|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 10-30-2007 4:35 AM by steph. 10 replies.
-
10-28-2007 10:17 AM
|
|
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Itunes importation de library
Bonjour,
Même si ce post ne concerne pas directement B&O, Apple propose des produits ayant une philosophie proche de notre chère Marque, à savoir un design unique, une facilité d'utilisation et une belle intégration au sein de nos intérieurs.
Ma question réside dans le fait que je viens de copier toute ma library Itunes de mon ancien PC vers mon iMac 24' alu, via le protocol FTP.
J'ai recopié tel quel dans le dossier Itunes de mon Mac, la structure existante sur mon PC. Voici le descriptif des dossiers et répertoires impactés : Musique/Itunes (2 dossiers configuré par défaut) I_Itunes Library I_Itunes Music I_Itunes Music Library.xml I_Previous Itunes Library I_ITunes Artwork
Lorsque je mets en marche Itunes (dernière version downloadée), il ne reconnait pas ma structure organisationnelle Itunes importée telle quelle depuis mon PC.
Ai-je manqué quelque chose ? Merci de votre aide, à vrai dire je manque sérieusement de motivation pour passer 5 heures à importer mes CD sur Itunes... Cheers,
Guy
--= "Everything gets done with Patience" =--
--= "Less is More" - Mies Van der Rohe"
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
-
-
mbee
- Joined on 04-18-2007
- Paris, France
- Posts 1,133
|
Re: Itunes importation de library
Et si tu copiais juste le gros répertoire avec toutes les musiques sur le mac, et qu'ensuite tu demandais à iTunes de chercher la musique sur ton disque et d'organiser tout ça comme il le souhaite, ça devrait marcher, non? (au pire, tu pers les jaquettes d'albums que tu avais ajoutées manuellement, mais c'est un moindre mal)
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
Guy, C'est le nouvel Imac alu avec Leopard ? J'adore ce nouveau Mac, j'adore ce nouveau Leopard ! Il est comment, dis, il est comment ?
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
mbee: Et si tu copiais juste le gros répertoire avec toutes les musiques sur le mac, et qu'ensuite tu demandais à iTunes de chercher la musique sur ton disque et d'organiser tout ça comme il le souhaite, ça devrait marcher, non? (au pire, tu pers les jaquettes d'albums que tu avais ajoutées manuellement, mais c'est un moindre mal)
Salut, Je vais cela demain. en fait j'ai oublié de rapatrier le fichier Itunes Library sur mon Imac.... Cela s'explique donc... Merci de ton aide. Guy
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
steph: Guy, C'est le nouvel Imac alu avec Leopard ? J'adore ce nouveau Mac, j'adore ce nouveau Leopard ! Il est comment, dis, il est comment ?
Salut, Oui il s'agit du Imac 24' Alu, avec le clavier et la souris Bluetooth. Une belle pièce de technologie et de design qui complimente un intérieur pourvu de B&O. Mac et Bang & Olufsen se ressemblent décidément....
J'aurai d'ici la fin de la semaine Leopard, via UPS. Une update (9 euros) pour les acheteurs ayant acquis un mac depuis le 1er octobre 2007.
La prise en main est facile, c'est un autre monde, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ? (le prix peut être...) Que du bonheur, plus de fils encombrants, un écran panoramique, ça change du 17 pouces....
Une photo : - Au moment du déballage : http://farm3.static.flickr.com/2025/1791120754_89b9714276.jpg?v=0
Sur la table : http://farm3.static.flickr.com/2025/1791126890_4c855250f8.jpg?v=0 http://farm3.static.flickr.com/2287/1790288121_e2aee56ed4.jpg?v=0
Que du bonheur....
Guy
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
Terrible !
Encore félicitations pour ton achat ! Un seul reproche : l'absence de pavé numérique sur le clavier sans fil, c'est quand même bien pratique, surtout pour un ordinateur de bureau. Sinon pour tout le reste, vraiment top !
Il y a beaucoup de commentaires sur le Net à propos de l'écran 24". Qu'en penses-tu ? Tu t'es habitué rapidement à la dimension et à la luminosité ? Je l'ai vu à la Fnac, il faut un certain recul quand même, on est pas dans le même registre qu'un 17" ou même qu'un 20". J'étais parti pour un 24" aussi mais j'ai peur d'avoir un peu de mal avec toutes les applications courantes (web, traitement de texte, messagerie), même si je reconnais que pour la PAO et le visionnage de photos et DVD y'a pas mieux ! Ensuite, pour l'intégration B&O, comment vas-tu t'y prendre ? Exit le BeoMedia, donc, mais peut-être le BeoPort (BeoConnect sur Mac) ou alors tu ne prévois pas une "Full intégration" et tu gardes l'Apple remote ?
|
|
-
-
Emmanuel92
- Joined on 02-14-2007
- Paris
- Posts 2,032
|
Encore félicitations Guy ! Pour ton import iTunes, le plus simple est - à mon avis, et c'est que je j'ai fait pour mon iBook - de copier ton répertoire de musique numérique sur ton disque dur, et ensuite d'importer ce répertoire dans iTunes ("Ajouter à la bibliothèque..." je crois). Il fera toutes ses références et tu seras sûr d'être tranquille. steph: Il y a beaucoup de commentaires sur le Net à propos de l'écran 24". Qu'en penses-tu ? Tu t'es habitué rapidement à la dimension et à la luminosité ? Je l'ai vu à la Fnac, il faut un certain recul quand même, on est pas dans le même registre qu'un 17" ou même qu'un 20".
Je pense que lorsqu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. C'est comme le 16/10ème, c'est un peu bizarre au départ, mais en fait très fonctionnel.
Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
steph: Terrible
! Il y a
beaucoup de commentaires sur le Net à propos de l'écran 24". Qu'en
penses-tu ? Tu t'es
habitué rapidement à la dimension et à la luminosité ? ....... Ensuite,
pour l'intégration B&O, comment vas-tu t'y prendre ? Exit le
BeoMedia, donc, mais peut-être le BeoPort (BeoConnect sur Mac) ou alors tu ne
prévois pas une "Full intégration" et tu gardes l'Apple remote ?
Salut
Steph, À
propos de l'écran 24' : - Situé
à environ 40 cm de moi, de manière à éviter les maux de tête. - Ai dû
diminuer la luminosité au niveau 2, sinon grosse fatigue pour les yeux. À mon
sens, la configuration d'origine (brillance, luminosité) est très élevée. On
dira que la dalle ne manque absolument pas de puissance dans ce domaine... - À
propos de la taille, c'est un confort adéniable lorsque l'on travaille sur
Photoshop, UltraEdit, Internet, Word, tout en gravant un CD. On peut facilement
agencer les fenêtres à l'écran. - Adapté
au montage de site web et retouche-optimisation d'images. J'adore. - Immersion
totale, c'est une impression un peu bizarre au début car je ne vois plus les
rebords de l'écran comme sur mon ancien 17'. - Très
vite, survient une sensation agréable d'être plongé dans cet univers Web, DVD
ou musical. L'image m'enveloppe, c'est le terme que j'emploie vu la sensation
occasionnée. - En
gros il m'a fallu un à deux jours pour m'habituer. - Pas
de problème de condensation sur le bas de l'écran à droite. Ouf... j'ai attendu
5 heures pour le sortir, histoire que la température du carton s'élève et
que le taux d'humidité s'amenuise. Il faut dire que l'écran n'est pas collé à
la dalle, donc la température à la surface diffère de celle présente entre le
panel et la dalle. En sortie de soute (expédié via avion) le colis est froid et
un déballage rapide suivit d'un boot du mac peut créer ce type de problème déjà
relevé par de nombreux acheteurs. Au
niveau du mac en lui-même, il est très SILENCIEUX. Difficile de savoir si ce
dernier est en marche ou éteint... C'est un excellent point positif. La
seule nuisance sonore provient de la mise en route du lecteur DVD... mais
rien de méchant. - Le
clavier : un bijoux. Il faut juste que je m'habitue à l'organisation des
touches, surtout au positionnement du CTRL (cmd), assez déroutant pour les
raccourcis claviers. Aucun pavé numérique mais une sensation très agréable au
tapé de touche, proche de celui d'un portable. On gagne en vitesse de frappe. - La
souris : prise en main facile, il faut que je me fasse la main sur les boutons
sensitifs.... Dans le
domaine intégration B&O, j'aimerais tester le Beoport, mais à mon niveau de
découverte, d'autres personnes pourront mieux te guider que moi. Je suis en
phase de montée en compétence sur le sujet.... Finalement, je suis très satisfait de ce petit bijoux qui se marie très bien avec mon installation
B&0. Guy
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Emmanuel92: Encore félicitations Guy ! Pour ton import iTunes, le plus simple est - à mon avis, et c'est que je j'ai fait pour mon iBook - de copier ton répertoire de musique numérique sur ton disque dur, et ensuite d'importer ce répertoire dans iTunes ("Ajouter à la bibliothèque..." je crois). Il fera toutes ses références et tu seras sûr d'être tranquille. Je pense que lorsqu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. C'est comme le 16/10ème, c'est un peu bizarre au départ, mais en fait très fonctionnel.
Merci Emmanuel, je suis d'accord, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer. Pour Itunes, je vais tout rapatrier via FTP sur mon routeur Freebox depuis mon PC puis tout retransférer sur mon iMac. Guy
|
|
-
-
Michel
- Joined on 04-16-2007
- Paris
- Posts 642
|
Félicitations Guy, superbe achat. Ces nouveaux Mac sont vraiment sublimes
Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
Merci Guy, Bon sang, cela donne envie de passer au 24" !
|
|
Page 1 of 1 (11 items)
|
|
|