in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 03-28-2008 8:44 AM by flobouc. 29 replies.
Page 1 of 2 (30 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 03-24-2008 2:45 PM

Conseillez moi svp ! (constitution home-cinéma)

Bonjour à tous , j ai découvert ce forum aujourd hui par hasard et c'est un grand plaisir de pouvoir vous lire, j espère que vous pourrez me renseigner!

Alors voilà, je possède actuellement une BS9000 avec 2 Beolab 8000. En vue de compléter mon système pour pouvoir également en profiter en home cinéma, j ai fait l acquisition d une paire de Beolab 4000 pour la voie centrale et d une paire de Beolab 6000 pour  les enceintes arrières. J envisage d ici peu de compléter avec le Beolab 2.  En fait je voudrais savoir si je dois également envisager d acheter le Beosystem 3 en guise d ampli ou si je peux acheter un ampli "classique" pour gérer mon installation, sachant que je possède déjà un LCD Samsung Full HD 132 cm

Merci de vos réponses

• 03-24-2008 3:42 PM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

Re: Conseillez moi svp !!!!

Oui,

Tu peux te passer d'un BS3 (qui n'est pas un ampli), c'est moins pratique, mais c'est possible (pour 7500 euros tout de même).

Il suffit de te procurer un ampli HC avec des sorties preamplis, je possède par exemple un denon,2803 qui est parfait.

Tu peux aussi acheter un pre ampli home-cinema chez NAD par exemple.

Tu branches tes BL6000-4000 via les sortie pre-amplis de l'ampli, jusque là, pas de problèmes.

Tu  branches les sorties avant à l'entrée aux de ton BS9000, et tu règles le volume sonore à un niveau N (pour moi 45).

Tu règles sur ton ampli la balance sur les 5 enceintes (comme d'habitude).

Et à chaque utilisation de ton HC il suffit de brancher ton BS9000 en AUX, de monter le volume au niveau sur lequel  la balance a été faite et ça marche.

Tu compte utiliser 1 ou 2 BL4000 ?

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 03-24-2008 5:12 PM In reply to

Juste comme ça, j'aurai mis les BL4000 "en rear" plutôt qu'en "central".

Just my two cents,

Guy

--= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

• 03-24-2008 5:45 PM In reply to

Re Bonsoir,

Merci pour ces renseignements. Ne vais je pas perdre en qualité audio en utilisant un ampli HC, quel ampli me conseillerais tu??

En fait je n ai pas encore déterminé la composition exacte de mon HC mais j avais pensé mettre les 2 4000 en voie centrale, les 8000 à l avant et les 2 6000 à l arrière 

Merci de vos observations!!

• 03-24-2008 6:04 PM In reply to

J ai oublié!!  Ai je besoin à la fois d un pré ampli et d un ampli HC ??

En terme de qualité audio, quelle solution est la meilleure? Beosytem 3 ou ampli HC ?

Merci

• 03-25-2008 3:27 AM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

Tu n’a pas besoin d’ampli extérieur car tes Beolab sont déjà amplifiées.

Il suffit de vérifier que tes sorties pre-out de ton pre ampli sont de niveau variable afin que tu puisses moduler le niveau sonore.

Le seul bémol serait lié à l’utilisation de 2 bl4000 en centrale, perso j’en mettrais qu’une.

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 03-25-2008 3:44 AM In reply to

Bienvenue à Flobouc,

archie:
    Le seul bémol serait lié à l’utilisation de 2 bl4000 en centrale, perso j’en mettrais qu’une.

Je n'aurais pas pris des 4000 pour cet usage, mais tant qu'à faire j'en mettrais 2 sans hésiter. La voix centrale est très importante.

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 03-25-2008 3:53 AM In reply to

Il m'est arrivé de voir des installations comportant 2 paires de BL4000 en centrale. Le résultat devait être satisfaisant je suppose car cette configuration a été constatée plusieurs fois...

Guy 

--= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

• 03-25-2008 4:45 AM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

La voix centrale est en effet très importante mais cela ne pose t il pas un problème electrique  de connecter une sortie à 2 enceintes ? (problème d'impédance par exemple ?)

J'avais cru entrendre ça pour des enceintes passives, c'est peut être pas le cas pour des actives.

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 03-25-2008 5:55 AM In reply to

GuyHui :
    Il m'est arrivé de voir des installations comportant 2 paires de BL4000 en centrale. Le résultat devait être satisfaisant je suppose car cette configuration a été constatée plusieurs fois...

A mon avis c'était la solution par défaut (ou une 3500 bricolée), car la gamme ne possédait pas d'enceinte dédiée à cela. On peut en passant faire le parallèle avec l'Avant qui possède des enceintes actives très proches des 4000.

Cela peut faire l'affaire, mais il existe aujourd'hui une enceintre centrale, la Beolab 7-4, ou l'extraordinaire 7-1/7-2, et si je devais constituer une installation ces modèles seraient pour moi un impératif... Leur tarif est plus élevé, mais leurs performances sans commune mesure. A mon avis encore une fois...

Cela ne retire rien à la beauté et au charme des 4000, dont la puissance n'est pas éloignée des 8000.

• 03-25-2008 6:00 AM In reply to

archie:

La voix centrale est en effet très importante mais cela ne pose t il pas un problème electrique  de connecter une sortie à 2 enceintes ? (problème d'impédance par exemple ?)

J'avais cru entrendre ça pour des enceintes passives, c'est peut être pas le cas pour des actives.

C'est fort possible je n'y avais pas pensé ! Il existe des câbles en Y pour couper le signal en 2, mais on perd en puissance.

Attention: pas de Beosystem = pas de BeoLab 2 à l'avenir. En effet la première génération de Beolab 2 avait une entrée ligne mais elle a été supprimée ensuite à cause des problèmes de configuration que cela entraînait. Donc le Lab 2 ne marche que sur powerlink.

• 03-25-2008 6:44 AM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

Emmanuel92:
     il existe aujourd'hui une enceintre centrale, la Beolab 7-4, ou l'extraordinaire 7-1/7-2,

Elles n'ont pas d'entrée line, donc c'est raté.

maintenant avec un look très BO, tu peux aller choisir une centrale comme la b&w XTC, en alu, perso c'est celle ci que je mettrais dans ma futur config que j'aurais un jour, associé à des 8000 et des 6000.

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 03-25-2008 9:24 AM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Correctif au message de Guy : ce n'est pas 2 paires de 4000 qui étaient mises en standard avant la sortie des bl7.x, mais juste deux 4000, ça suffit déjà ;-) (deux paires, ça fait quand même 4 enceintes!!)

Et pour ce qui est de l'absence d'entrée ligne sur les nouvelles enceintes (mesquinerie de B&O pour forcer à acheter des éléments audio chez eux et pas juste des enceintes), cela devrait se contourner facilement en créant un adaptateur Powerlink/ligne, le signal audio étant le même. Il faut juste voir si il y a besoin de se créer un petit signal de mise en marche/arrêt, je crois que c'était juste du 6V continu à appliquer sur une des entrées, ça doit se faire assez facilement.

Pour ce qui est du branchement de deux lab 4000 en simultané sur la même sortie du préampli, je ne crois pas que cela puisse poser problème, vu qu'il s'agit d'un signal ligne pas de puissance.

• 03-25-2008 3:19 PM In reply to

mbee:

Correctif au message de Guy : ce n'est pas 2 paires de 4000 qui étaient mises en standard avant la sortie des bl7.x, mais juste deux 4000, ça suffit déjà ;-) (deux paires, ça fait quand même 4 enceintes!!)

Oui, tu as raison !

...dès fois le matin il m'arrive de voir tout en double, par exemple de me laver deux fois les dents ou de me servir deux bols de céréales Stick out tongue

Sinon Rachid, le choix des B&W est très bien. dans la même gamme, j'aurai opté pour le B&W PV1 si je n'avais pa acheté mon BL2. 

Guy

• 03-25-2008 6:01 PM In reply to

Bonsoir, je suis allé aujourd hui chez mon revendeur B.O pour entendre les performances de la Beolab 7.1 et j avoue avoir été séduit...

Je cherche donc une reconversion à mes Beolab 4000.. peut on les connecter à un PC??

Merci

• 03-26-2008 2:52 AM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

Oui,

Tu peux même les brancher à un lecteur mp3.

Tiens nous au courant. 

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 03-26-2008 3:37 AM In reply to

• didier
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-17-2007
    • Paris
    • Posts 180
    • Bronze Member

hello

Oui il est possible de connecter une beolab 7.2 ,7.1, 7.4 et même un beolab2 sur une sortie préamp d un ampli lambda il faut faire une petite bidouille sur un cable

et non ce n est pas la mesquinerie de la part de B&o de ne pas mettre de prise RCA sur c est appareil sinon pourquoi de pas repprocher aux autres fabriquants de ne pas mettre de prise din ...

les enceines actives B&O fonctionnent avec ce mode de connection avec les avantages de cette connections canal droit et gauche dans le même cable , mise en service par info sur le même cable ?liaison de type symétrique, cable de faible diamètre il

Je l ai déjà écris dans ce forum si acheter des produits B&O est une tel galère pour certain la solution est très simple il ne faut pas en acheter..

Didier

Filed under:
  • 03-26-2008 9:05 AM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

Bonjour didier, je t'ai envoyé un MP pour le chargeur.

Oui il est possible de connecter une beolab 7.2 ,7.1, 7.4 et même un beolab2 sur une sortie préamp d un ampli lambda il faut faire une petite bidouille sur un cable.

Excellente nouvelle,  mon horizon s’éclaircie.

Pourquoi de pas repprocher aux autres fabriquants de ne pas mettre de prise din ...

Parce que la RCA s'est imposée comme norme

Avec les avantages de cette connections canal droit et gauche dans le même cable , mise en service par info sur le même cable ?liaison de type symétrique, cable de faible diamètre .

En  effet, je trouve ça beaucoup plus pratique que le cable RCA,

il ne faut pas en acheter..

Vu les résultats financiers, n'est ce pas ce qui arrive ?

En fait tout dépend de ce qu'on recherche chez BO, je trouve leurs enceintes magnifiques, et les lecteurs CD tout autant, mais un Beosystem 3 n'a quand même pas le sex appeal d'un BS9000 ou beocenter2.

Donc si je peux éviter de dépenser 7500 euros pour une boite qui sera cachée mais que je peux quand même utiliser 5 enceintes BO dans mon salon, bah je n'hésite pas,

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 03-26-2008 12:51 PM In reply to

• mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

Archie a tout dit, B&O c'est du matériel exceptionnel en ce qui concerne les enceintes et les éléments à "design ajouté", un Beosystem 3 n'a pas la magie des autres objets, si un jour je craque pour ce boîtier, ce sera pour le cacher, donc le choix B&O ne s'impose pas (avec un petit boîtier en plus pour convertir les signaux Beo4 en signaux du fabriquant tiers je m'y retrouve), à moins qu'en terme de processing audio (pour la vidéo un signal HD issu d'un Bluray sur mon vidéo est parfait à mes yeux...) il n'y ait une grosse différence audible en faveur de B&O, mais j'en doute.

En gros pour reprendre les termes de Didier, si je n'aime pas je n'achète pas, et bien j'adore toute la gamme de Beolab récentes, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur pour en brancher 5 ensemble pour le moment... Par contre je suis sûr que B&O sera bientôt capable de nous sortir un produit qui va tous nous mettre d'accord!Smile

• 03-26-2008 12:59 PM In reply to

Alors pour résumer tout ça que me conseillez vous pour pouvoir relier 2 enceintes avt( Beolabs 1 ou 8000), le Beolab 2, 1 centrale Beolab 7.1, 2 arrières( Beolab 4000),1  Beosound 9000 , 1 lecteur Blu Ray, 1 LCD full HD , et un terminal numérique ...pour pouvoir profiter au maximum de la magie B.O ?????

Merci de vos suggestions

• 03-26-2008 1:13 PM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

C'est très simple, si tu as les moyens financiers,  le beosystem 3 est fait pour ça sinon, un ampli HC avec sortie pre out peut aussi le faire.

Mais à la vitesse où la technologie évolue, BO arrivera t il à faire évoluer son BS3 dans le futur ?

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 03-26-2008 4:37 PM In reply to

Mais en terme de qualité acoustique, y a t il une différence entre un ampli HC et un Beosystem 3??

Si je choisis un ampli HC, les branchements sont ils compliqués??

Ai je besoin de câble spéciaux??

Merci

• 03-26-2008 5:02 PM In reply to

• archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

Le beosystem 3 n'est pas un ampli

C'est une sorte de gare de triage  sur laquelle tu connectes toutes tes sources audio ou vidéo et qui redispatch le signal en l'améliorant, par exemple en upscalant un signal dvd ou en transformant un signal stéréo en signal 5 canaux.

Dans les beolab, les amplis sont dans les enceintes donc pas de différence entre l'utilisation d'un bs3 ou d'un pre amp puisque ce sont les enceintes qui amplifient le signal.

la seul différence proviendra des algo de décodage Dolby digital ou DTS inclus dans le BS3 par rapport à ceux que tu pourras trouver chez denon, pioneer ou autres la différence est elle audible ? je ne pense pas.

Tu as des prises line dans les lab 8000-6000-4000 donc pas besoin de cables spéciaux.

Seule la centrale aura besoin d'un câble spécifique, didier a la solution donc tout roule.

DU BEAU, DU BON, DU BO.

• 03-26-2008 6:02 PM In reply to

flobouc:
    Bonsoir, je suis allé aujourd hui chez mon revendeur B.O pour entendre les performances de la Beolab 7.1 et j avoue avoir été séduit...

Il ne pouvait en être autrement... Cette enceinte est un must, et elle vaut largement son prix.

flobouc:
    Mais en terme de qualité acoustique, y a t il une différence entre un ampli HC et un Beosystem 3??

Pas évident. Là se pose la question de la qualité du préampli, et on se retrouve sur un marché très large ! Il te sera difficile de comparer les deux (càd BS3 et préampli audio-vidéo non-B&O). De plus l'appréciation du son d'un préampli est assez voire très subjective: seul toi pourra le dire si tu choisis cette voie.

Pourtant j'ai de bonnes raisons de penser qu'en général le BS3 s'en sortira très bien. Toutes les démos que j'ai eues étaient pour le moins convaincantes. En passant les préamplis audio-vidéo ont le plus souvent un ampli intégré, qui ne te servirait à rien. Un préampli audio-vidéo dédié sera probablement du haut de gamme, avec un tarif au final peut-être pas si éloigné de la solution BS3 si tu prends en compte tous les coûts associés (câbles, boîtier de télécommande par exemple).

flobouc:
    Si je choisis un ampli HC, les branchements sont ils compliqués??

Ai je besoin de câble spéciaux?

En optant pour ça tu vas devoir bricoler. Tu vas jongler avec des télécommandes, ou acheter des systèmes d'interopérabilités difficiles à mettre en oeuvre. Tout ceci en perdant l'intégration des produits B&O ce qui est un des points forts de la marque.

didier:
    Oui il est possible de connecter une beolab 7.2 ,7.1, 7.4 et même un beolab2 sur une sortie préamp d un ampli lambda il faut faire une petite bidouille sur un cable

Et comme ça la mise sous tension est automatique ?

• 03-26-2008 6:55 PM In reply to

Bon et bien je vous remercie pour ces precieux conseils. Je crois en effet que le mieux est d associer les produits B.0. Mais c'est vrai que le prix d un BS3 fait réfléchir. Je pense quand même y gagner  en facilité d utilisation !!!

dernière chose , existe il une rubrique ici ou sur un autre site qui donnerait les prix de toute la gamme B.O ??

merci à vous

Page 1 of 2 (30 items) 1 2 Next >