in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 05-07-2008 12:45 PM by Chess. 28 replies.
Page 1 of 2 (29 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 04-27-2008 12:21 PM

    Beovision 8-26 TNT ???

    Bonjour à tous,

    J'envisage de remplacer mon Loewe Xelos A26TNT par un BV8-26. J'ai donc plein de questions sur ce modèle à vous soumettre.

    Quelqu'un a-t-il déjà comparé ces 2 modèles du point de vue de la qualité de son (mon Loewe restitue 2*20W avec un bon rendu des basses et un effet "virtual surround" assez efficace) et d'image (et y a-t-il sur le BV8 un effet rideau électronique comme sur le Loewe)?

    Le BeoVision 8-26 est-il maintenant disponible avec la TNT intégrée et quel est son tarif de base sans télécommande dans cette configuration? 

    J'aimerai également savoir s'il est possible d'utiliser avec lui une Beo4 de 1ère génération (sans les touches DTV, A.MEM, et V.MEN) ou s'il faut la mettre à jour ou bien en racheter une neuve?

    Merci 

  • 04-27-2008 2:03 PM In reply to

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Salut

     A ma connaissance, dispo à nouveau vers juin (à cause de cette histoire de TNT). Prix = aux alentours de 4000 eur et concernant la compatibilité avec la 1ère Beo 4 = no problemo. Pas de rideaux électroniques (présents sur Beovision 7, 4 et 9). Corrigez-moi si je me trompe...

     Tu le prendrais en blanc ? (il semble top dans cette livrée)

  • 04-27-2008 2:36 PM In reply to

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Merci pour les infos.

    Le blanc est vraiment magnifique. J'adore, mais je me demande s'il restera aussi blanc avec le temps?

    Le prix semble avoir fait un bon (de géant) en avant? (environ 2600€ sans télécommande actuellement si je ne me trompe pas)

  • 04-27-2008 4:04 PM In reply to

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Oops. Désolé, je t'ai donné le prix du 8-32. En 26 pouces, il te coûtera pas loin de 3000 eur hors télécommande et ne sera pas dispo en blanc (magnifique couleur mais comme pour tout objet, jaunit avec le temps)
  • 04-28-2008 9:28 AM In reply to

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Je me joins à vous quant à cet énigmatique BV8-26.

    Après le loupé de son lancement faute de tuner TNT, savez-vous si la version à sortir en juin intégrera un tuner TNT compatible TNT HD (MPEG4) obligatoire, semble-t-il, en décembre 2008 ou faudra-t-il s'attendre à une troisième version?

    Par ailleurs, lorsqu'on le voit en photos sur ses deux pieds de meuble, le BV8 est toujours très incliné vers l'arrière. Cette inclinaison est-elle réglable?

    Merci d'avance! 

    Amicalement, 

  • 04-28-2008 9:49 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Aucune info sur le décodeur TNT HD, pour l'inclinaison je ne pense pas que cela soit règlable, mais pour l'avoir vu en magasin sur son meuble, cette inclinaison ne m'a pas choqué.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-28-2008 1:20 PM In reply to

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Je viens à l'instant de parler avec 1 amis de Marseille qui s'intéresse lui aussi à ce modèle.

    Les nouvelles ne semblent pas très bonnes et d'après 1 revendeur de sa région, BO France aurait dit que le modèle serait retiré du catalogue pour notre pays ?!?!?!

    Es-ce limité au 8-26 ou également pour le 8-32?

    A vérifier (si qq'un d'autre à des infos?). 

  • 04-28-2008 4:38 PM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    ??? jamais entendu parler de se retrait du catalogue du 26 et/ou du 32....

    Concernant les pieds, pas d'inclinaison possible sur pied de sol et sur le meuble. L'inclinaison n'est possible que sur le support mural et les pieds d'origine (par ailleurs, je n'ai jamais eu de remarque concernant la "non" inclinaison sur les supports nommés.

    A titre perso, j'ai un 26 en mural chez moi et j'en suis ravi (je ne le dirai pas si ce n'étais pas vrai, ceux qui me connaisse peuvent en attester). Une très bonne image et un son magique pour des volumes de HP si petits...).

    JB 

  • 04-28-2008 6:09 PM In reply to

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Voilà qui me rassure!

    Y a-t-il un effet son élargi type "virtual surround"?

    Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert la touche DTV sur les nouvelles Beo4 (la mienne n'en a pas --> cela limiterait-il les possibilité offertes par 1 éventuel BV8?)? 

    Merci 

  • 04-29-2008 1:28 AM In reply to

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    benoit:
    Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert la touche DTV sur les nouvelles Beo4 (la mienne n'en a pas --> cela limiterait-il les possibilité offertes par 1 éventuel BV8?)?

    Elle doit servir pour le module TNT, ou le satellite ? Les anciennes Beo 4 restent compatibles à ma connaissance: les anciennes touches ont des équivalences (PHONO est devenue N.MUSIC il me semble), ou sont devenues des options LIST.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-29-2008 3:25 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Oui je confirme, elle sert aux modules TNT et Satellite, si tu n'a pas la touche DTV, tu utilises la touche SAT. Ce que je regrette sur ce modèle c'est l'absence de module 5.1, au moins sur le modèle 32

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-29-2008 3:39 AM In reply to

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    salut

    tiens l'ami Malock a un BV 8 et il ne m'en a rien dit... il ne m'a même pas invité à aller voir le dernier James Bond pour voir la qualité de l'image...

    il va falloir qu'il se rattrape Wink

    bonne journée

    christo qui aime bien le BV 8 white ! 

    c'est tout...
  • 04-29-2008 10:47 AM In reply to

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    malock:

    ??? jamais entendu parler de se retrait du catalogue du 26 et/ou du 32....

    Concernant les pieds, pas d'inclinaison possible sur pied de sol et sur le meuble. L'inclinaison n'est possible que sur le support mural et les pieds d'origine (par ailleurs, je n'ai jamais eu de remarque concernant la "non" inclinaison sur les supports nommés.

    C'est que sur les photos du site B&O, on croit deviner plusieurs positionnements (inclinaisons) du BV8 (excepté sur le pied haut, bien sur).

    On voit même (photo du modèle blanc) que les deux petits métalliques sont évasés et percés d'encoches comme une sorte de rail sur lequel pourrait coulisser l'écran.

    Ce n'est certes qu'un détail, mais qui pourrait être pratique selon la hauteur à laquelle on pose le BV8.

    malock:
     

    A titre perso, j'ai un 26 en mural chez moi et j'en suis ravi (je ne le dirai pas si ce n'étais pas vrai, ceux qui me connaisse peuvent en attester). Une très bonne image et un son magique pour des volumes de HP si petits...). 

    JB 

    Excellente nouvelle! Concernant la qualité de l'image, pourrais-tu décrire ce qui le distingue des écrans "grand-public" (sérieux)?
    Personnellement,  je suis lassé de la piètre qualité de l'image de mon LCD 26' tout en me contentant parfaitement de cette petite taille d'écran. En revanche, si je pouvais en trouver un avec une belle image... D'où ma question! 
    Merci d'avance! 
  • 04-29-2008 11:11 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    B&onjour à tous!

    La touche DTV remplace la touche SAT sur les beo4, mais elles ont les mêmes fonctions, c'est en tout cas ce que j'ai pu constater à la maison, pour avoir eu les deux générations de télécommande.

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 04-29-2008 2:05 PM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Salut Chess,

    Oui en effet les petits pieds fournis en standard permettent l'inclinaison. Il y a bien comme tu as pu l'observer, des encoches pour l'inclinaison.

    Ma remarque concernant la non inclinaison sur certain support repose juste sur mon expérience par rapport à ceux que j'ai pu vendre. Après bien sûr je conçois que selon les positionnements, cela puisse gêner. Après, le nombre de possibilité de placement pourront y remédier (pas sûr d'être très clair... Big Smile)

    Concernant la qualité, rien à voir avec ce que j'ai pu voir sur d'autres écrans de taille équivalente dans d'autres marques. J'en suis pleinement satisfait et il m'arrive régulierement d'être bluffé par la précision de l'image en réception TNT (décodeur externe), rien à voir avec l'image d'un BeoCenter 22 ou 26... Wink

    Prends le temps d'en voir un en magasin avec une bonne réception d'image. 

  • 04-29-2008 2:07 PM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Salut Christo,

    Je vais pas t'inviter à voir mon BV8... il est dans ma chambre... Big Smile

    Par contre, Maud pourra t'en faire un demo. 

  • 04-29-2008 2:25 PM In reply to

    • Tux
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Lyon, France
    • Posts 90
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Bonsoir, 

    Michel:
    Ce que je regrette sur ce modèle c'est l'absence de module 5.1, au moins sur le modèle 32

    Sachant que si c'est le même que sur les BV7, elle est limitée au 5.1 donc un signal numérique stéréo n'est pas reconnu ce n'est donc pas un trop gros manque... à mon avis.

    Tux 

  • 04-30-2008 3:19 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Intéressant ça !  Yes -  thumbs up

    Quand tu dis :" rien à voir avec l'image d'un BeoCenter 22" ou 26" ", tu veux dire que l'image est meilleure ?

    Parce que je crois que les BeoCenter sont maintenant équipés de la même nouvelle dalle que le BV8  (enfin, je crois...).

    De toute façon, c'est vrai que j'ai toujours trouvé, comme toi, que l'image des BeoVision LCD surclassait celle des modèles produits en masse (sony, samsung, lg...).

    Même si ils utilisent des dalles des grands constructeurs (samsung et sharp), les moteurs d'images et la qualité des traitements de surface des écrans fait la différence.

  • 04-30-2008 5:19 AM In reply to

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    benoit:

    Le blanc est vraiment magnifique. J'adore, mais je me demande s'il restera aussi blanc avec le temps?

    J'adore le modele blanc, mais comme la matiere n'est pas lisse, on dirait meme qu'elle est poreuse, il est difficile a nettoyer. Je l'ai vu en magazin et cela vieilli tres mal.

     p. 

  • 04-30-2008 11:12 AM In reply to

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Bonjour à tous! 
    malock:
    Salut Chess,

    Oui en effet les petits pieds fournis en standard permettent l'inclinaison. Il y a bien comme tu as pu l'observer, des encoches pour l'inclinaison.

    Ma remarque concernant la non inclinaison sur certain support repose juste sur mon expérience par rapport à ceux que j'ai pu vendre. Après bien sûr je conçois que selon les positionnements, cela puisse gêner. Après, le nombre de possibilité de placement pourront y remédier (pas sûr d'être très clair... Big Smile)

    C'est très clair! Donc en "standart", si l'écran est posé pil poil à hauteur d'yeux (c'est mon cas), on peut placer l'écran verticalement et non incliné comme il l'est sur le catalogue ou le site B&O.

     

    malock:
    Concernant la qualité, rien à voir avec ce que j'ai pu voir sur d'autres écrans de taille équivalente dans d'autres marques. J'en suis pleinement satisfait et il m'arrive régulierement d'être bluffé par la précision de l'image en réception TNT (décodeur externe), rien à voir avec l'image d'un BeoCenter 22 ou 26... Wink

    Prends le temps d'en voir un en magasin avec une bonne réception d'image. 

    Tu me mets l'eau à la bouche! Je crois que je vais m'intéresser de très près au BV8-26.
    Reste que pour pouvoir en juger en magasin, encore faudrait-il que me revendeur en ait un. Aucun n'est en démo depuis plusieurs semaines (certainement du au "couac TNT").
    Mais j'ai appris à être patient, dès qu'il pointera le bout de sa dalle, j'irai le jauger.
    Merci de tes commentaires!
  • 04-30-2008 4:12 PM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Quand je parle de qualité d'image je me base sur les BeoCenter "next gen" où je n'étais pas "convaincu" par leur image...

    Rien à voir avec le BV8 mais hier matin, j'ai été bluffé par la qualité d'un concert de REM sur Canal+ en réception satellite sur un BeoVision 7-40, une image MAGNIFIQUE digne d'une image HD, bref... je m'égare.

     

    Pour la couleur blanche du BV8-32 (pas de blanc en 26), le touché est de type "peau de pêche" donc très sujet à la manipulation par des mains, comment dire, de travailleur... Nous avons monté le stand de la Foire de Bordeaux aujourd'hui et le non port des gants lors de sa manipulation ne pardonne pas. Par contre, une petite lingette permet de corriger sans problèmes les traces laissées. 

    Chess, je ne suis pas là pour faire une vente, mais ce BV8 mérite qu'on s'y interresse peut-être plus que ce que l'on peut en dire.

    Notre ami Christo est un train de jeter un oeil envieux sur un beau BV8-32 dans sa lignée blanche pour remplacer son bon vieux MX... 

  • 05-01-2008 5:34 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Notre ami Christo va t-il craquer ???

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 05-02-2008 2:50 AM In reply to

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    mais c'est quoi  ces fausses nouvelles !

    mon vieux MX marche hyper bien et lui au moins il a un pied motorisé !!!Devil

    mais qui sait avec une méga occasion type prix d'usine avec une ristourne supplémentaire dont tu m'a parlé jérôme... cela peux s'envisager..... un jour  !Big Smile

    amitiés les amis

    christoquiaimemaud!

    c'est tout...
  • 05-05-2008 10:10 AM In reply to

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Bonjour,

    Si vous le permettez, je copie-colle ici, le message que je viens de laisser sur La Quête du Graal.

    Si cela ne convenait pas, n'hésitez pas à l'effacer.

    Il me semble pouvoir intéresser certains beophiles quant à l'actualité de Pioneer en terme d'écrans.

    Je viens vous donner quelques infos concernant l'avenir de l'offre de la marque en terme d'écrans.

    Comme vous le savez, Pioneer s'est allié à Sharp pour proposer une gamme d'écrans LCD plus petits que ce qu'elle propose en Plasma. Pioneer fournirait Sharp, en retour, en terme d'électroniques GPS embarquées.

    Par ailleurs, Pioneer abandonnerait, à terme, la production de dalles plasma pour se servir chez Panasonic.

    Si les Plasma Pioneer-Panasonic ne sont pas pour tout de suite, l'alliance Sharp - Pioneer devrait produire une gamme dès cette année.

    En effet, l'année 2008 (probablement septembre) doit voir apparaître la génération 9 du constructeur en terme de TV/écrans avec un noir prétenduement plus profond que celui de la génération 8 qui fait déjà pleurer la concurrence...

    La gamme devrait s'articuler autour de trois tailles d'écrans LCD (Pioneer-Sharp) et deux tailles d'écrans Plasma (toujours à dalle Pioneer).

    En LCD, l'offre devrait se positionner autour d'écrans de 32', 37' et 46'.

    En Plasma, l'offre devrait se positionner autour d'écrans de 50' et 60'.

    Vous noterez au passage que les écrans Plasma 42' sauteraient au profit d'écrans LCD 46' et que pour la première fois, Pioneer proposera une gamme de 32' et de 37'.

    Naturellement, l'intégralité des TV Pioneer de génération 9 devra intégrer un tuner TNT MPEG4, dit TNT HD.

    Enfin, pour un futur plus lointain, probablement la génération 10, Pioneer devrait s'attaquer à la question de la finesse de ses écran en travaillant sur une épaisseur de l'ordre de 3 à 4 centimètres... (JVC est déjà sur le coup...) Le Hic c'est qu'on verrait le retour du boîtier déporté des génération 1 à 5. Du coup...bof.A suivre...

    PS: personnellement, si le prix est raisonnable et que l'image est digne de la marque, je me vois déjà avec le 32' en septembre...

    Qu'en pensez-vous? Alléchant, n'est-ce pas?

    Un écran LCD Pioneer de dépareillerait pas avec du B&O! (En revanche, B&O va peut-être avoir du fil à retordre avec ses BV8 et BC6 face à cette nouvelle offre).

     

  • 05-05-2008 11:13 AM In reply to

    Re: Beovision 8-26 TNT ???

    Bonjour Chess !

    Au contraire, merci pour ce post très intéressant sur les nouveautés à venir chez Pioneer.

    Le risque, à avoir baissé les prix et proposé une machine au rabais comme le BV8, c'est qu'on se retrouve en face du haut de gamme de la concurrence...

    Sais-tu si le système sonore sur les téléviseurs Pioneer est de la même trempe que leur image, et en l'occurence peut rivaliser avec celui du BV8 par exemple ? Cela rendrait un système autonome écran plat/lecteur DVD Pioneer très attrayant - ce n'est pas B&O qui dira que les lecteurs Pioneer sont mauvais -, d'autant plus qu'une seule télécommande permet sans doute de piloter les deux très simplement.

    Drinks

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 2 (29 items) 1 2 Next >