in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 06-13-2008 1:17 PM by benoit. 8 replies.
Page 1 of 1 (9 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 06-03-2008 6:22 AM

    Intégrer une TV Loewe avec du B&O

    Est-il possible d'ajouter une TV Loewe à un ensemble BO tel que : BS 9000, Beolab 8000 et Beolab 4000 ?

    Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience ?

    Sera t-il possible d'avoir (même uniquement en stéréo) le son de la TV réparti sur les 4 enceintes BO ?

    Les TV BO sont maintenant trop cheres pour moi, c'est pour cela que je me pose ces questions. 

     

     

     

  • 06-03-2008 6:30 AM In reply to

    Re: Intégrer une TV Loewe avec du B&O

    Tu peux cabler la sortie son qui est dans la peritel derriere ta tele vers la prise AUX de ta chaine. 

    Des cables Peritel/Cinch existent dans tout les magasins de hifi/electronique. 

    Lorsque tu veux mettre le son sur la chaine, tu n'auras qu'a appuyer sur le bouton A.AUX de la Beo4 (dans List).

     P. 

  • 06-03-2008 7:33 AM In reply to

    Re: Intégrer une TV Loewe avec du B&O

    Bonjour, je possède le modèle Xelos et je peux te confirmer que Loewe est un excellent choix et la qualité est de haut niveau. L'image est très bonne, avec comme B&O un rideau électronique. Le son est bien meilleur que celui de la concurrence "généraliste" avec des amplis de 2*40w sur la plupart des modèles ce qui est largement suffisant pour un usage quotidien (effet surround virtuel assez efficace). Pour moi je trouve que la qualité est au moins équivalente à B&O (qui pour moi devient trop cher pour la vidéo).

    Si tu veux le connecter à ta chaîne, il existe tois réglages possibles via l'assistant de configuration intégré dans le menu du téléviseur :

    - sortie audio par prises cinch analogiques (droite + gauche) vers ampli audio analogique (chaîne B&O)

    - sortie audio par prises cinch analogiques (droite + gauche) vers HP amplifiés (BeoLab)

    - sortie audio numérique vers ampli numérique (ou BeoLab5...)

    En plus si tu connectes des HP pour un son surround, tu peux choisir d'utiliser les HP du téléviseur comme voie centrale ou de les désactiver.

    Il existe maintenant une nouvelle télécommande en option qui est pas mal du tout (coque alu brossé) et qui serait capable de piloter certain produits B&O : Assist multi (les codes B&O figurent sur le site officiel de Loewe et peuvent être téléchargés : http://www.loewe-fr.com/software_update_assist_de,31901,53.html). A tester?

    Bonne prospection. 

  • 06-03-2008 7:45 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Intégrer une TV Loewe avec du B&O

    Le mieux est de connecter les prise de sortie  rca de ta TV (la blanche et la rouge) vers l'entrée auxiliaire de ton BS9000, j'ai fait ça chez moi depuis un ampl HC  et ça marche nickel.

    Tu peux aussi connecter ta TV au entrés line de tes beolab mais là il faudra jouer avec l'interupteur à chaque fois que tu voudra passer d'une source (TV) à l'autre (BS9000).   

    La stereo sur 4 enceintes ça  fait très bizzare, pour ça, a moins que ta TV dispose d'un ampli pour, il faut utiliser un ampli externe.

     

     

     

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 06-03-2008 9:16 AM In reply to

    Re: Intégrer une TV Loewe avec du B&O

    Merci de vos premieres réponses.

     

    En fait, je ne souhaite pas acheter un nouvel ampli et je compte passer par la BS 9000.

    J'aimerais pouvoir retrouver les fonctions Speaker 1 ou Speaker 4 pour ne pas avoir a utiliser toujours les 4 enceintes BO en même temps. 

  • 06-03-2008 9:22 AM In reply to

    Re: Intégrer une TV Loewe avec du B&O

    Si tu n'allumes pas la chaine cela n'activeras que le HP de la tele, si tu allumes la chaine, tu auras les 5 HP.

    Tu peux ensuite jouer avec le reglage du volume sur le 2 telecommandes pour equilibre le son entre les enceintes B&O et les enceintes du televiseur. 

     p. 

  • 06-11-2008 5:36 AM In reply to

    • 305307
    • Not Ranked
    • Joined on 03-12-2008
    • Posts 5
    • Bronze Member

    Re: Intégrer une TV Loewe avec du B&O

    bonjour.

    je ne suis pas un pro dans ce domaine mais je viens de faire exactement ce pour quoi vous posez la question.

    a savoir une tv loewe individual compose branché sur une beosound 9000 sortie aux pour avoir le son.

    au moment ou je vous parle le technicien est en train de faire les branchements.

    je reviens vers vous rapidement pour vous dire comment ca marche.

    la seule inquietude concerne le fait qu'il faille utuliser la telecommande loewe +la telecoomande BO pour gerer le son.

    Si qqn a un conseil

    merci a bientot

     

  • 06-13-2008 4:34 AM In reply to

    Re: Intégrer une TV Loewe avec du B&O

    Alors que donne ta nouvelle acquisition Loewe ? Pourquoi avoir choisi le modèle Individual plutôt que le Spheros ?

    Mon revendeur essaye de me convaincre de racheter du BO car il connait plusieurs clients qui sont passés par Loewe et sont revenus ensuite sur du BO (il vend les 2 marques), mais je pense qu'il s'agit plutot d'anciens clients en CRT et non en LCD... 

     

     

  • 06-13-2008 1:17 PM In reply to

    Re: Intégrer une TV Loewe avec du B&O

    D'après ce que mon revendeur Loewe m'a dit, le Spheros serait renouvelé en septembre-octobre. Il ne sait pas si le design changera, mais par contre la dalle serait remplacée par un modèle "semi-pro" calibré individuellement. Actuellement Individual ou Spheros c'est juste une question de design et plus d'électronique ou de dalle. 
Page 1 of 1 (9 items)