in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-25-2007 7:33 AM by Michel. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-22-2007 1:21 PM

    Le côté obscur des BL9

    Je n'arrive plus à écouter mes cd sur ma beosound 1 àprès une écoute des beolab 9,je n'ai plus qu'une idée: m'en débarrasser.Toutefois malgré son prix,je n'arrive pas à trouver un son qui me satisfait avec le reste de la gamme meme couplé avec un beolab 2 que je trouve avoir trop  de basses avec mes vieux cd de jazz.

    Filed under:
  • 04-23-2007 1:03 AM In reply to

    Re: le cote obscur des bl9

     

    Salut,

    Moi aussi je trouve que le BL2 de temps en temps donne trop de basses.

    Mat

  • 04-24-2007 4:13 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: le cote obscur des bl9

    Je suis équipé de BeoLab Penta + BeoLab 2 et je me suis rendu compte que l'écoute Audio est meilleure sans activer le BeoLab 2, que j'utilise plutot en écoute vidéo.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 04-24-2007 2:58 PM In reply to

    Re: le cote obscur des bl9

    Comment as-tu réglé ton BL2 ? (position 1, 2 ou 3 ?)

    Quel est l'emplacement de ton sub dans la pièce concernée ?

    Guy 

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 04-25-2007 5:10 AM In reply to

    Re: le cote obscur des bl9

    christophe:

    Je n'arrive plus à écouter mes cd sur ma beosound 1 àprès une écoute des beolab 9,je n'ai plus qu'une idée: m'en débarrasser. Toutefois malgré son prix,je n'arrive pas à trouver un son qui me satisfait avec le reste de la gamme meme couplé avec un beolab 2 que je trouve avoir trop  de basses avec mes vieux cd de jazz.


    Je n'ai pas trop compris ta dernière phrase...

    Quoiqu'il en soit le BeoLab 2 ne doit pas avoir un son vraiment différent de la section basse d'une BeoLab 9 par exemple, mais tout est question d'équilibre global de la restitution Music J'en veux pour preuve qu'une BeoLab 5 est bien plus puissante, et on ne ressent pas d'effet de "boum". Il faut donc trouver le réglage apte à "dompter" cette puissance sur le Lab 2 Lightning. Le simple réglage de niveau (1-2-3) peut ne pas suffire dans certains cas. Le réglage le plus fin peut être obtenu avec un BeoVision... (en plus des réglages du Lab 2 qui restent opérationnels)

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-25-2007 7:33 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: le cote obscur des bl9

    tout à fait d'accord avec toi Emmanuel, pour ma part tous les réglages sont linéaires et je ne ressens pas d'effets "Boum-boum", mais il est vrai que sur certains CD le fait de couper le BeoLab 2 rend le signal plus clair, plus fluide et l'effet stéréo plus prononcé.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

Page 1 of 1 (6 items)