Bonjour,
Je fais la même chose que vous, mis à part que je fais l'acquisition directement du Pilotime vers mon PC.
Ensuite, le plus simple c'est un Tvix (j'en ai un à vendre d'occasion, avec un disque de 500 Gb ou nu si vous avez un disque avec interface IDE que vous souhaitez réutiliser ), connecté en S-VHS sur une des péritels diponibles avec l'adaptateur ad-hoc (que je peux fournir aussi).
Du coup, vous disposez d'un disque dur multimédia qui reste disponible pour accueillir d'autres enregistrements (il y a une prise USB pour le brancher sur votre PC) .
Le Tvix lit les Divx et les fichiers Mpeg2 (pour quick time je ne sais pas). Il y a une télécommande à infra-rouges, le boîtier est gros comme 5 DVD mis côte à côte.
C'est une solution simple et économique et qui me donne entière satisfaction avec les séries TV enregistrées sur le Pilotime.
Pour plus de détails, je suis disponible en message privé.
Yann.
Ne pas s'en faire et boire frais!
Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.
Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.