|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 06-11-2008 8:01 AM by GuyHui . 9 replies.
-
06-09-2008 8:58 AM
|
|
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Brancher une TV LCD non B&O dans une configuration AV D.D 5.1
Bonjour,
Avez-vous tenté l'expérience de brancher une TV LCD non B&O au sein d'une installation A/V Dolby Digital 5.1 ?
Pour info, si je remplace mon TV Avant (module DD 5.1 intégré) par un TV LCD Sony 50'', comment gérer le son provenant des quatre enceintes (BL8K-BL4K) + BL2 sans trop perdre niveau intégration (j'ai pris du B&O pour cela justement) : - via un ampli ? (Le beosystem3 offre-t-il les connectiques HDMI ?) - au niveau des câbles audio, il existe un produit Monster Cable avec embouts "5 PIN Male DIN" et "2 Female RCA". Un temps auparavant, les prestation techniques du BV7 m'avaient déçu, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Cela dit, le design du BV7 est très beau mais son prix demeure stratosphérique. J'aimerai bien prendre à moyen terme, une TV LCD de 50'' minimum, pour un budget restreint 2500/3000 euros. L'Avant resterait chez moi dans ma chambre. Merci de votre retour d'XP sur ce sujet. Guy
--= "Everything gets done with Patience" =--
--= "Less is More" - Mies Van der Rohe"
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
Re: Brancher une TV LCD non B&O dans une configuration AV D.D 5.1
Bonne question ! Moi aussi j'ai pensé à cette option. Mais on perd l'intégration avec la Beo4. La solution est le BeoSystem3 mais lui aussi est horriblement cher ! [:'(]
J'ai pensé à un truc cependant : Garder un petit écran B&O et brancher un videoprojecteur. Comme je possède un DVD1, je le connecterais au vidéo et je n'aurais que la télécommande de l'écran motorisé en plus de la Beo4. Inconvénient : cela ne marche que pour les DVD et non pour la TV.
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Merci Steph, de même je privilégie le LCD... Guy
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
-
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
C'est noté, merci.
|
|
-
-
carlles
- Joined on 04-18-2007
- Posts 8
|
Bonsoir, je conseillerais Plutôt un LCD de chez Loewe, a savoir qu'ils ont d'origine le tuner Sat, Le tuner TNT, Le tuner TNT HD ainsi que Le disque Dur intégrer. Et a Mes souvenir ont peut connecter des enceintes B&O via un Réglage dans le Menu du TV. Voir site : http://www.loewe-fr.com/compose_vielfalt_de,31377,53.html Et oui 3 fois moins cher et pas trois fois moins bien. Je n'ai rien de particulier contre B&O, pour avoir eu un MX5500 en TV ainsi que l'un de leur meilleur Tube Le BV3 32" ( A ne surtout pas mettre à coté d'un LCD ou Plasma B&O, tellement que l'image de ce tube montre sa supériorité ). Je trouve juste que maintenant B&O ne maîtrise plus la technologie par rapport au prix demander. Le HDMI vraiment en retard, les tuners TNT, idem ; Les tuner TNT HD on oublie et du tous plastic avec un soupçon d'alu et ainsi de suite, tous cela avec un Ticket d'entrée moyen de l'ordre de 10000€. Mais bon je suis que B&O n'oublieras pas c'est premier fidèle et reviendras avec de vrais produits haut de gamme à un prix de 25% supérieur par rapport à la concurrence ( Je trouve cela acceptable ) et non pas 300% voir 500% des produits concurrents. Bonne Soirée à vous tous très cher Beophile. P.S. : Je ne pense pas vous avoir choqué au point de me Blacklister, en tous cas mon but n'étais pas de froisser qui que ce soit.
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
Tu avais un BV3-32 et tu as changé pour un Loewe LCD ? Quel est ton avis sur ce "swap" ? La perte de qualité de l'image est-elle "acceptable" ou cela ne vaut vraiment pas le coup de changer ? On est quand même obligé d'utiliser la télécommande du TV je pense ?
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
J'avais déjà analysé l'offre Loewe concernant la gamme Individual Compose. J'aime bien ce modèle. Un article intéressant sur le produit en 46'' Full HD (Loewe Individual Compose 40 et 46" Full-HD: le LCD idéa).
Cette marque se rapproche idéalement de B&O dans un certain sens (design) et représente une bonne alternative. Le prix est plus raisonnable que celui pratiqué par B&O même si le design et la qualité des matériaux du BV7 sont largement supérieurs à ceux du LCD de Loewe.
Guy
|
|
-
-
steph
- Joined on 04-16-2007
- France
- Posts 612
|
En effet, très intéressant ce Loewe, vraiment très complet. Cela m'amène à me poser une question sur la politique B&O en matière d'écran plat. En sortant le BV9, B&O propose une solution de très haut de gamme, suffisamment complète et "upgradable" je pense au niveau firmware, mais totalement hors de prix pour le commun des mortels. Mais au niveau LCD, pour être compétitif par rapport à un Loewe par exemple, il leur manque de la technologie : DD intégré, les tuners HD, le 100Hz... Je sais bien que le noyau de leur clientèle n'a que faire des spécifications techniques mais bon... J'adorerais trouver chez B&O un TV techniquement abouti comme ce Loewe qui est vraiment remarquable, en conservant la qualité légendaire de finition et cette de magie dans l'utilisation.
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
steph: J'adorerais trouver chez B&O un TV techniquement abouti comme ce Loewe qui est vraiment remarquable, en conservant la qualité légendaire de finition et cette de magie dans l'utilisation.
...à qui le dis-tu....avec l'intégration B&O en plus et à un prix raisonnable. Guy
|
|
Page 1 of 1 (10 items)
|
|
|