in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-11-2009 5:40 AM by Philippe. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 12-08-2009 6:56 AM

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    BV10, STB et décodeur Orange

    Bonjour,

    Un BV10 m'a été livré samedi.

    Je suis agréablement surpris par ce nouveau modèle. C'est vraiment du B&O dans la qualité des matériaux extérieurs et de la finition.

    Effectivement, il y a un lien de parenté avec le BV5 mais aussi avec l'Avant (avec le pied de sol, option que j'ai prise ayant des doutes sur la solidité du mur qui aurait dû le recevoir).

    Photos à suivre, je n'ai pas eu le temps de les préparer pour l'upload sur le forum.

    Image excellente (surtout en TNT HD), son un peu en retrait du BV8 que j'avais jusqu'ici (TV d'appoint dans une chambre).

    Le verre anti-reflet remplit bien son office, je ne suis pas gêné par les lampes de chevet alors qu'elles perturbaient l'image du BV8.

    Pour l'instant, le BV10 est relié à un vénérable VX7000 et à un TVIX d'ancienne génération, malheureusement pas disponible dans la liste des PUC. L'audio et les autres sources vidéo proviennent du BV9 du séjour.

    Je suis satisfait du changement, n'ayant pas vraiment accroché au BV8-32.

    Une question: quel STB dois-je choisir pour commander le décodeur Orange? Je crois que c'est un Sagem mais lequel? Je les ai tous fait charger dans le TV, mais je voudrais "faire le ménage" à l'occasion d'une prochaine visite du technicien.

    Merci d'avance,

    Yann.

     

     

     

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 12-08-2009 10:57 AM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: BV10, STB et décodeur Orange

    Bravo pour le BV10! Je crois que je ne vais pas tarder à me lancer aussi! Il me tarde tes photos!Wink

    Par contre c'est quoi le STB? (J'en ai marre de passer pour une blonde à chaque fois mais bon, j'assume!Embarrassed , je suis ingénieur en mécanique, pas en informatique!!!)

    A priori on relierait une PS3 et une box de chez Orange pour la réception télé. J'ai besoin de quoi?

     

     

  • 12-08-2009 3:26 PM In reply to

    Re: BV10, STB et décodeur Orange

    Tout dépend du décodeur orange que tu as dans la liste des stbc dispo. Essaie les sagem XXX84 ou XXX81HD

    la mise à jour du service tool qui permet de flasher le BV10 arrive bientot. Même si l'on peut tout de même flasher un BV10 en simulant un flashage sur un BV8-40.

  • 12-08-2009 3:49 PM In reply to

    • YannChris
    • Top 200 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Larmor-Plage, France
    • Posts 276
    • Founder

    Re: BV10, STB et décodeur Orange

    Bonsoir,

    Deux photos vite fait, j'en ferai de meilleures plus tard.

    L'intégration des PUC s'est faite sans problèmes particuliers, le configuration tool connaissait le BV10.

    Cédric,

    Tout ce qu'il te faut, c'est faire la liste des périphériques que tu souhaites raccorder à ton BV10 et de demander à ton revendeur d'en intégrer les fichiers PUC (s'ils existent) dans ton TV... sans oublier de lui demander de te fournir les émetteurs infra-rouges.

    Plus un boîtier pour commander la PS3, et ton revendeur ne pourra pas forcément t'en fournir un.

    Les STB/PUC sont des petits bouts de logiciel que l'on "injecte" dans les TV B&O par l'intermédiaire d'un programme appelé configuration tool.

    Ils permettent de piloter des produits non B&O avec une Beo4/Beo5 par l'intermédiaire d'un petit émetteur infra-rouge que l'on branche sur le TV et que l'on place sur le récepteur infra-rouge du produit à contrôler.

    Il y a par exemple un fichier "Sony PS3" qui permet de commander la PS3 avec un boîtier Nyko. Mais on ne trouve plus guère ce produit et il existe un autre accessoire appelé RE-BL (un coup de Google et tu sauras tout). Ce pourrait être une alternative pour toi.

    Le RE.Bl serait en cours d'intégration dans le configuration tool selon le fabricant.

    J'en ai commandé un, je te tiendrai au courant.

     Pour le décodeur Orange, je verrai avec les réponses de Toufinho, mais j'ai la flemme de l'installer (le décodeur est retourné dans sa boîte dès le premier jour, je trouvais la qualité d'image insuffisante pour le BV9). Ma question est un peu académique, mais au cas où j'arrête mon abonnement satellite je pourrais passer sur l'ADSL.

    A plus,

    Yann.

     

    Ne pas s'en faire et boire frais!

    Mon install en images: cliquez sur mon profil, au dessus de mon avatar - Puis "My files" tout en bas.

    Pictures of my setup: click on my nickname, above my avatar. Then "my files" at the bottom of the page.

  • 12-08-2009 4:04 PM In reply to

    Re: BV10, STB et décodeur Orange

    Très beau ce BV10 chez toi!!! J'adore ce produitSmile

    Pour le Tool effectivement l'intégration se passe bien mais ce n'était pas le cas il y a qql jours... 

    Pour orange essaie aussi le PUC nommé TPSXXX de mémoire je ne cois pas qu'il soit intégré de série dans le BV10. Il fonctionne aussi sur qql deco orange

  • 12-08-2009 4:55 PM In reply to

    • Cedric
    • Not Ranked
    • Joined on 08-17-2008
    • Montigny le Bretonneux
    • Posts 76
    • Bronze Member

    Re: BV10, STB et décodeur Orange

    Le BV10 est vraiment superbe, ton installation est très chouette!

    Merci pour les infos que vous m'avez communiqué. Mais je crois que je vais faire confiance au vendeur B&O, je lui exposerai mon cas et il me fera un truc qui va bien. Je souffre d'une certaine allergie face à l'herméticité de la sémantique informatique/électronique.Laughing

    Et c'est justement pour ça que j'aime B&O, au moins c'est simple et une fois installé il n'y a pas 36 boutons à actionner.

     

  • 12-11-2009 5:40 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: BV10, STB et décodeur Orange

    Salut Yann,

    Juste un retour de ta part en tant que possesseur du BV10 : as-tu le problème décrit dans le forum général (voir les photos) avec l'écran qui laisse apparaître lors d'une image noire des plots de lumière blanche? (certains y voient les endroits de points de contact où la dalle serait manipulée/déplacée par la machine lors de son montage).

    Merci,

    Philippe

Page 1 of 1 (7 items)