in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 05-23-2007 2:26 PM by ZeTof. 20 replies.
Page 1 of 1 (21 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 05-05-2007 1:23 PM

    Une colle : DD multimédia et MX5500

    Bonjour les amis,

    j'ai un soucis de connection de mon Disque Dur Multimédia sur ma MX5500 (relié adapteur péritel mâle : scart - 3Cinch / S-video), voilà le contexte :

    l'image des contenus de mon DD multimédia apparait sur la MX5500, mais pas en couleur ou parfois au démarrage puis la couleur disparait très vite...

    le DD Multimédia connecté sur une télé lambda (grandin... hein hein...le comble, non !) et bien tout fonctionne à merveille... couleur... sans soucis dès le début... (je rage)Super Angry

    j'ai donc pensé qu'il s'agissait des prises péritel de la MX un peu fatigués... et ai amené la semaine dernière la tv en révision chez BO Tourny... quelques petites soudures... mais tout était ok... j'ai réceptionné le gros bébé cet après midi et joyeusement ai reconnecté mon DD multimédia... une petite joie de 15 secondes avec le tout en couleur, puis de nouveau passage inopiné en noir et blanc... j'ai trituré les connections, rien n'y fait... si on passe de la TV à Sat /ou VTpape sur le lequel est banché le DD Multimédia... on entre apperçoit l'image en couleur 1/4 de seconde pas plus... comme si elle avait du mal à se stabiliser et puis rien... de nouveau tout en noir et blanc...

    quelqu'un a-t-il une piste pour me dépanner... mille merci les pros de tous les problèmes...

    merci d'avanceBig Smile

    christonomultimédia... Confused

    c'est tout...
    Filed under:
  • 05-06-2007 5:58 AM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    Bonjour Christo,

    Le câble S-VHS est il branché sur la Péritel ou sur la prise S-VHS située près de la prise AV1? Je pense que cette option est à privilégier, toutes les Peritel ne "prenant" pas le S-VHS.

    Si ton TV fonctionne comme mon MX4000, le S-VHS doit être activé via le menu du TV:

    TV, Menu, Setup, item S-VHS passé sur "ON" puis sauvegarde (Play).

    Autre possibilité: Shift-9 est une bascule qui permet d'activer/désactiver le mode S-VHS.

    Si ça ne marche pas, tu peux configurer don disque multimédia en sortie composite et le connecter à ton TV par un câble RCA (généralement les prises vidéo sont jaunes).

    Tu n'auras pas la meilleure qualité d'image possible, mais ça fonctionnera.

    Dernière possibilité, le mode d'emploi des MX est disponible en téléchargement sur le site B&O.

    Espérant t'avoir dépanné, je te souhaite un bon dimanche!

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 05-07-2007 3:27 AM In reply to

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    cher yannChris,

     

    merci de ses pistes... que je vais essayé d'exploiter ce soir de retour à la maison

    je te tiens informé

    merci encore

    bonne journée

    christo 

    c'est tout...
  • 05-08-2007 9:18 AM In reply to

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    j'ai essayé sans succès

    la prise  qui sort de mon DDmultimédia est composé de 3 fiches (rouge, jaune et blanche) que j'ai relié à un adaptateur péritel... rien de rien...

    peux être y a t-il une manip sur le tv, dans tout les cas impossible de relier un cable s-video car je n'ai pas de prise sur mon DDmiltimédia...

     

    j'attends encore vos piste... avec espoir !

     

    christo

    c'est tout...
  • 05-08-2007 10:39 AM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    Donc ton disque multimédia sort du Composite, que tu trouveras sur la prise jaune.

    Inutile de se prendre la tête avec le S-VHS dans ce cas.

    Il n'y a aucune raison que ton MX ne l'accepte pas, puisque c'est le type de signal qui sort de ton magnétoscope.

    Il y a peut-être un réglage à faire sur ton DD multimédia, qui est peut-être paramétré en NTSC ou en autre chose.

    Regarde le mode d'emploi, il y a souvent une touche sur la télécommande qui permet de passer d'un type de signal vidéo à un autre.

    Si tu peux me dire de quel modèle il s'agit, je veux bien faire un coup de Google et regarder ça.

    A plus,

    Yann.

     

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 05-08-2007 10:47 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    Copie d'un autre topic :

    D'ailleurs, quel est le modèle et la marque de ton DD?

    Philippe

  • 05-08-2007 12:14 PM In reply to

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    chers amis,

    j'ai acheté le DD sur ebay... bon marché mais  pas de marque officielle... donc peut être que j'en paye le prix

     voici le lien avec le détail du produit :

     http://cgi.ebay.fr/Boitier-MULTIMEDIA-Divx-MP4-USB2-AV-pour-disque-3-5-HDD_W0QQitemZ110123958467QQihZ001QQcategoryZ89777QQtcZphotoQQcmdZViewItem

    qu'en pensez vous

    merci d'avance

     christo

    c'est tout...
  • 05-08-2007 1:15 PM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    Salut,

    Cela ressemble à un problème de synchronisation chrominance/luminance (les nouveaux appareils ne synchronisent plus comme avant pour éviter la copie sur magnétoscope) ou un signal vidéo en PAL alors que ton téléviseur attend du Secam. Mais chez B&O les entrées des TV sont multistandard depuis longtemps, non ?

    Sur la même entrée (et même type de connexion) de ton MX5500 essaies une autre source (non B&O) comme un magnétoscope VHS.

    Tu pourras déduire si cela vient de ton téléviseur (un problème qui serait passé au travers du filet lors de la révision) ou de ta source (bien que cela fonctionne sur un TV plus récente (c'est bien ça ?).

    Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

    A+

    Tux
     

  • 05-08-2007 1:25 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    Bonsoir Christo,

    Pas simple, ton affaire.
    Sur un TV lambda, tout fonctionne, donc on peut imaginer que le DD n'est pas en cause.
    Sur ton MX, il ya a un problème, on pourrait donc penser qu'il en est la cause.
    Tu as une image en N/B, ce qui signifie qu'il reçoit bien le signal.
    J'ai regardé l'annonce Ebay, mais Google n'a rien pû pour moi, puisqu'il n'y a ni marque ni référence sur l'annonce.
    Je te suggère de changer de prise Péritel et de regarder dans le menu du DD si tu as une option qui te permet de changer le mode d'affichage.
    Si tu trouves "composite PAL" ou "CVBS", il faut sélectionner cette option.

    Désolé de ne pouvoir t'aider davantage,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 05-08-2007 1:30 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    Y'a pas de raison que ça marche avec une autre TV et pas une B&O.

    Bon, les trucs à vérifier :

    1/ Bien brancher le DD à une des 2 peritel de ta TV et vérifier que les prises de chaque côté sont bien enfoncées.

    2/ Aller dans le menu des connections de ton MX et affecter la Peritel sur laquelle tu as branché ton DD à un nom 'VTAPE' par exemple. Bien vérifier que S-VHS est réglé en 'off'

    3/ Appeler la source sur ton MX par 'VTAPE' sur la Beo4 et allumer ton DD : est-ce que ça marche?

    4/ Sinon, vérifier dans le réglage du DD que la sortie est en PAL (réglage probable).

    As-tu déjà jamais branché une source vidéo sur ton MX (DVD ou magnéto VHS)? Si oui, tu avais ce genre de problèmes ou pas?

    Tiens-nous au courant,

    Philippe

  • 05-09-2007 5:54 AM In reply to

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    merci de votre compassion et aide...

    pour répondre aux questions des philippe...

    1 - tout est ok dans les branchements

    2 - comment aller dans le menu du MX et affecter la péritel et vérifier du s-vhs est "off" (avec belokonk 1000 ou Beo4 ?

    3 - je vais essaué ce soir dès que j'aurai la réponse au point 2 ci dessus...

    4 - le DD est bien réglé en PAL

     
    enfin, j'ai bien un lecteur dvd relié sur une prise péritel du MX... lors de la première mise sous tension la page d'accueil du dvd est souvent en N&B... par contre dès que la lecture du dvd est lancée... cela passe en couleur... et ensuite cela reste toujours en couleur... bizarre bizarre...

     
    merci encore

    christoquicherche...
     

    c'est tout...
  • 05-09-2007 9:50 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    christo:

    2 - comment aller dans le menu du MX et affecter la péritel et vérifier du s-vhs est "off" (avec belokonk 1000 ou Beo4 ?

    Tu tapes sur la touche "menu" de la télécommande (Beo4 en tout cas) et tu navigues jusqu'à "sockets" (connection) : il faut remplir les champs de chaque Peritel avec le type de source que tu branches à chaque Peritel (vois dans ton manuel).

    christo:

    4 - le DD est bien réglé en PAL

    Dac'

    christo:

    enfin, j'ai bien un lecteur dvd relié sur une prise péritel du MX... lors de la première mise sous tension la page d'accueil du dvd est souvent en N&B... par contre dès que la lecture du dvd est lancée... cela passe en couleur... et ensuite cela reste toujours en couleur... bizarre bizarre...

    Ouh là, ça pue un peu ça comme comportement...

    Appelle-moi dans la soirée sur mon fixe si t'as un souci.

    Philippe

  • 05-11-2007 1:50 PM In reply to

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    salut à tous

     

    de retours in bordo... j'ai eu un courriel du technicien de BO il me précise cela :

    Il serait judicieux de vérifier si la fonction S-VHS n’est pas activée.

    Tu la trouveras dans le menu de configuration péritel.

    que faut -il que je fasse pour vérifier cela...

     merci d'avance

    christo

     

     

    c'est tout...
  • 05-13-2007 3:14 PM In reply to

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    upping down !
    c'est tout...
  • 05-13-2007 3:48 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    Bonsoir,

    Pour activer/désactiver la fonction S-VHS, c'est la commande SHIFT-9.

    Pour le reste, je crois que je cale.

    Il ne faut pas exclure une panne du TV.

    Désolé de ne pouvoir t'aider davantage,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 05-13-2007 4:47 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    christo:

    de retours in bordo... j'ai eu un courriel du technicien de BO il me précise cela :

    Il serait judicieux de vérifier si la fonction S-VHS n’est pas activée.

    Tu la trouveras dans le menu de configuration péritel.

    que faut -il que je fasse pour vérifier cela...

    Christophe, c'est un peu bizarre la réponse du technicien : activer la fonction S-VHS (par Shift puis 9) ne sert qu'à ouvrir le MX à un signal vidéo présent sur la prise S-VHS. Or ton DD n'est pas branché sur la prise S-VHS mais sur la Peritel. Par souci d'exhaustivité, je t'ai quand même fait faire la manip' au téléphone l'autre soir, mais tu avais un écran noir et c'est logique (puisque rien de connecté sur la S-VHS).

     

    Sur le forum général, on m'a répondu que tu pouvais accéder au menu set-up du MX par TV puis Menu quelques secondes après si ta BeoLink 1000 a la touche Menu, sinon c'est bien TV puis quelques secondes et puis Shift et Text. Est-ce que le menu apparaît dans ce(s) cas là?

     

    Sinon, le fait que ça le fasse un peu avec ton DVD me laisse à penser que ça viendrait de la TV.

     

    Philippe

  • 05-18-2007 4:30 AM In reply to

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    bonjour étant désespéré je me demandais si j'avais un DD avec une sortie S-vidéo relié à la prise s-vhs du MX cela pourrait changer quelque chose...

     sinon... je pense que je vais inviter le technicien BO pour regarder cela de plus près

     

    merci encore à tous de vos recherches et conseils

    christonoDD
     

    c'est tout...
  • 05-22-2007 8:31 PM In reply to

    • ZeTof
    • Not Ranked
    • Joined on 05-23-2007
    • Paris, France
    • Posts 15
    • Bronze Member

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    Salut. Désolé de t'apprendre que ton TV est en panne.

    C'est une panne du décodeur chroma qui ne décode pas (plus) le PAL.

    Fait des essais en branchant dessus une autre source PAL.

     

    2 Solutions :

    - Dépannage (échange standart du module chroma, si encore dispo).

    - Brancher les sources non secam en RVB.

     

    A+

     

    Tof 

     

    [Edit : J'ai oublié de dire que rentrer en S-VHS ne changerait rien.] 

    http://zetofzone.free.fr
  • 05-23-2007 5:25 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    Sympa tes photos sur ton site Tof.

    Philippe

  • 05-23-2007 2:01 PM In reply to

    • Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    DU mème avis que Philippe au sujet des photos

    Denis

  • 05-23-2007 2:26 PM In reply to

    • ZeTof
    • Not Ranked
    • Joined on 05-23-2007
    • Paris, France
    • Posts 15
    • Bronze Member

    Re: une colle : DD multimédia et MX5500

    Embarrassed

     

    Merci, merci ..... 

    http://zetofzone.free.fr
Page 1 of 1 (21 items)