in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 05-15-2010 1:15 AM by batmat. 14 replies.
Page 1 of 1 (15 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 08-18-2008 5:25 AM

    Modèle enceintes [Pas B&O]

     Bonjour à tous, je cherche un modèle d'enceinte que les grands parents de ma copine possèdent. Elles sont en bois de forme pyramidale, de taille assez grosse (posés au sol), et doivent dater des années 70'. Elles me font penser à un ancêtre des Beolab5.

    Je n'ai pas réussi a retrouver ce modèle en parcourant BeoWorld et elles n'apparaissent pas dans le B&O book.

      Merci pour votre aide !  :)

  • 08-18-2008 9:16 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Modele enceintes B&O

    Bonjour,

    Es-tu sûr que ce sont des B&O, car honnêtement je ne vois du tout ce type de modèle.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 08-20-2008 5:00 AM In reply to

    Re: Modele enceintes B&O

     Je me suis aussi posé la question ... J'ai pu identifier d'après les photos un BeoLab5000, mais c'est vrai que je doute pour les enceintes.

    Sachant qu'ils habitent en Australie, est-il possible que les produits vendus soient différents du marché européen ... ? Unsure

     Encore merci :)

  • 08-20-2008 7:38 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Modele enceintes B&O

    Je doute que les produits soient différents d'un pays à l'autre. Ce qui peut se rapprocher du descriptif que tu donnes, ce sont les BeoVox 5000, construites dans les années 60 et qui sont assez impressionnantes par leur taille, mais plutôt de forme rectangulaire avec de petits pieds à chaque coin. Tu peux avoir une liste exhaustive de la production sur le site www.beocentral.com

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 08-20-2008 10:35 AM In reply to

    Re: Modele enceintes B&O

    J'essayerais de poster une photo dés que possible, car ce ne sont pas les Beovox5000, et je doute de plus en plus que ce soit des B&O...Car la forme est vraiment spéciale, de forme pyramidale, si c'étaient des B&O je pense que bon nombres d'entre vous auraient reconnu ma description.

     En tous cas merci, et je reviendrais le plus vite possible avec une photo ! 

  • 08-21-2008 1:17 PM In reply to

    Re: Modele enceintes B&O

    Bonjour Batmat,

    A voir ta photo, je suis curieux ! Smile

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 09-01-2008 5:39 AM In reply to

    Re: Modele enceintes B&O

    Bonjour à tous,

     Comme promis voila la photo ! 

     

     Bonne journée, 

      Mathieu

  • 09-01-2008 7:17 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Modele enceintes B&O

    Bonjour,

    Sincèrement je ne pense pas que ce soient des B&O. Ce qui est curieux , c'est qu'il semble qu'il n'y ai qu'un haut parleur sur le dessus ???

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 09-01-2008 11:00 AM In reply to

    Re: Modele enceintes B&O

    Merci pour la photo Mathieu, c'est vraiment curieux ! Et pas B&O pour le coup.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-29-2009 2:55 PM In reply to

    Re: Modele enceintes B&O

     Bonsoir à tous,

    Je remonte un vieux post, mais je viens juste d'avoir des précisions sur le modéle de ces enceintes. Alors ce serait des Larson Sound LP720 Pyramid... 

     Je n'ai absoluement rien trouvé en parcourant le net, mais si quelqu'un a des infos je suis preneur...

    Merci. Smile

     

  • 04-29-2009 4:29 PM In reply to

    Re: Modele enceintes B&O

    http://www.diyaudio.com/forums/showthread/t-116293.html

     

    Tiens en fouillant un peu

    cela te renvoit sur un site suedois

    Gilles

  • 05-08-2010 4:58 AM In reply to

    Re: Modele enceintes B&O

    Je remonte encore le post ! 

     Depuis les choses ont changés, je viens d'emménager en Australie et viens d'hériter d'un beomaster 3000 + les fameuses enceintes... (merci Gilles pour le lien, j'avais regardé sans poster de réponses sur Beoworld à l'époque)

     Le problème étant la connectique du beomaster assez spéciale que je n'avais jamais vu avant... les branchements DIN de ce format là, je ne connaissait pas. En gros je me demande comment tout cela doit se brancher, puis-je encore trouver des branchement DIN pour pouvoir brancher mes enceintes dessus ? Il semble que sur l'entrée PHONO, il faut aussi que le bouton TAPE soit enclenché pour que la musique sorte sur les enceintes (j'ai sauvagement brancher les fils nus dans les prises DIN pour tester), je ne sais pas si c'est normal.

     De plus, les boutons slide (volume, basse, balance etc...) font du bruit quand je les déplace (sorte de souffle/craquement), mais l'écoute à l'air plutôt claire quand je ne touche pas les boutons ! 

     Bref, dans tous les cas, le beomaster est superbe dans le salon, je ne me lasse pas de le regarder,

     tous les conseils sont les bienvenus !!

     beomasterement vôtre,

     Mathieu

  • 05-08-2010 7:50 AM In reply to

    Re: Modele enceintes B&O

    Pour les craquements: achète une bombe kontact que tu vaporises dans les potentiomètres.

  • 05-08-2010 9:10 AM In reply to

    Re: Modele enceintes B&O

    guilliouf:

    Pour les craquements: achète une bombe kontact que tu vaporises dans les potentiomètres.

    Ok ! Merci, je vais essayer de trouver ça, et je pshiit direct dans les boutons ??? Ca va pas tout fusiller ? 

    J'essayerais de poster demain les connectiques que j'ai récupérer avec le beomaster, car y a un paquet de choses et j'arrive pas à comprendre comment brancher le tout... d'après ce que j'ai compris, sur le beomaster 3000, je ne peux sortir sur les haut parleur que via les DIN 2 broches, tout le reste sont des entrées (RCA et DIN 5 ou 7 je crois)  En fait j'aimerais faire les choses dans les règles histoire que le système fonctionne comme il devrait et pas avec du rafistolage comme j'ai fait actuellement... 

    Encore merci :)

  • 05-15-2010 1:15 AM In reply to

    Re: Modele enceintes B&O

    Voici les differents cables que j'ai à ma disposition...dont certains assez bizzare (cable resemblant a un cable antenne TV vers RCA)

    http://img33.imageshack.us/gal.php?g=dsc00161ad.jpg 

    Parmis les photos il y a aussi la photo d'un sorte de controlleur de volume avec tous les fils coupés (???) + la fiche technique des enceintes que j'ai retrouvé pour ceux que ca intéresse. 

     J'ai aussi acheté des DIN 2pin sur ebay : http://cgi.ebay.com.au/4-Bang-Olufsen-2-pin-DIN-Speaker-Connectors-Plugs-/370373668634?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item563bfdaf1a#ht_3512wt_1165 

    Je crois que le beomaster fait 8ohms en sortie, et les enceintes font aussi 8ohms d'après la fiche technique, donc le système à l'air de tenir la route (mais j'y comprends pas grand chose). De plus, ces enceintes ont l'air d'avoir étés conçues pour B&O, dans une brochure que j'ai, il est écrit, "ces enceintes fonctionneront parfaitement avec les celebres amplificateurs danois"... 

    Voila pour les curieux et je suis preneur de tous conseils pour faire fonctionner mon b&o parfaitement,

    Merci.

    Mathieu

     

Page 1 of 1 (15 items)