in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-17-2009 3:40 PM by Cedric. 15 replies.
Page 1 of 1 (16 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 12-13-2009 5:20 AM

    BANG & OLUFSEN CENTER

    bonjour,

     

    je suis allée me promener dans le quartier grand bibliotheque francois mitterand  à Paris et je suis tombé sur le magasin b&o et quelle fût ma surprise de voir que le magasin était fermé et entierement vidée!!! apparement c'était un des plus grand magasin de paris et très récent!!

    quelqu'un à des infos sur ce magasin? Je suis surpris de voir le nombre de magasin qui ferme à Paris, malgré la crise! b&o connait-il des pb de distribution ou a des exigences de rentabilité! merci de vos lumières!

     

    Cordialement,

     

    designby 

     

  • 12-14-2009 2:56 AM In reply to

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Re: BANG & OLUFSEN CENTER

    Bonjour,

    En effet, un très grand magasin, ouvert il a environ 2 ans à peine.

    mais situé au fin fond d'un quartier que les parisiens ne se sont pas encore approprié.

    Je crois que le management était aussi celui du magasin de l'avenue FD roosevelt.

    En tout cas sur paris avec le magasin haussman, les Galeries lafayette, et la madeleine, c'est l'écatombe.

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 12-14-2009 3:06 PM In reply to

    Re: BANG & OLUFSEN CENTER

    c'est vrais que sur Paris c'est l'hémorragie!! il faut que b&o se demande pourquoi autant de magasin ferment à Paris et en province!!!

    à ce rythme il y auras bientôt plus de magasin en France!

     

    designby

  • 12-14-2009 4:24 PM In reply to

    Re: BANG & OLUFSEN CENTER

    Courte réponse pour dire que cette boutique n'aura exister qu'un an et que le gérant était avant cela le responsable de la boutique Franklin R.

    Le managment de Franklin R n'avais aucune relation avec ce vendeur...

    Il est clair que certaines boutiques ferment dans la majorité des cas ce sont des fermetures pour des problèmes de gestion et non pas trop a voir avec les produits de la marques. Pour d'autres il est clair que les fermetures sont la conséquence d'un baisse nette du CA, on pourra dire que c'est la crise, les produits chers (ils l'ont toujours été), technologiquement pas au gout du jour...

    B&O madeleine c'est transformé en Bose (c'est toujours la mm gérance), Saint germain a préféré orienter une partie de sa surface de vente vers Loewe tout comme Bastile...

     

  • 12-14-2009 4:30 PM In reply to

    Re: BANG & OLUFSEN CENTER

    reste celui de Gay Lussac --- il résiste... Le vendeur est très sympa. Ceci explique peut-être cela.

  • 12-15-2009 3:12 AM In reply to

    • malock
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-17-2007
    • Bordeaux / France
    • Posts 123
    • Bronze Member

    Re: BANG & OLUFSEN CENTER

    Des clients qui me trouvent "sympa", j'en ai de pleines pelles, et des revendeurs B&O qui sont des gros cons, ils en restent aussi donc je ne suis pas sûr que tout cela explique vraiment les choses...

  • 12-15-2009 10:54 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: BANG & OLUFSEN CENTER

    C'est évident!

    Non, pas besoin de chercher bien loin les raisons du fiasco actuel : des produits récents très moyens, à des prix absolument délirants dans un contexte de crise économique où les gens deviennent plus responsables de leurs achats ("en ai-je pour mon argent?")

    = hécatombe pour B&O

    Il est passé le temps où les russes faisaient des magasins B&O de Moscou les plus rentables du monde!

    La base de la clientèle B&O est celle qui lui est fidèle, pas pour la frime nouveau riche mais par affinité à l'histoire de la marque.. Que B&O l'ait oublié est bien dommage, quand on voit les conséquences actuelles..

     

    Philippe

  • 12-15-2009 11:56 AM In reply to

    Re: BANG & OLUFSEN CENTER

    l'aspect économique est évident, ainsi que le positionnement marketing, mais les bases du commerce aussi. Surtout à Paris où dans un rayon de 4 km tu as le choix entre 4 revendeurs... Il y a 2 ou 3 boutiques où je n'ai plus eu envie d'y remettre les pieds pour cause de qualité du relationnel - pour dire les choses poliment.

  • 12-15-2009 4:03 PM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: BANG & OLUFSEN CENTER

    flycub:

    l'aspect économique est évident, ainsi que le positionnement marketing, mais les bases du commerce aussi. Surtout à Paris où dans un rayon de 4 km tu as le choix entre 4 revendeurs... Il y a 2 ou 3 boutiques où je n'ai plus eu envie d'y remettre les pieds pour cause de qualité du relationnel - pour dire les choses poliment.

    +1

    Entre des prix qui sont trop décalés et des vendeurs qui sont parfois de vrais vaccins contre l'achat B&O paie peut-être le prix d'une politique commerciale globale inadaptée.Storm

    Certaines boutiques m'ont donné des boutons (sans trop balancer je peux parler de Ternes, St-Germain), et d'autres sont géniales (Champs, Franklin). Mais je relativise, la vente c'est très difficile, et la perception de la relation client-vendeur varie d'une personne à l'autre. Certains ont peut-être trouvé leur bonheur même à la boutique des Ternes...Whistle

  • 12-16-2009 1:58 AM In reply to

    Re: BANG & OLUFSEN CENTER

    Cedric:

    Certaines boutiques m'ont donné des boutons (sans trop balancer je peux parler de Ternes, St-Germain), et d'autres sont géniales (Champs, Franklin). Mais je relativise, la vente c'est très difficile, et la perception de la relation client-vendeur varie d'une personne à l'autre. Certains ont peut-être trouvé leur bonheur même à la boutique des Ternes...Whistle

    Idem, celle de Franklin est une bonne boutique....

    Cheers,

    Guy

     

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 12-16-2009 7:29 AM In reply to

    • acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

    Re: BANG & OLUFSEN CENTER

    Bonjour,

    je rejoins Philippe, B&O avait une magnifique clientèle de passionnés, souvent accros pour la vie. La firme a choisi de s'en détourner il y a quelques années pour privilégier une nouvelle clientèle richissime plus regardante sur l'aspect bling bling des produits que sur leur valeur technique et leur fiabilité. Elle en paye aujourd'hui lourdement les conséquences.

    Il me semble d'ailleurs que la leçon a été en partie retenue, je sens un retour à d'anciennes valeurs et les récents produits sortis semblent retrouver la "patte" B&O, bien que cela soit un avis tout à fait personnel et subjectif. Je citerai l'exemple du beotime, qui ne me servira pas à grand chose dans l'absolu puisque je me réveille avec mon ouverture, mais je n'ai pas pu résister à son look, j'en ai commandé un.

    Quand aux revendeurs, j'ai toujours privilégié les magasins B&O tenus par des techniciens plutôt que par des commerciaux. Ils sont en général beaucoup plus passionnés, à l'écoute, présents en cas de pb. Je viens de commander mon BV10 au B&O de besançon, petite boutique présente depuis des années tenu par une personne passionnée, très rassurante dans son discours.

    Jean-luc  

  • 12-16-2009 10:52 AM In reply to

    Re: BANG & OLUFSEN CENTER

    je confirme... je trouve Malock très sympa comme vendeur du coup il est même devenu un ami (j'ose espérer que la réciproque est very vraie :))

    sinon c'est vrai que sur Bordo je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir 2 magasins BO à 200 m l'un de l'autre !

    Bordo est bourges maybe... mais les bourgeois aiment-ils tous BO ?

    à plus

    christo remarques !

    c'est tout...
  • 12-17-2009 7:07 AM In reply to

    Re: BANG & OLUFSEN CENTER

    Tiens je me lance.... un petit sondage sur votre boutique B&O préférée... ca vous dit?

     

  • 12-17-2009 8:11 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: BANG & OLUFSEN CENTER

    Toufinho:

    Tiens je me lance.... un petit sondage sur votre boutique B&O préférée... ca vous dit?

     

    La seule sur Paris qui nous a donné envie d'y revenir est celle des Champs, mais on ne les a pas toute essayées.

    J'ai l'impression que celle de Rouen derrière la Cathédrale est bien, et on a de supers souvenirs de celle de Bordeaux à côté des Grands Hommes!

  • 12-17-2009 3:03 PM In reply to

    Re: BANG & OLUFSEN CENTER

    La mienne était Studio Alésia qui a fermé depuis belle lurette (avant 2005). Elle était gérée par de vrais passionnés (J'ai connu deux propriétaires successifs, sympathiques et attentifs). Je ne compte plus le nombre de fois où je suis passé sans rien acheter, juste pour prendre toutes les brochures lorsque j'étais étudiant...Et ces derniers offraient toujours le même degré de qualité concernant l'accueil, le service à la clientèle.

    Je suis d'accord, je n'aime pas trop avoir affaire aux commerciaux, de toute manière je m'arrange pour connaître exactement de ce que cherche ainsi je diminue fortement les chances de me faire influencer.

    A part cela, je passe de boutique en boutique et mon attachement vis à vis d'un point de vente est l'accueil, l'écoute clientèle et surtout la fenètre de négociation tarifaire qui m'est offerte.

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 12-17-2009 3:40 PM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: BANG & OLUFSEN CENTER

    La qualité de la relation passe avant tout le reste pour moi. Si je suis convaincu par le produit et le service, le tarif passe après. Avoir confiance dans le commercial qui te sert, ça n'a pas de prix (non non, je ne fais pas du marketing chez MasterCard!Stick out tongue ).

     

Page 1 of 1 (16 items)