in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 07-25-2010 3:19 PM by gquero. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-21-2010 3:18 PM

    • gquero
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • France - Nantes
    • Posts 8
    • Founder

    Angry [:@] Une très mauvaise expérience de dépôt vente


    Bonjour

     

    A la suite d'un déménagement en début d'année, j'ai souhaité me séparer d'un de mes téléviseurs (un Beovision 1), j'avais d'ailleurs passé une annonce ici.
    J'ai donc pris contact avec le vendeur du magasin Beo le plus proche, avec lequel j'ai l'habitude de traiter. Il m'a tout d'abord proposé d'effectuer une reprise sur l'achat d'un nouveau téléviseur. Possédant aussi un BV3 32 qui me donne entière satisfaction, nous avons convenu qu'il était plus souhaitable de procéder en premier lieu à la vente du BV1 pour ensuite envisager une éventuelle reprise du BV3 lors d'un changement de téléviseur ultérieur.

    Ceci fait, rendez-vous a été pris avec le technicien du magasin pour venir chercher le téléviseur à mon domicile et le déposer en magasin pour son exposition et sa mise en vente. Celui-ci est effectivement  venu chercher le téléviseur le 25 Février 2010.
    Après quelques temps en magasins, le téléviseur a finalement trouvé preneur et a été livré deux semaines plus tard à son domicile aux alentours du 18 Mai 2010.


    J'ai été informé de la vente après qu'elle ait eu lieu. A partir de là, très peu d'informations sont parvenues jusqu'à moi et uniquement à force d'insistance. J'ai eu beaucoup de mal à savoir si le téléviseur avait été effectivement livré. Après plusieurs déplacements et contacts téléphoniques, notamment avec le directeur du magasin, j'ai appris que le paiement avait été effectué au profit du magasin et payé en carte bleue à l'encontre de toute logique de dépôt vente. Je n'ai jamais été rappelé malgré toutes mes demandes d'information, à chaque fois il a fallu que je contacte ou que je me déplace en magasin sans aucun résultat.

    Le directeur du magasin m'a lui même indiqué par téléphone que le montant de la vente avait été encaissé en CB et qu'il serait donc je cite "difficile à sortir de la comptabilité sans justification"...
    Si je conçois tout à fait qu'il soit difficile de libérer des fonds sans justification même si ça n'est pas mon problème, par contre j'ai beaucoup plus de mal à comprendre la facilité avec laquelle il a pu encaisser le produit de la vente d'un téléviseur ne lui appartenant pas et donc le faire rentrer dans sa comptabilité "sans justification".

    A plusieurs reprises, il m'a été indiqué qu'il allait s'occuper de me transmettre le règlement, que le chèque correspondant à la vente "était parti", mais toujours sans résultat et sans aucune preuve de bonne foi de sa part.

    Aujourd'hui et alors que le magasin a encaissé le montant de la vente de mon téléviseur depuis plus de deux mois, je n'ai toujours rien reçu malgré mes nombreuses relances.
    Commercialement, je ne comprends vraiment pas la démarche du magasin...  au niveau relation client c'est consternant.

    Lassé de la communication à sens unique et du manque total de considération qui m'a été réservé, j'ai envoyé un recommandé de mise en demeure de paiement début Juillet, celui ci n'a été retiré qu'aujourd'hui soit 13 jours après sa 1ère présentation ...

    En attendant (on ne sait jamais...) plus d'informations ou de passer à une étape supérieure de contentieux, avez vous quelques conseils à me donner ?
    D'autres parmi vous ont ils déjà vécu une telle situation ?

    Merci

  • 07-21-2010 4:52 PM In reply to

    Re: Une très mauvaise expérience de dépôt vente

    Bonsoir

    J'ai failli être la victime du même probleme mais: j'ai poliment annoncé que je trasmettais le dossier en des mains plus competentes: un ami dans la police qui bosse à la PAF: le probleme a été résolu en 48 heures, et en liquide!

    Il ne faut pas hesiter devant des personnes qui se croient toutes puissantes

    bon courage

    Bernard

     

  • 07-21-2010 5:20 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: Une très mauvaise expérience de dépôt vente

    Avec un service "haut de gamme" de ce genre, pas étonnant que B&O soit en baisse... Il y a du ménage à faire dans le circuit de revendeurs!

    Bon courage à toi, je n'ai hélas aucun conseil...

  • 07-23-2010 3:41 PM In reply to

    Re: Une très mauvaise expérience de dépôt vente

     

    C'est dingue cette histoire!

    De quel magasin s'agit-il qu'on l'evite!!!Angry

     

    designby

  • 07-25-2010 12:25 PM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: Une très mauvaise expérience de dépôt vente

    Bonjour,

    j'ai un moyen très simple pour communiquer avec tous ces petits escrocs: bailleurs, mécaniciens,pressings, revendeurs BO.

    je n'ai jamais 2 entretiens, si au bout du premier je n'ai pas mon chèque,  c'est directement un mail avec tous les documents necessaires au service assistance juridique d'une de mes assurances.

    c'est tout, pas d'argent à perdre avec les lettres recommandées et c'est très efficace.

    Vérifie que tu n'est pas couvert par ton assurance habitation .

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 07-25-2010 12:28 PM In reply to

    Re: Une très mauvaise expérience de dépôt vente

    Oui merci de nous dire dans quel magasin s'est déroulée ta mésaventure afin que l'on évite de s'y rendre.

    Cheers,

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 07-25-2010 3:19 PM In reply to

    • gquero
    • Not Ranked
    • Joined on 04-16-2007
    • France - Nantes
    • Posts 8
    • Founder

    Re: Une très mauvaise expérience de dépôt vente

    Bonsoir

    J'ai enfin fini par récupérer le paiement de mon téléviseur ...

    Lors d'un passage inopiné d'un membre de ma famille au magasin, sans même rien demander, le directeur lui a signé et remis le chèque sans plus d'explications qu'une vague évocation de clôture d'exercice et sans la moindre excuse. Comme si rien ne s'était passé ....

    Le magasin en question est le plus proche de chez moi, celui de Nantes.

    D'ailleurs un des derniers dans l'ouest a priori, puisque si j'ai bien compris celui de Bordeaux a fermé, celui de Rennes aussi et celui d'Angers de même ... Il doit encore rester celui de La Rochelle.

    Sans ce paiement, l'étape suivante aurait été, comme proposé par archie, le transfert du dossier à l'assistance juridique de mon assurance pour porter plainte au tribunal d'instance pour abus de confiance.

    Mais j'imagine que si le passage en magasin d'hier n'avait pas eu lieu, les choses n'auraient pas bougé et il aurait fallu en arriver là ...

     

     

     

Page 1 of 1 (7 items)