in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-28-2009 3:47 AM by Emmanuel92. 7 replies.
Page 1 of 1 (8 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-24-2009 7:24 PM

    • Mattie
    • Not Ranked
    • Joined on 04-24-2009
    • Posts 2
    • Bronze Member

    Passage de Rotel + B&W ==> B&O: votre avis? + disposition des Beolab....

    Bonjour à tous,

     

    (Heureux) possésseur d'une chaine Rotel (préampli+ampli+ CD) avec enceintes B&W (colonnes série 604), je souhaite changer de systeme par manque de place: peut être l'occasion de franchir le pas et m'offrir enfin un systeme B&O, design et compact ?

    Je précise que je m'oriente vers un Beosound 4 + Beolab 3. Cela me semble être un bon rapport qualité / prix (pour B&O), et me permettra de liberer de l'espace au sol en posant les Beolab 3 dans une bibliotheque.

    N'ayant jamais possédé aucun appareil de la marque, j'ai 3 questions à poser, et j'espère que certains d'entres vous pourront m'aider (peut être vous etes vous déja posé certaines d'entre elles?)

    1. En terme de qualité de son, ce systeme sera t'il tres different de mon systeme actuel? Les colonnes B&W offrent un son riche et détaillé, puissant même à bas volume. Je suppose que les Beolab 3 n'auront pas autant de "coffre" et que je risque de perdre un peu sur ce point?

    2. La configuration de ma bibliotheque fait que les Beolab seraient posées à 2m de hauteur, espacées de 2,5m avec environ 15-20 cm de libre de chaque coté. Je sais que ce n'est pas une disposition idéale, mais je n'ai pas d'autre alternative. Est ce un probleme?

    3. Le prix de cet ensemble est de 6500€. quelle remise puis-je négocier? Cela dépend du vendeur / de la boutique, mais quel prix devrais-je obtenir? une remise supérieure à 10% vous semble t'elle envisageable?

     

    Merci par avance pour votre aide et vos conseils!

     

    M.

     

     

     

     

  • 04-26-2009 9:12 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Passage de Rotel + B&W ==> B&O: votre avis? + disposition des Beolab....

    1. C'est plutôt à haut volume que les BL3 vont manquer de coffre. A bas volume, elles sont tout simplement idéales : son riche et détaillé, ultra net, basses profondes et claires.
    A haut volume, la puissance des basses des B&W va écarter les deux reproductions (mais j'avoue que je trouve que B&W a tendance à en faire un peu trop sur les basses, et que les produits B&O sont plus naturels. Si tu préfères la restitution B&W, je pense qu'il faut régler ta chaîne à Bass +1 ou +2). Ensuite, à très haut volume, les BL3 limitent le haut parleur de basses (pour le protéger), et on perd la qualité de ces merveilles.

    Un seul conseil : écoutes avant d'acheter!!!

    2. Effectivement, pas top... Si tu places tes enceintes comme ça, je pense qu'on peut retirer ma remarque sur Bass+2... Fais un test, utilise le support de base (la rondelle de caoutchouc) en inclinant les BL3 très légèrement vers ta position d'écoute. Ensuite, il faudra jouer sur l'interrupteur de réglage et le mettre en corner ou en wall selon ton oreille (l'option Free standing ne devrait vraiment pas aller dans cette config).

    3. Ca m'étonnerait que tu puisses partir avec plus de 10%, malgré les temps de crise, les revendeurs ne bradent quasi rien, et surtout pas les BL3 qui sont un best seller. En plus tout dépend du magasin. Mais qui ne tente rien n'a rien, donc essaie, disons, de négocier une remise maximale avec une Beo4 offerte...

  • 04-27-2009 8:23 AM In reply to

    Re: Passage de Rotel + B&W ==> B&O: votre avis? + disposition des Beolab....

    Bonjour Mattie et bienvenue,

    Rien à ajouter aux dires de Mbee, et je confirme pour le point 2: un tel placement en hauteur risque de retirer à la restitution. Un positionnement devant la bibliothèque sur des pieds hauts devrait donner bien mieux... Ce n'est que supposition, à valider par l'expérience.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-27-2009 1:36 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Passage de Rotel + B&W ==> B&O: votre avis? + disposition des Beolab....

    Tu peux peut-être aussi t'amuser à placer les Beolab avec leurs fixations murales sur les montants de ton étagère...

    Mais bon, dans un premier temps, écoute en magasin, et demande un prêt, histoire de bien te faire une idée, et puisque B&O propose cette solution... Et enfin craque! (parce qu'on ne peut que craquer pour ces enceintes... Moi aussi j'ai tenté de résister... J'ai tenu 6 mois je crois, pas plus en tout cas!)

  • 04-27-2009 6:04 PM In reply to

    • Mattie
    • Not Ranked
    • Joined on 04-24-2009
    • Posts 2
    • Bronze Member

    Re: Passage de Rotel + B&W ==> B&O: votre avis? + disposition des Beolab....

    Bonjour,

     

    Merci pour vos réponses!

     

    J'ai déja écouté 3 - 4 fois en boutique, et j'ai été convaincu. Le rapport son / encombrement est parfait. En revanche, l'ecoute sera tres probablement différente chez moi, où le placement sera moins optimal qu'en boutique. Je me suis également beaucoup habitué à mon syteme actuel, donc c'est chez moi, en découvrant une nouvelle sonorisation dans un environnement connu, que je mesurerai pleinement les différences de son.

    Je ne pense pas faire de mauvais choix, il y aura forcément une difference, mais je sais que cet equiment sera satisfaisant!

     

    Merci pour vos réactions au sujet de l'emplacement des enceintes. Cela confirme ce que je pensais, malheureusement je n'ai pas d'autres solution... Je placerai les Beolab à 2m de haut, legerement inclinées vers le bas, et laisserai 15 - 20 cm de chaque coté de chacune des enceintes, afin de les "liberer" un peu...

     

    Une derniere question, cependant: Le Beosound 4 n'a qu'une sortie auxiliaire? impossible donc de brancher TV + Lecteur MP3 ou ordinateur, et sélectionner l'une ou l'autre source?  A moins de brancher le lecteur mp3 aux Beolab 3?

    Un conseil?

    Je pensais également brancher une platine vinyle, j'ai ensuite réalisé qu'il me faudrai un préampli...

     

     

     

  • 04-28-2009 2:37 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Passage de Rotel + B&W ==> B&O: votre avis? + disposition des Beolab....

    sqlut il existe des petits commutateurs passifs à plusieurs entrées qui permetteent de brancher plusieur sources sur la même entrée aux

     

    Did 

  • 04-28-2009 2:39 AM In reply to

    • didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

    Re: Passage de Rotel + B&W ==> B&O: votre avis? + disposition des Beolab....

    il existe des petits prepreamplis naden fait un qui s appel PP1 qui est très bien et pas cher  :)

  • 04-28-2009 3:47 AM In reply to

    Re: Passage de Rotel + B&W ==> B&O: votre avis? + disposition des Beolab....

    Il n'y a pas d'autre solution que le commutateur dont parle Didier.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (8 items)