in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-14-2009 3:49 PM by Belokan. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 12-13-2009 8:51 AM

    Hmm [^o)] Controle d'un lecteur Blu-Ray/PS3 via Beo4 possible ?

    Bonjour tout le monde,

     

    Mon père va passer commande d'une BV10 très prochainement (à vrai dire demain Big Smile) et il souhaiterait un lecteur Blu-Ray également mais sans avoir une télécommande supplémentaire.

    Le commercial n'était pas sûr de lui mais il pense que la Beo4 peut commander un lecteur Sony,  Pioneer ou Panasonic : pouvez-vous me confirmer cela ou savez vous où trouver une liste de compatibilité ?

    Autre chose, il pensait éventuellement investir dans une PS3 en guise de lecteur Blu-Ray (pour jouer occasionellement) : est-ce que la Beo4 pourrait marcher avec ? J'ai entendu parlé d'un module Niko à brancher en USB sur la console pour utiliser une télécommande : ça marcherait avec la Beo4 ?

     

    Merci d'avance pour vos lumières à ce sujet. Wink

     

    @+

  • 12-14-2009 6:32 AM In reply to

    Re: Controle d'un lecteur Blu-Ray/PS3 via Beo4 possible ?

    Bonjour Belokan,

    Il est possible sur le principe de télécommander d'autres périphériques, indirectement via la Beo 4. Pour cela on utilise le Peripheral Unit Controller (le fameux PUC), dont le BV10 notamment est équipé. Il faut brancher un câble au PUC et le faire courir jusqu'au récepteur IR de l'appareil à contrôler. Pas forcément esthétique, mais comme le but est aussi souvent de cacher les appareils...

    Ceci dit, il faut que la mémoire PUC contienne les codes IR du produit à contrôler, et ça là qu'il faut savoir quels produits sont pilotables. Je n'ai pas cette information...

    Pour la PS3 je laisse Mbee répondre, il en sait plus que moi ! Wink

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 12-14-2009 10:59 AM In reply to

    Re: Controle d'un lecteur Blu-Ray/PS3 via Beo4 possible ?

    Merci pour ton retour Emmanuel92.

     

    Je reviens de chez le revendeur qui vient de me faire la démo justement avec la PS3 : ça marche nickel apparemment.

    Conclusion : une BV10 commandée avec module IR pour commander la console via la Beo4. Smile

  • 12-14-2009 3:29 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Controle d'un lecteur Blu-Ray/PS3 via Beo4 possible ?

    Effectivement, ça marche nickel...

    Seul défaut de cette solution : on ne peut pas allumer la console avec la Beo4 : la clé IR ne fonctionne qu'une fois la console allumée. Il existe des "passerelles" BT>IR qui permettent en plus d'allumer la console, mais c'est un peu too much juste pour ça : on utilise un appareil qui est en veille tout le temps juste pour gagner un bouton.

    La solution Niko est très simple, pour allumer la PS3, il suffit d'avoir une manette PS3 sous la main, ensuite tout se fait à la Beo4.

  • 12-14-2009 3:41 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Controle d'un lecteur Blu-Ray/PS3 via Beo4 possible ?

    Bonsoir,

    Pour la PS3, j'ai utilisé deux produits:

    Le dongle Nyko Bluwave, je suis tout à fait d'accord avec Mbee:

    - très bon marché mais difficile à trouver en ce moment sur le net (j'ai trouvé le mien chez SHOXX.com).

    - existe en standard dans le configuration tool qu'utilisent les revendeurs pour intégrer les PUC aux TV.

    - facile à installer et à utiliser mais utilise un port USB et ne permet pas de mettre en marche la PS3 à distance.

    Le module RE-Bl de WB electronics:

    - nettement plus onéreux (66,50 € port compris).

    - permet la mise en marche de la PS3 à distance et n'utilise pas de port USB (en fait il émule la télécommande bluetooth d'origine)

    - pas encore intégré au configuration tool , mais deux fichier sont disponibles, à savoir:

         un fichier XML utilisable par les possesseurs de Beo5, disponible sur le site de WBE ou sur les téléchargements proposés par Keith (cf section Beo5 de Beoworld)

         un fichier DEC disponible chez WBE et qu'il faut intégrer manuellement dans le configuration tool du revendeur, si celui-ci l'accepte (copie du fichier dans le répertoire "Decoders" du dossier qui contient le programme principal du configuation tool).

    - j'ai ce boîtier depuis samedi, il fonctionne parfaitement pour le moment. Ci-dessous la correspondance du boîtier RE6BL avec la Beo4.

    Bonne chance dans ton projet,

    Yann.

     

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 12-14-2009 3:49 PM In reply to

    Re: Controle d'un lecteur Blu-Ray/PS3 via Beo4 possible ?

    Merci à vous pour ces précisions.

     

    A vrai dire, je ne sais exactement quel module sera utilisé mais je suis sûr qu'il sera sur port USB (même configuration qu'en boutique).

    En effet, c'est le revendeur B&O qui se charge de tout cela : il viendra avec la TV sur pied, le support pour la PS3 caché derrière, le module et tout ce qui va bien ... et on n'aura plus qu'à brancher la PS3.

     

    Je vous ferais un retour dès que tout cela sera en place ... cad d'ici début janvier normalement. Smile

Page 1 of 1 (6 items)