in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 10-26-2011 4:03 PM by ocbreizh. 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 10-23-2011 3:06 PM

    Télécommande

    Bonjour,

    Je viens de découvrir les téléviseurs B&O, je suis donc encore non initié.

    Je souhaite faire fonctionner une beovision 10 avec une setup box fonctionnant avec sa propre télécommande.

    Je voudrais tout réunir en une télécommande mais je suis confronté au problème de fréquence ir, mes télécommandes d'apprentissage ne fonctionne pas avec la beovision.

    Existe t'il un moyen pas trop onéreux pour faire fonctionner ces 2 systèmes avec une seule télécommande?

    Ps: La setupbox a un ir déporté, s'il était en plus possible de faire communiquer la télécommande et la stb à travers l'infra rouge de la tv, je serai comblé.

  • 10-26-2011 5:17 AM In reply to

    • BeoGreg
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 07-24-2008
    • South of France
    • Posts 139
    • Gold Member

    Re: Télécommande

    Bonjour,

    Piloter une ou plusieurs box via un téléviseur est une grande spécificité de la marque danoise.

    Dans ton cas, il suffit d'aller chez un revendeur avec les références de ton décodeur et il se fera un plaisir de venir installer une liste PUC compatible avec ton produit.

    Une fois le travail effectué (seul un revendeur peut le faire avec un programme informatique spécial) ta télé et ton décodeur fonctionneront avec la même télécommande B & O ou universelle (les télécommandes universelles Philips à 20 € par exemple disposent des codes B & O).

    Mais bon, quand on a un BV10, je pense qu'une télécommande B & O (même d'occasion) s'impose !

    Gregory

    Since 1995 : Beosound Century, Beolink 1000, Beocom 2400, Beovision MX 6000, Beocord VX 7000, Beo 4, LC2, Beosound Ouverture, Beolab 2500, Beocom 6000, Beolab 8000, Beosound 9000, Beovision Avant 32, Keyring, Bottle opener, Beosound 2, A8, Beosound 3, Beovision 10-40, Beo 4 Navigation, BeoTime, Beocom 5, Form 2...  

  • 10-26-2011 3:19 PM In reply to

    Re: Télécommande

    Merci Greg pour ta réponse,

    Une chose me taquine encore: si je procède de cette manière, je ne comprends pas comment la télécommande pourra piloter ma box (j'ai besoin du pavé numérique, les flèches directionnelles, le bouton menu et un bouton exit qui me servent à utiliser ma box).

    Par exemple, si j'appuie sur le bouton menu, est ce j'actionnerai le menu de la tv ou celui de la box? (idem pour les chiffres)

    (je n'utilise pas le tuner de la tv, mes chaines tv ne proviennent que de ma setup box)

    Je pensais que le Puc n'était qu'un déport IR, aurais t'il une fonction plus élaborée?

    Pour le moment, j'ai réussi à faire fonctionner l'ensemble avec une télécommande Logitech (elle fonctionnerai avec des fréquences proches de 500 MHz), mais je préfèrerai utiliser la beo4...

  • 10-26-2011 3:42 PM In reply to

    • BeoGreg
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 07-24-2008
    • South of France
    • Posts 139
    • Gold Member

    Re: Télécommande

    Pour information, j'utilise un décodeur numéricable sur le PUC 2 et le bouton DTV de la beo4.

    Quand on appuie sur "menu" une fois, apparaît le menu set top box (red green yellow blue guide 1 radio 2 vod 3 hd 4 menu 5 info 6 rec list 7 record 8). En appuyant sur 5 par exemple, on accède au menu de la box.

    En appuyant une seconde fois sur "menu" de la beo4, on accède au menu de la tv.

    Cheers,

    Gregory

    Since 1995 : Beosound Century, Beolink 1000, Beocom 2400, Beovision MX 6000, Beocord VX 7000, Beo 4, LC2, Beosound Ouverture, Beolab 2500, Beocom 6000, Beolab 8000, Beosound 9000, Beovision Avant 32, Keyring, Bottle opener, Beosound 2, A8, Beosound 3, Beovision 10-40, Beo 4 Navigation, BeoTime, Beocom 5, Form 2...  

  • 10-26-2011 4:03 PM In reply to

    Re: Télécommande

    Ok, je comprends mieux le fonctionnement.

    Cela ne m'arrange pas vraiment, ma stb fonctionne dans un hôtel, il me sera difficile d'obtenir ces codes puc car c'est une stb pas très courante et le menu est très complet (tv, vod, mod, internet, jeux...), j'ai donc besoin de beaucoup de fonctions et pour finir cela doit être intiutif à l'utilisation pour des non initiés car c'est destiné à des clients d'hôtel.

    Si en plus, je souhaite y connecter des appareils auxiliaires, cela va vite devenir une usine à gaz...

    En tout cas, merci pour tes éclaircissements,

Page 1 of 1 (5 items)