|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 10-04-2007 3:54 AM by christo. 16 replies.
-
08-17-2007 8:10 PM
|
|
-
carlles
- Joined on 04-18-2007
- Posts 8
|
Bang & Olufsen et Samsung avait déjà travaillé ensemble avec à la clé le B&O Serene. Ce téléphone au design peu ordinaire aura droit à un successeur connu sous le nom de Serenata. Samsung SGH-F310 Le futur téléphone de B&O supportera les réseaux GSM/GPRS/EDGE/UMTS et HSDPA 1.8. Son écran (diagonale encore inconnue) tactile possèdera une résolution de 240 x 240 pixelsen 262000 couleurs. Vous pourrez stocker vos vidéos (au format MPEG4) et musiques (au format MP3) grâce aux 4Go de mémoire intégrés. Le mobile disposera de lecteurs audio et vidéo. Enfin les dimensions de ce B&O sont 109.5 x 63 x 19.7 mm. Désolé je n'arrive pas a joindre une photo depuis mon mac. http://www.generation-nt.com/details-samsung-sgh-f310-bang-olufsen-actualite-44052.html http://www.pdafrance.com/news/2007-08-15/id9751/Samsung-SGH-F310---Samsung-et-Bang---Olufsen-main-dans-la-main/
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
carlles: Désolé je n'arrive pas a joindre une photo depuis mon mac. http://www.generation-nt.com/details-samsung-sgh-f310-bang-olufsen-actualite-44052.html http://www.pdafrance.com/news/2007-08-15/id9751/Samsung-SGH-F310---Samsung-et-Bang---Olufsen-main-dans-la-main/
--= "Everything gets done with Patience" =--
--= "Less is More" - Mies Van der Rohe"
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
-
-
-
Tom
- Joined on 04-16-2007
- Luxembourg
- Posts 3,175
|
Comparé au BS6, la seule chose qu'on puisse dire par rapport à ce Serenata, c'est qu'il est originel et innovatif.
C'est à dire il a les charactéristiques qu'on attend de B&O.
Music washes away from the soul the dust of everyday life. - Berthold Auerbach
|
|
-
-
Philippe
- Joined on 04-16-2007
- Toulouse, France
- Posts 321
|
Un seul mot tout personnel pour ce téléphone : affreux... Le Serene est à des années lumière au niveau look. Philippe
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Mouais bof bof... Le design n'est pas vraiment à la hauteur du standing de B&O. Les dernières "nouveautés" me laissent un peu de marbre. Je ne sais pas si cela à rapport avec les partenariats (Samsung, etc.), mais à mon humble avis, on ne mélange pas le caviar (B&O) avec du poisson pané. Cela dit, Samsung se débrouille très bien sur son segment d'activité et au niveau de son positionnement-produit (average quality product).
Guy
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
-
-
-
Philippe
- Joined on 04-16-2007
- Toulouse, France
- Posts 321
|
Michel: La téléphonie mobile n'est pas le point fort de B&O, c'est clair. Quand on voit ce que Apple a fait avec son iPhone celà va être très dur de se démarquer.
Exactement Michel, je n'attends d'ailleurs plus que novembre pour sauter sur l'iPhone dès qu'il pointera son nez chez Orange!.. Philippe
|
|
-
-
Philippe
- Joined on 04-16-2007
- Toulouse, France
- Posts 321
|
Bon, aux dernières nouvelles, l'affaire semble finalement assez mal engagée entre Apple et Orange (Apple étant bien trop gourmand)... L'iPhone risque de ne pas débarquer avant les fêtes, et lorsqu'on voit les manières de Steve Jobs (si elles s'avèrent exactes), ça ne donne pas très envie d'acheter un de ses produits. A suivre, donc.. Philippe
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Suite à la baisse de prix de 100 USD (soit un prix de 399 USD) de l'iPhone 8Go aux USA, j'ose espérer qu'Apple ne reventilera pas ce surcoût sur le marché européen... De même, étant allé à l'Apple Expo hier, je reconnais que la bébête me tente beaucoup, même si je reste sur la réserve quant à son prix définitif. Guy
|
|
-
-
beofun
- Joined on 09-28-2007
- Posts 1
|
Après des années lumière d'absence sur le forum, je suis enfin de retour.Beofun is back .C'est fou le bien que ça fait. Je partage l'avis de Philippe quant au Serenata : Affreux,horrible,laid,moche,....aucun esprit B&O. En plus, je souhaite bon courage au futur acquéreur pour l'utilisation : Une molette à tourner pour composer chaque chiffre(il n'y a plus de clavier en temps que tel). Philippe, je travaille en temps qu'ingénieur commercial réseaux chez Orange et je pourrais te dire si le partenariat avec Apple se fera ou pas la semaine prochaine (normalement). Si c'est le cas, j'aurais l'immense privilège d'en posseder un(j'adore la boîte dans laquelle je bosse !!!!!)
|
|
-
-
christo
- Joined on 04-17-2007
- bordeaux
- Posts 309
|
moi je le trouve pas si laid ce petit téléphone... il faudra le toucher pour sûrement l'aimer... et sans doute l'acheter un jour... qui vivra verra et aimera... maybe
c'est tout...
|
|
-
-
Philippe
- Joined on 04-16-2007
- Toulouse, France
- Posts 321
|
beofun: Après des années lumière d'absence sur le forum, je suis enfin de retour.Beofun is back .C'est fou le bien que ça fait. Je partage l'avis de Philippe quant au Serenata : Affreux,horrible,laid,moche,....aucun esprit B&O. En plus, je souhaite bon courage au futur acquéreur pour l'utilisation : Une molette à tourner pour composer chaque chiffre(il n'y a plus de clavier en temps que tel). Philippe, je travaille en temps qu'ingénieur commercial réseaux chez Orange et je pourrais te dire si le partenariat avec Apple se fera ou pas la semaine prochaine (normalement). Si c'est le cas, j'aurais l'immense privilège d'en posseder un(j'adore la boîte dans laquelle je bosse !!!!!)
Pour faire un briefing sur le pataquès Apple & Orange, voilà en quelques mots le fond de l'embrouille : Apple et Orange avaient conclu le deal (Apple se goinfrant près du tiers des revenus Orange de chacun de ses utilisateurs iPhone - en gros le tiers de votre forfait mensuel... Au passage, Jobs a réussi là où nul autre fabricant de mobile n'était arrivé : arriver à se faire rétribuer sur et la vente de son mobile et les communications passées par l'utilisateur). MAIS ce type d'accord se fait sur fond d'exclusivité (on ne peut acheter son iPhone que pour fonctionner chez un opérateur spécifique, en l'occurence Orange). Or Apple découvre, il y a un mois, que la loi française oblige à vendre également les téléphones dévérouillés pour les gens qui pourraient être intéressés. L'iPhone n'est pas subventionné (c'est à dire qu'Orange ne peut le vendre moins cher que son prix fixé indicatif (probablement autour de 400€) et ce même si vous prenez un forfait couplé). Ce qui est là encore une première imposée par Apple : combien de téléphones vendus 1€ avec des forfaits de tout type? Mais là encore, Apple ne veut pas qu'on touche à son image en galvaudant un iPhone à 1€...) Et donc Apple de s'apercevoir que la loi française imposerait de facto une vente d'iPhone dévérouillé (nu) à son prix indicatif... Soit 400€. Soit le même prix pour une personne qui va chez Orange ou bien chez un autre opérateur... Du côté d'Orange : merci l'exclusivité qui part en sucette et du côté d'Apple merci le foutage en l'air de l'exclusivité sur ses autres marchés (on peut imaginer des anglais, allemands ou américains venir acheter un iPhone nu (dévérouillé) en France et repartir chez eux, tout en squeezant l'accord d'exclusivité dans leurs pays respectifs). Décision d'Apple : OK, mais alors Orange il vous faut raquer encore un peu plus!
On marche sur la tête chez Apple et Jobs est pour le moins mégalo (j'ai l'impression qu'il vénère un peu trop son mobile, qui n'est finalement qu'un mobile au succès somme toute encore relatif). Au passage, les premiers acheteurs US auront apprécié la baisse de 200$ en 2 mois à peine (même si Apple a promis un bon de réduc de 100$ chez Apple pendant un mois : la blague..) et Jobs aurait semble-t-il mal digéré l'annonce au déboté, en marge d'une conférence de presse, du patron d'Orange, alors qu'il aime faire les choses de façon grandiloquente (ou mégalo au choix). Bref, vous l'aurez compris, c'est pas très bandant : en clair, une histoire de gros sous entre des ricains affamés et un n°1 dans l'hexagone qui n'y voit qu'un nouveau téléphone un peu hype (mais pour qui on ne va pas quand même tomber le slip et fournir la vaseline avec le sourire..). Beofun n'hésite pas à me PM dès que tu auras des news solides Philippe
|
|
-
-
-
mbee
- Joined on 04-18-2007
- Paris, France
- Posts 1,133
|
Il est impossible de composer un numéro en appuyant sur l'écran... Le seul moyen de procéder est "tourner molette pour sélectionner un chiffre; appuyer sur ok, tourner molette pour sélectionner le chiffre suivant, ok, etc" donc en résuméil a une ergonomie de fashion phone non ergonomique dans sa partie téléphone, éliminatoire pour moi. Idem pour composer un sms, sauf que les lettres sont regroupées par groupe de 3, come sur un clavier de téléphone standard... Ca donne molette+ok, molette+ok,ok,ok, molette+ok,ok... On va vite voir des gens devenir fous avec ce truc!
|
|
-
-
PhilLondon
- Joined on 04-16-2007
- London
- Posts 2,545
|
Petite precistion au sujet du texte, tu peux activer T9, comme ca, tu n'a pas a taper Ok plusieur fois. C'est toujours pas genial, mais bon... On ne compose plus tres souvent des numeros avec un portable, donc cette partie ne m'inquiete pas bcp. Ca fait un peut retro, comme sur un telephone a cadran. Pour ce qui est de rentre du texte, ca sert pour rentrer un nom dans le carnet d'adresse. Si les fonctions de synchro avec l'ordinateur sont bonnes, cela adoucie un peut le pb. Par contre pour envoyer une SMS, je trouve que c'est un peu galere... P.
|
|
-
-
christo
- Joined on 04-17-2007
- bordeaux
- Posts 309
|
finalement en allant voir la présentation de ce nouveau téléphone sur le site... comme Michel je lui trouve un certain charme... rétro et avant gardiste... cela change tout de même du design standart et bas de gamme de nos portables actuels... il reste à la toucher, le mordre, le sentir, le lécher (!) pour l'aimer... sans soute !!!
c'est tout...
|
|
Page 1 of 1 (17 items)
|
|
|