Bonjour à tous,
(Heureux) possésseur d'une chaine Rotel (préampli+ampli+ CD) avec enceintes B&W (colonnes série 604), je souhaite changer de systeme par manque de place: peut être l'occasion de franchir le pas et m'offrir enfin un systeme B&O, design et compact ?
Je précise que je m'oriente vers un Beosound 4 + Beolab 3. Cela me
semble être un bon rapport qualité / prix (pour B&O), et me
permettra de liberer de l'espace au sol en posant les Beolab 3 dans une
bibliotheque.
N'ayant jamais possédé aucun appareil de la marque, j'ai 3 questions à poser, et j'espère que certains d'entres vous pourront m'aider (peut être vous etes vous déja posé certaines d'entre elles?)
1. En terme de qualité de son, ce systeme sera t'il tres different de mon systeme actuel? Les colonnes B&W offrent un son riche et détaillé, puissant même à bas volume. Je suppose que les Beolab 3 n'auront pas autant de "coffre" et que je risque de perdre un peu sur ce point?
2. La configuration de ma bibliotheque fait que les Beolab seraient posées à 2m de hauteur, espacées de 2,5m avec environ 15-20 cm de libre de chaque coté. Je sais que ce n'est pas une disposition idéale, mais je n'ai pas d'autre alternative. Est ce un probleme?
3. Le prix de cet ensemble est de 6500€. quelle remise puis-je négocier? Cela dépend du vendeur / de la boutique, mais quel prix devrais-je obtenir? une remise supérieure à 10% vous semble t'elle envisageable?
Merci par avance pour votre aide et vos conseils!
M.