, où le high tech mondial est produit). Audi est l'une des marques de véhicules premium qui s'est le mieux implantée en Chine. Elle bénéficie là-bas d'une image de marque très forte, très haut de gamme. Aller jouer en Chine (et ailleurs) avec Audi, c'est se faire (re)connaître immédiatement comme l'un des tous meilleurs producteurs de Hifi européens.

    Diversification :
    Ca ne touche pas directement Audi, mais l'univers automobile en général. A ma connaissance, le business qui fait vraiment tourner B&O, c'est les enceintes. Les systèmes audio (Beosound) et vidéo (Beovision) leur rapportent bien moins de cash... Créer une branche car audio permet de profiter du savoir faire et de l'image de marque des enceintes dans un secteur totalement nouveau, sans gros frais de production, vu que tout peut être industrialisé dans les usines existantes.

Page 1 of 1 (2 items)