in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 08-14-2008 6:48 AM by YannChris. 1 replies.
Page 1 of 1 (2 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 08-14-2008 6:05 AM

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Téléviseur Avant DVD et vidéo numérique.

    Bonjour,

    je possède un avant DVD, couplé à un pilotime et graveur DVD. J'enregistre fréquemment des films sur les chaines cinémas de Canalsat, que je grave sur DVD et que je transfère ensuite sur mon ordinateur, en format AVI ou quicktime, pour ne pas avoir une montagne de DVD qui finit par prendre de la place.

    Jusqu'à maintenant, je regardais ces films sur mon moniteur 24 pouces de mon ordinateur. Cela finit par être frustrant, surtout quand je vois mon avant éteint qui me nargue à l'autre coin de la pièce.

    J'ai donc aujourd'hui un disque dur externe de 500go avec environ 200 films. Y a t il un moyen simple de le connecter à mon Avant pour regarder ces films. Je précise que les films sont transférés en haute qualité, leur taille moyenne unitaire est de 2,5 à 3 Go.

    Merci pour vos conseils

    Jean-luc

     

  • 08-14-2008 6:48 AM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Téléviseur Avant DVD et vidéo numérique.

    Bonjour,

    Je fais la même chose que vous, mis à part que je fais l'acquisition directement du Pilotime vers mon PC.

    Ensuite, le plus simple c'est un Tvix (j'en ai un à vendre d'occasion, avec un disque de 500 Gb ou nu si vous avez un disque avec interface IDE que vous souhaitez réutiliser ), connecté en S-VHS sur une des péritels diponibles avec l'adaptateur ad-hoc (que je peux fournir aussi).

    Du coup, vous disposez d'un disque dur multimédia qui reste disponible pour accueillir d'autres enregistrements (il y a une prise USB pour le brancher sur votre PC) .

    Le Tvix lit les Divx et les fichiers Mpeg2 (pour quick time je ne sais pas). Il y a une télécommande à infra-rouges, le boîtier est gros comme 5 DVD mis côte à côte.

    C'est une solution simple et économique et qui me donne entière satisfaction avec les séries TV enregistrées sur le Pilotime.

    Pour plus de détails, je suis disponible en message privé.

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

Page 1 of 1 (2 items)