in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-15-2011 7:44 AM by moonarise. 11 replies.
Page 1 of 1 (12 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 08-23-2010 7:15 AM

    • Giles
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 08-23-2010
    • France
    • Posts 6
    • Bronze Member

    BeoCenter AV5

    Bonjour à tous !

    nouveau sur le forum, j'aimerais discuter avec vous tous d'un modèle que j'affectionne depuis sa création en 1997:

    le fabuleux BeoCenter AV5 ! (TV/CD/FM) j'attends des commentaires, réflexions & impressions pour ceux qui l'aurait approché

    ou possédé !

  • 08-23-2010 2:07 PM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: BeoCenter AV5

    En fait, il y a quelques trucs chez B&O qui me gênent profondément d'un point de vue esthétique, l'AV5 en fait partie, désolé. L'écran 4/3 sur ce mastodonte qui malgré tout a une taille d'image relativement réduite, même pour l'époque, les enceintes qui dépassent à droite à gauche, pour peu qu'il soit dans une livrée moitié orangée indéfinissable, bref.... comme on dit tous les gouts sont dans la nature, pour moi c'est un loupé (je ne parle que d'esthétique !) comme ont pu l'être ou sont les BL3, la BL2000, les BL9 par exemple. Je ne suis pas fan du BL2 non plus, mais sans la protubérance acoustic lense des BL3 ça passe malgré tout mieux.

    Maintenant c'est purement subjectif, je ne l'ai jamais possédé, uniquement approché à une époque où le seul matériel B&O que je touchais était celui de mes parents. Big Smile Voila, tu voulais des impressions, la mienne est malheureusement négative, j'espère que d'autres seront plus positifs que moi ;)

  • 08-24-2010 7:01 AM In reply to

    • Giles
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 08-23-2010
    • France
    • Posts 6
    • Bronze Member

    Re: BeoCenter AV5

    ça commence bien ! bon, c'est vrai qu'il est 4:3, que c'est un 63cm mais avant de parler design il faut signaler les qualités

    de l'appareil: image excellente (un des meilleurs tube phillips), un son énorme (c'est le petit Avant en somme)

    quand aux coloris proposés justement j'aime le fait qu'il y ai eu parfois chez B&O des teintes en série limitées-comme pour le

    Beosound 1 (j'en ai un en rouge, vert fonçé, doré 2001) et l'AV5 en Brun (non pas Orange !) est très smart !

    PS: si certains membres du forum proposent le manuel de mise en service en PDF (pas le manuel utilisateur) je suis preneur...

  • 08-24-2010 8:17 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: BeoCenter AV5

    Bonjour à tous,

    Je ne l'ai jamais possédé, mais je trouve que c'est un modèle très B&O, original et très bien conçu pour concentrer tous les besoins audio/vidéo et les enceintes motorisées sont du meilleur effet. Certes, il faut le remettre dans le contexte de l'époque avec un écran 4:3 et un tube de 63 cm, ce qui pour l'époque était déjà pas mal.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 08-24-2010 2:34 PM In reply to

    • oli
    • Not Ranked
    • Joined on 05-10-2007
    • Paris, FR
    • Posts 62
    • Bronze Member

    Re: BeoCenter AV5

    Giles:

    PS: si certains membres du forum proposent le manuel de mise en service en PDF (pas le manuel utilisateur) je suis preneur...

    Il est dispo ici moyennant 8$: http://www.manualzone.com/ShowProductsForModel.do?model=.Dyn.M51989371KYWRDS_Bang_Olufsen_Beocenter+Av+5_BEOCENTERAV5_service_manual_repair_manual_schematic_diagram_owners_manual_users_manual_parts_list.html

  • 08-24-2010 3:51 PM In reply to

    • Giles
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 08-23-2010
    • France
    • Posts 6
    • Bronze Member

    Re: BeoCenter AV5

    Merci pour le lien Oli ! (dommage, payant)

    pour ceux que ça interesse, il y en a un à vendre chez Studio Disque à Lyon

    révisé et garanti 6mois je crois : 900 EUROS-avec un Beolink 1000 (?!!!) cher !

  • 09-08-2010 12:01 PM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: BeoCenter AV5

    B&onsoir à tous,

    J'ai eu un AV5 pendant des années, avant de passer à un Avant 28 DVD. J'ai toujours trouvé cet AV5 magnifique, et je regrette aujourd'hui de l'avoir vendu €.5000 de moins que le prix payé.....

    C'était un modèle compact et assez complet (lecteur dvd excepté), qui convenait particulièrement à un petit intérieur, et doté d'un qualité sonore bien supérieure à celle d'un Avant.

    Le BC1 qui lui a succédé, que je possède également, est sans doute plus complet puisqu'il permet la lecture des dvd, mais il ne supporte pas la comparaison en terme de qualité sonore, et il lui manque par exemple le rideau electronique, que je considère faire partie de l'ADN de la marque.

    Un produit décrié comme "another format gaffe", diraient les frères Jarman (sur beocentral et dans leur bouquin), mais que je regrette malgré tout!

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 09-09-2010 2:57 PM In reply to

    • Giles
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 08-23-2010
    • France
    • Posts 6
    • Bronze Member

    Re: BeoCenter AV5

    Ah ça fait plaisir ! un ancien propriétaire qui parle (moi je vais bientot en acheter un à Paris !)

    et oui ce AV5 possède un atout de taille: son système d'enceintes très bien conçues

    et un son bluffant en particulier pour les films !

  • 10-21-2010 6:49 AM In reply to

    • Giles
    • Not Ranked
      Male
    • Joined on 08-23-2010
    • France
    • Posts 6
    • Bronze Member

    Re: BeoCenter AV5

    Au fait Laurent j'avais une question: comment utiliser la radio ? il faut un cable special ? je ne comprends pas pourquoi car un Beosound 1 par exemple capte les stations uniquement avec sa "façade" ou son antenne (intégrée il est vrai) mais sur l'AV5 si j'appuie sur RADIO il n'y a que du "shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" !

    et pour le son tu dis vrai: je redécouvre mes CD !!!!

  • 10-30-2010 6:53 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: BeoCenter AV5

    Hello, comme pour toute radio, il faut brancher une antenne. Si mes souvenirs sont bons, il y a meme un rds.

    Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 10-31-2010 8:43 AM In reply to

    Re: BeoCenter AV5

    Hello,

    Je ne suis pas très fan du BC AV5 ne serait-ce que par son format en 4/3 et le déploiement horizontal de ses enceintes qui font un peu "Startrek". Mais cela n'est que mon avis subjectif....

    Pour le prix de 900 euros, tu as la possiblité de prendre un Avant DVD Real flat en 32". Ce dernier te permet de lire les CD et bénéficie des HP issus des BL4000 (moins performants que ceux de l'AV5). Et en plus il est en 16/9 et linkable en Master dans une installation DD 5.1, DTS.

    Mon mot de la fin, "fais-toi plaisir si tu l'aimes bien cet AV5, la vie est trop courte" Stick out tongue

    Cheers,

     

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 12-15-2011 7:44 AM In reply to

    Re: BeoCenter AV5

    Bonjour,

      Je rejoins le cercle trés fermé de ceux qui possédent un AV5!...Magnifique, sublime...Emotion...Pour moi,  scuplture géniale de David et Jacob, exacte identité de B&O pour innover!...Ecran de 63cm, Pas  de Dvd...Peu importe...Un pied de valse...Costume nacré  pour l'ouverture......Enceintes se déployant silencieusement pour mieux délivrer leurs puissantes harmonies...ques...Tel, tu survis et resteras, Sa Majesté AV5, inégalable puisque intemporel. 

    Bien cordialement.

    Get on!...Blues...Fan B&O.

    Beosystème 4500+Beolab 4500-Beosystème 7000+Pentas mk2+Beolink 7000-Beomaster 4000-Beolab 1700+Beomaster 1700-Beogram 4002-Beocenter AV5+Beolab 2000-Beovision Avant-Beovision 4002-Beolink 5000 mk1+2-DVD1.

Page 1 of 1 (12 items)