in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 09-30-2008 6:13 AM by benoit. 2 replies.
Page 1 of 1 (3 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 09-29-2008 3:04 PM

Beolab4PC s'allume en retard

Bonjour,

Depuis quelques jours je constate que l'une de mes 2 Beolab 4 PC s'allume entre 1 à 2 secondes après la première. Quelqu'un a-t-il une idée du problème? J'ai essayé en y branchant mon Mac et mon iPhone et le résultat reste le même. :-(

Merci 

• 09-30-2008 5:48 AM In reply to

Re: Beolab4PC s'allume en retard

Bonjour Benoît,

Il ne s'agit pas ici de volume, mais vraiment du temps l'allumage à ce que je comprends. Je présume qu'il s'agit du "système anti-plop" qui agit à l'allumage de l'amplificateur, et qui évite d'avoir un "plop" au dit allumage.

Ce système doit permettre, mais je m'avance sans avoir la connaissance en électronique nécessaire, de charger des condensateurs ou quelque chose comme ça. Il y a donc un délai associé à cette charge. Juste une piste de réflexion !

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 09-30-2008 6:13 AM In reply to

Re: Beolab4PC s'allume en retard

Merci Emmanuel pour cette explication.

En fait quand je parle d'allumage je pense au changement de couleur de la diode située au sommet des BL4 (rouge-->vert). L'une des 2 enceintes passe au vert 1 à 2 secondes après la première puis tout est absolument normal et le passage au rouge ce fait au même moment pour les 2 enceintes.

Peut-être que je suis trop maniaque et observateur quand il s'agit de mes jouets... 

Page 1 of 1 (3 items)