in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 04-06-2011 5:48 PM by GuyHui . 2 replies.
Page 1 of 1 (3 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 04-05-2011 5:25 PM

    Ecouteur Atomic Floyd : une alternative aux A8 de B&O

    Hello,

    Je viens d'acheter des écouteurs de la marque Atomic floyd, le modèle est le Airjax+Microphone :

     

    La qualité de fabrication égale sans problème celle de B&O et le son est au dessus des A8.

     

    Le modèle Mini-Dart+Microphone en intra est encore plus performant que l'Airjax :

     

    Mbee a fait un comparatif ici :

    - http://www.diisign.com/2010/02/test-atomic-floyd/

    J'en suis plus que ravi !

    Le lien : http://www.atomicfloyd.com/fr/index.php

    Cheers,

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 04-06-2011 4:29 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Ecouteur Atomic Floyd : une alternative aux A8 de B&O

    Hello Guy,

    Alors toi aussi tu as succombé aux Atomic Floyd?

    Un petit bémol tout de même : chez diisign on a une paire qui est déjà en rade (des HiDef Drums en édition limitée Colette, les "normaux" tiennent), donc malgré la finition apparemment meilleure du câble, ils ne tiendraient pas forcément mieux que des A8, hélas...

    Dans le genre intras de folie, après le comparatif "casques iPhone" j'avais trouvé le graal à mes oreilles : les Ultimate Ears 700, hélas pour le moment non disponibles avec un micro...

    Du coup, je suis encore à la recherche du graal, et assez intéressé par les Mini Darts, il va falloir que je teste ça!!

    Le pire avec les A8 (ou plutôt la version Earset), c'est vraiment la partie micro, énorme, moche, fragile...

  • 04-06-2011 5:48 PM In reply to

    Re: Ecouteur Atomic Floyd : une alternative aux A8 de B&O

    Salut Mbee,

    Oui j'ai opté pour Atomic Floyd pour la qualité des matériaux et pour la restitution sonore bien au delai de la conccurence.

    Les A8 s'en sortent relativement bien. Les deux modèles Aijax et A8 se débrouillent bien au nivau des bass, mais il y a mieux notamment en intra comme les Mini-Darts qui cartonnent bien. Dommage que  pour des raisons de sécurité (en tant que piéton) je ne peux opter pour ces Mini-Darts car niveau isolation, c'est le top.

    J'ai entendu des problèmes de casse sur les HIdefDrums et pour certains le problème se situerait au niveau du connecteur Atomic Floyd pour iPhone. Je croise les doigts pour mes Airjax+Microphone...

    Sinon, une alternative est les intras de conception professionnelle comme les Shure E500PTH, mais là c'est un autre registre niveau tarif (plus de 600 euros).

     

    J'ai entendu du bien sur Sleekaudio, ils ont sorti un modèle en intra mais wireless :

    - Intra Sleek audio S7

     

    A voir mais le tarif est très élevé.

    infos sur : http://sleek-audio.com/products/universal/sa

    Cheers,

     

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 1 of 1 (3 items)