Quelle TV avec une surface > à 40" possède la meilleure qualité d'image, toute technologie confondue et surtout quel que soit la source diffusée ?
Quelle TV à votre avis est, à l'instant T, capable de rivaliser avec un Avant ou tout du moins s'en approcher grandement ?
Depuis de nombreuse années, les écrans plats ont fait d'énormes progrès au niveau qualité d'image.
On sait qu'avec une source HD en 1080p, certains écrans plats sont fabuleux.
Mais qu'en est-il lorsqu'il s'agit d'afficher à la fois de la HD mais également de la SD ?
Tout le monde n'a pas ou ne peut pas accéder à la HD et la majorité des programme "classiques" sont diffusés en SD.
On sait également que plus la surface est grande, plus il faut un scaler performant et un recul suffisant pour ne pas avoir à subir une pixellisation importante.
Je viens de voir à la fnac une quinzaine d'écran plat de grande dimension diffusant le concert des enfoirés en SD et franchement, mise à part un panasonic 50" viera, toutes les autres images étaient vraiment décevantes ! [:'(]
Je dirais même qu'avec mon ancien BV7-32" de 2005 et une liason péritel, les images en DVD SD étaient largement supérieures !
Ce qui m'amène à dire avec certitude que les moteurs d'images B&O sont vraiment performants.
A l'époque, même une série ou un film en SD sur le câble était d'une grande qualité.
Il est vrai également qu'avec mon BV3-32 ensuite, la qualité est meilleure en SD pour les retransmissions TV et équivalente en DVD.
Donc, lequel des écrans plats B&O "de maintenant" (je ne parle pas du BV10 ou du BV7-55) est à même de diffuser une image de qualité supérieure toutes sources confondues (infos, séries, reportages, film, DVD SD...) ?
Je mets le BV9 de côté de part son prix atmosphérique.
Reste le nouveau BV7-40, le nouveau BV8-40, le BeoVision 4 (cher quand même)...