in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-22-2007 12:13 PM by Denisc. 8 replies.
Page 1 of 1 (9 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-21-2007 5:04 AM

    ENRICHIR L'ICONOGRAPHIE de Beoworld

    ce message t'est particulièrement destiné Emmanuel : pourrais-tu me dire comment enrichir l'iconographie du site ?

    Nous-mêmes, membres du site, aurions-nous un moyen de poster, sur les fiches produits, d'autres photos (de qualité évidemment) ?

    Par ailleurs, il faut absolument donner la possibilité d'avoir des versions grand format d'un simple clic des illustrations des appareils. Je suppose que c'est prévu ?

    "La beauté sera comestible ou ne sera pas." Salvador Dali

  • 04-21-2007 7:39 PM In reply to

    • Teddy_fr
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • near Angoulême, France
    • Posts 250
    • Founder

    Re: ENRICHIR L'ICONOGRAPHIE de Beoworld

    Entièrement d’accord avec toi Pierre-Michel, je trouve le nouveau Beoworld très attrayant, mais il est vrai qu’au niveau des photos et notamment des « products » leur taille de 315 x 315 et leur définition m’ont laissé un peu sur ma faim ; on était habitué à mieux…

    Cela va-t-il pouvoir être amélioré ?

    Bien sûr, certains produits mentionnent que l’on peut écrire un article dessus, décrire les caractéristiques techniques ou bien envoyer des photos mais si celles-ci étaient au moins en 600 x 800 avec une belle définition, ça pourrait être « autre chose » !  Wink

     

    Marc  Smile

  • 04-22-2007 2:57 AM In reply to

    Re: ENRICHIR L'ICONOGRAPHIE de Beoworld

    Il y a tout à faire au niveau de l'iconographie, Beoworld doit devenir une référence aussi sur ce plan.

    J'ai une archive photographique très importante (en plus de mes propres photos de ma collection d'appareils) et je serais ravi de la mettre au service du site. 

    Il faut simplement s'assurer qu'il n'y a pas de droits sur certains clichés (je pense qu'inscrire Droits Réservés "DR" serait déjà une précaution minimum).

    "La beauté sera comestible ou ne sera pas." Salvador Dali

  • 04-22-2007 7:47 AM In reply to

    Re: ENRICHIR L'ICONOGRAPHIE de Beoworld

    Bonjour Pierre-Michel !

     
    Il est tout à fait possible d'enrichir l'iconographie du site. Steve est prêt à recevoir de toi de nouvelles images. Vu que tu en as une grosse quantité ceci peut prendre du temps, mais c'est avec un grand plaisir que nous les rajouterions sur le site.

     

    Il faut savoir que la taille réduite des images actuelles est une contrainte logicielle. Ce choix a été dicté par rapport à de sérieux avantages apportés aussi par ce logiciel. Je suis en train de me renseigner depuis le post de ton premier message pour savoir s'il est possible de créer un lien derrière les images pour avoir des versions en grande taille.

     

    Voici ce que je te propose: envoie-moi à mon adresse personnelle (je te la redonne en PM) quelques infos sur les images dont tu es en possession (leur nombre, l'étendue des gammes de produits couverts, le volume de données physique total qu'elles occupent). Je vais discuter des détails avec Steve et les autres modérateurs pour trouver la meilleure façon de faire.

     

    Merci beaucoup pour ta participation active et ta grande valeur ajoutée !


    Bien amicalement,

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-22-2007 7:51 AM In reply to

    Re: ENRICHIR L'ICONOGRAPHIE de Beoworld

    Teddy_fr:

    Entièrement d’accord avec toi Pierre-Michel, je trouve le nouveau Beoworld très attrayant, mais il est vrai qu’au niveau des photos et notamment des « products » leur taille de 315 x 315 et leur définition m’ont laissé un peu sur ma faim ; on était habitué à mieux…

    Cela va-t-il pouvoir être amélioré ?

    Bien sûr, certains produits mentionnent que l’on peut écrire un article dessus, décrire les caractéristiques techniques ou bien envoyer des photos mais si celles-ci étaient au moins en 600 x 800 avec une belle définition, ça pourrait être « autre chose » !  Wink

     

    Marc  Smile

    Merci pour tes observations Marc, ma réponse au post de Pierre-Michel y répond en même temps Smile

     

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-22-2007 7:53 AM In reply to

    Re: ENRICHIR L'ICONOGRAPHIE de Beoworld

    Pierre-Michel:

    Il faut simplement s'assurer qu'il n'y a pas de droits sur certains clichés (je pense qu'inscrire Droits Réservés "DR" serait déjà une précaution minimum).

    Je ne sais pas dans quelles conditions BeoWorld pourrait porter une telle inscription sur les images qu'il contient: elles ne sont pas nécessairement la propriété du site... Steve ton avis ? 

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 04-22-2007 8:20 AM In reply to

    Re: ENRICHIR L'ICONOGRAPHIE de Beoworld

    Bonjour tlm...

    Il serait meilleur d'attendre jusqu'au nous pouvons decider sur le façon de continuer avec ce sujet.

    C'est mon intention d'enrichir le site : www.BeoTech.co.uk - un site que j'ai construit il y a des années et un site qui est bien placé d'aggrandir avec des certaines renseignements (y compris des photos de haute qualité).

    Laissez le sujet avec moi... je retournerai!

    Steve

  • 04-22-2007 8:36 AM In reply to

    Re: ENRICHIR L'ICONOGRAPHIE de Beoworld

    OK Emmanuel & Steve. J'attends votre feu vert.

    Je pense vous envoyer, quand vous serez prets, les photos par appareil. Sinon on ne s'en sortira pas. J'en ai des centaines.

    Certaines auront besoin d'être retravaillées : supression du fond, amélioration des contrastes et couleurs, nettoyage et restauration. Bref du boulot en perspective...

    "La beauté sera comestible ou ne sera pas." Salvador Dali

  • 04-22-2007 12:13 PM In reply to

    • Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

    Re: ENRICHIR L'ICONOGRAPHIE de Beoworld

    Bonjour je vous suis aussi pour des photos vintages et des documents.

    Quand vous voudrez.

    Denis

Page 1 of 1 (9 items)