in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 09-11-2011 2:10 AM by YannChris. 14 replies.
Page 1 of 1 (15 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 09-09-2011 4:37 AM

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Quel enregistreur TV (type HDR2) choisir?

    Salut,

    Envisageant prochainement de remplacer mon lecteur/enregistreur dvd avec disque dur (pour enregistrement programmes TNT), je souhaiterais savoir s'il me serait possible de trouver un enregistreur d'émissions TV sans lecteur dvd/bluray, un peu à la manière du HDR2, que je pourrais brancher à mon BV10 et pilotable depuis la Beo4.

    A vous lire.

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 09-09-2011 5:50 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Quel enregistreur TV (type HDR2) choisir?

    La série des TVix est sûrement ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix, avec en bonus la possibilité de s'en servir comme jukebox vidéo pour ta vidéothèque, avec affichage des affiches de films, résumés...

    Normalement tous les TviX sont dans le PUC.

    Sinon il y a la box de ton opérateur internet... Pas forcément supportée par le PUC

  • 09-09-2011 7:35 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Quel enregistreur TV (type HDR2) choisir?

    Salut Marc,

    Merci pour ta réponse!

    Didier m'a en effet parlé du TVix de Dvico comme étant le système qui sera le plus adapté à mon BV10 pour l'enregistrement de programmes TV HD et commandable depuis la Beo4.

    D'ailleurs, me sera-t-il possible de programmer l'enregistrement directement depuis le soft du BV10 ou devrai-je tout de même passer par le soft du TVix?

    Je suis allé sur leur site et voici ce que j'ai vu:

    http://www.dvico.fr/tvix-hd-m-6600n-dvico,fr,4,TVIXS1DUOW.cfm

    http://www.dvico.fr/tvix-6600,fr,3,29.cfm

    Mais lequel choisir en sachant qu'ils ne sont pas tous munis de tuners si j'ai bien compris?

    ET que si je veux enregistrer mes programmes tv, il faudra bien qu'il y en ait un, non?

    A propos de mon FAI, je n'ai malheureusement pas un débit suffisant pour avoir la TV sur ma box, ou sinon, ce serait au détriment de l'internet/téléphonie qui seraient coupés au moment du visionnage.

    A te lire.

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 09-09-2011 8:02 AM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Quel enregistreur TV (type HDR2) choisir?

    Bonjour,

    Je confirme les propos de Marc, les Tvix sont des machines très pratiques, bien construites et la qualité de restitution est excellente.

    Ils sont disponibles dans les PUC avec les limitations des PUC (nombre de commandes réduit), mais si tu as une Beo5 ou 6, un fichier XML est disponible pour avoir toutes les commandes.

    J'ai un Tvix S1 Duo, avec tuner TNT-HD intégré et un disque dur de 2 Tb, il est relié en HDMI à mon BV9 et à mon BV10 via un doubleur HDMI trouvé sur Macway.

    Les 2 TV n'étant pas très éloignés, j'ai paramétré le TVIX sur chacun d'entre eux et installé deux câbles de PUC, du coup le TVIX est disponible dans les 2 pièces.

    Il a les mêmes possibilités que la série 6600 (même firmware) avec quelques équipements en moins (wifi et lecteur de carte SD). Un dongle Wifi est disponible pour environ 20 €, donc il est globalement moins cher si tu peux te passer de lecture de photos sur carte SD.

    J'ai fait des fichiers image de DVD et de Blue-Ray, elles sont lues sans aucun problème.

    Même chose pour l'enregistrement sur TNT, aussi simple à utiliser qu'un magnétoscope et excellents résultats.

    Un dernier conseil, les TVIX sont disponibles un peu partout sur le net sans disque dur. L'installation du disque est très facile.

    Il est plus économique d'acheter un boîtier nu et un disque à part, tu éviteras ainsi la taxe sur la copie privée qui est appliquée si tu achètes un TVIX complet. L'économie est significative, et tu peux choisir chaque composant au meilleur prix. (j'ai acheté mon boîtier chez matériel.net et le disque chez Macway, en profitant de promotions).

    Un lien pour t'aider dans ton choix: http://www.lesnumeriques.com/dvico-tvix-s1-duo-p320_9634_231.html

    A toutes fins utiles, il y a une promo en ce moment: http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=3026304#xtor=al-47-6[comparateurcpc]-60008[shopping]-[cibleweb]-[shopping.com]-[ctxt]|[electro]

    Cordialement,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 09-09-2011 8:03 AM In reply to

    • BeoGreg
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 07-24-2008
    • South of France
    • Posts 139
    • Gold Member

    Re: Quel enregistreur TV (type HDR2) choisir?

    J'ai choisi le décodeur avec disque dur de chez numéricable qui est compatible puc et je passe par le menu du décodeur pour enregistrer.

    C'est très simple d'utilisation mais limité car il n'y a que 80go de mémoire, et la hd ça va vite, et on ne peut pas transférer les fichiers via clé USB, c'est protégé.

    Pour voir à une heure décente la vie des autruches qui passait à quatre heures du matin et l'effacer après c'est parfait.

    Cheers,

    Gregory

    Since 1995 : Beosound Century, Beolink 1000, Beocom 2400, Beovision MX 6000, Beocord VX 7000, Beo 4, LC2, Beosound Ouverture, Beolab 2500, Beocom 6000, Beolab 8000, Beosound 9000, Beovision Avant 32, Keyring, Bottle opener, Beosound 2, A8, Beosound 3, Beovision 10-40, Beo 4 Navigation, BeoTime, Beocom 5, Form 2...  

  • 09-09-2011 8:54 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Quel enregistreur TV (type HDR2) choisir?

     

    @Greg

    Merci pour ta réponse l'ami!

    Malheureusement, comme indiqué plus haut mes options en terme de FAi et offres TV sont quasi nulles puisque mon débit ne supporterait pas le duo internet et tv.

    Ce qui fait que je vais surement me rabattre sur le TVix qui m'a l'air fort sexy! 

    @Yann

    Salut Yann, et merci pour ta réponse très riche!

    Je vais surement opter pour le TVix S1 duo TNT HD (wi-fi?) proposé en promo sur rueducommerce.

    Quid de ce que j'ai enregistré à la TV, vais-je pouvoir transférer mes films sur un disque externe ou devront-ils rester sur le Tvix?

    Ainsi, vu que Didier n'a pas installé le PUC de ce dernier, dois-je demander au dealer local de venir l'y ajouter (ainsi que celui du RE-BL), ou puis-je le faire moi-même?

    J'ai vu une de tes photos sur laquelle l'écran de ton BV9 est divisé en 2 avec PS3 à gauche et TVix à droite, je pouvais le faire sur l'Avant, mais le puis-je avec mon BV10?

    A te lire.

     

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 09-09-2011 3:22 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Quel enregistreur TV (type HDR2) choisir?

    Bonsoir,

    Tes enregistrements pourront être transférés sur un micro ou un serveur via le port USB situé au dos du boîtier.

    Tu devras faire appel à un revendeur pour installer les PUC dans ton BV10.

    Si Didier t'a installé celui du 6600 il fonctionnera certainement, les deux produits partageant le même firmware.

    Tu as raison de penser au RE-BL, c'est un accessoire très pratique et la PS3 un excellent lecteur de blu-ray.

    L'offre sur RDC est intéressante, mais tu recevras le boîtier nu et le disque dur dans un second temps (cf lien sur la promo en bas de la page, tu pourras faire ta demande en ligne).

    La fonction PIP est absente sur mon BV10-40, donc pas moyen d'avoir 2 sources simultanément sur l'écran.

    Bon week-end,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 09-09-2011 3:53 PM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Quel enregistreur TV (type HDR2) choisir?

    YannChris:

    Bonsoir,

    Tes enregistrements pourront être transférés sur un micro ou un serveur via le port USB situé au dos du boîtier.

    Tu devras faire appel à un revendeur pour installer les PUC dans ton BV10.

    Si Didier t'a installé celui du 6600 il fonctionnera certainement, les deux produits partageant le même firmware.

    Tu as raison de penser au RE-BL, c'est un accessoire très pratique et la PS3 un excellent lecteur de blu-ray.

    L'offre sur RDC est intéressante, mais tu recevras le boîtier nu et le disque dur dans un second temps (cf lien sur la promo en bas de la page, tu pourras faire ta demande en ligne).

    La fonction PIP est absente sur mon BV10-40, donc pas moyen d'avoir 2 sources simultanément sur l'écran.

    Bon week-end,

    Yann.

    Merci pour ta réponse Yann.

    Je trouve ça bête qu'ils t'envoient le disque dur après coup, surtout si je commande le TVix depuis le site du fabricant :(

    Pour le transfert de mes films, je ne pourrai donc le faire qu'avec un pc portable? 

    Bon week-end à toi aussi!

    A+

     

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 09-09-2011 4:44 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Quel enregistreur TV (type HDR2) choisir?

    Bonsoir,

    Tu as raison, l'envoi différé du disque n'est pas très pratique mais la promo est faite comme ça, à mon avis pour éviter la taxe sur la copie privée.

    Tu peux transférer tes enregistrement sur n'importe quel PC, mais c'est effectivement plus pratique sur un portable car tu n'auras pas besoin de tout débrancher. C'est peut-être possible via le réseau, mais sans doute assez lent. Je n'ai pas expérimenté la copie directe sur un disque dur externe.

    Si tu veux te documenter, le mode d'emploi est disponible ici (onglet "Manual"):

    http://www.tvix.co.kr/ENG/download/default.aspx?act=RD&pGroup=TViX+PVR&pSerial=79

    Bonne lecture,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 09-10-2011 4:22 AM In reply to

    Re: Quel enregistreur TV (type HDR2) choisir?

    Bonjour,

    Par réseau c'est tout a fait possible, le Tvix apparait comme lecteur réseau dans l'explorateur. La vitesse atteint 5Mo/s.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 09-10-2011 5:07 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Quel enregistreur TV (type HDR2) choisir?

    Bonjour Hackel

    Merci pour ta réponse.

    La solution de transfert sans fil est intéressante surtout à cette vitesse.

    Quand tu dis le voir en lecteur réseau, est-ce automatique ou dois-je faire un paramétrage particulier?

    Sous quel OS tournes-tu?

    A te lire.

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 09-10-2011 6:00 AM In reply to

    Re: Quel enregistreur TV (type HDR2) choisir?

    Je suis sous Windows 7 mais j'étais avant sous XP (la procédure est la même).

    Pour le paramétrage il faut aller dans le menu du Tvix sur ta télé, dans Setup sous Network tu trouves l'adresse IP du Tvix et le mot de passe Samba.

    Il suffit ensuite dans l'explorateur windows de connecter un nouveau lecteur réseau avec l'adresse IP, l'identifiant tvixhd1 et le mot de passe.

    ----------------------------------------------------------------------------

    BV7-40, BL9, BL4000, BL2000, BV6-26, Beosound 5, Avant70

  • 09-10-2011 6:06 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Quel enregistreur TV (type HDR2) choisir?

    edit

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 09-10-2011 6:08 AM In reply to

    • EdouardG
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-21-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 339
    • Gold Member

    Re: Quel enregistreur TV (type HDR2) choisir?

    Merci pour le tuto!

    La procédure est-elle identique sous mac?

    A te lire.

    A+

    E d o u a r d  G

     

    • Beovision 10-40 Orange MkII / Motorised stand / DVB HD T2/C MkIII
    • Beolab 5 Black
    • Beosound 8 Black
    • Beocom 2 MkII (Polished Alu)
    • Earset 2
    • Earset 3i
    • Form 2 Black
    • Beotime (Alarm Clock)
    • Keyring
    • Beo 6 / Wall charger
    • Beo 4  
     
          °°°°°°°  2nd Prize Draw Winner - November '11 / Beolab 3000 N.O.S  °°°°°°°
  • 09-11-2011 2:10 AM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: Quel enregistreur TV (type HDR2) choisir?

    Bonjour,

    Merci pour le tuto, j'ai essayé et ça marche.

    J'ai procédé ainsi sous Windows 7:

    1: Attribution d'une IP fixe au TVIX pour avoir la même à chaque fois (192.168.2.144):

    Adresse IP: 192.168.2.144 (j'ai choisi une adresse située en fin de la plage d'adresses que j'ai paramétrée dans mon routeur pour le DHCP),

    Masque 255.255.255.10

    Passerelle par défaut: adresse IP du routeur (j'ai un routeur suitué derrière une Livebox. S'il n'y avait pas de routeur, il faudrait sans doute mettre l'adresse de la Livebox).

    DNS srv.IP: adresse IP de ma Livebox (qui assure la connexion Internet).

    2: Dans l'explorateur Windows: connexion d'un lecteur réseau : \\192.168.2.144\tvixhd1

    Du coup le TVIX s'est ouvert dans l"explorateur et je peux transférer les fichiers.

    Pas de demande de compte d'utilisateur ni de mot de passe.

    Pour Mac je ne sais pas, désolé.

    Bon dimanche,

    Yann.

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

Page 1 of 1 (15 items)