in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-27-2008 5:10 AM by Tux. 30 replies.
Page 1 of 2 (31 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 01-30-2008 3:31 PM

    chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Bonsoir

    Récent utilisateur d'un MX 4000, je voulais savoir si on pouvait  programmer la Beo4 de façon à l'utiliser pour changer les chaines TNT et donc ne pas utiliser la télécommande du boitier TNT.

     

    Merci par avance

  • 01-31-2008 3:31 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Oui au traverrs d'un STB Controller, à condition que ton BeoVision puisse en être équipé, ensuite il faut que ton décodeur soit référencé dans la liste du STB. Les marques NOKIA ou THOMSON fonctionnent très bien.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-31-2008 5:48 AM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Bjr

    Si le STBC n'a pas été acheté à l'époque ou il existait, il n'y a pas de solution pour piloter un deco directement.

    C'est pour cela que nous avons modifié un décodeur ASTON TNT pour qu'il fonctionne directement avec la Beo4 ou LK1000

    Le produit se déclare en VTAPE2 dans le menu du TV ex MX4000 et se pilote aisément.

    Il se vend sur le réseau B&O.

  • 01-31-2008 8:02 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Intéressante cette information. A-t-on une idée du prix de ce décodeur ?

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-31-2008 9:23 AM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    faut demander a didier!

  • 01-31-2008 12:09 PM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Merci -

    Dans les factures, il est fait référence d'un controlleur STB. je pense donc qu'il est présent.

    Dans quel menu / sous menu apparait le champ STB ?

    Maintenant y a t-il une commande avec le BEo4 pour interroger le MX sur les modules qu'il contient ?

    Peut être ai-je aussi l'accès SAT ?

  • 01-31-2008 1:41 PM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Je complète ma précédente question.

    Je viens de lire un article sur le STB sur le site. Il semblerait que le STB est concrètement un module électronique et que le lien avec le boitier TNT se ferait par une fibre optique ... c'est ça  ? donc je devrai avoir une entrée type mini jack quelque part à l'arrière du téléviseur ????

     An optic-fibre cable (10m provided as standard) is connected between the rear of the TV set via a 3,5mm jack) and the STB. The other end of this thin lead is placed over the set-top box's remote control 'eye', so, once set up on the menu of the TV set to acknowledge its presence, any signals travelling from the Beo4 through the television set and along the optic fibre is transferred to the receiver of the STB itself. The commands are then carried out by the STB in the normal manner. It is this way that you can access all the functions that you would normally do so via the STB's remote control - as if the box were in direct sight.

  • 01-31-2008 4:23 PM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Bonsoir Flamel,

    Cette fibre optique sert à transmettre le signal infra-rouge émis par ton Beovision (depuis la prise IR à l'arrière) jusqu'à la diode de réception de ton périphérique à contrôler. En pratique cette fibre est complétée à son extrémité par un petit embout collant destiné à être fixé devant la diode de réception de ton boîtier TNT (idéalement ne le couvrant pas complètement, pour que tu puisses aussi utiliser sa télécommande d'origine).

    Quant au réglage de ton contrôleur, il se fait dans le menu de service de ton MX. Je n'ai pas en tête la séquence de touches pour y accéder, il faut regarder dans le manuel de service... (ce soir je n'ai pas le temps !)

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-02-2008 3:56 PM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Bonsoir,

    ou puis-je trouver ce manuel de service ?

    cordialement

  • 02-02-2008 6:08 PM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Bonsoir,

    As-tu cette prise IR (si nommée ainsi) à l'arrière de ton Beovision ? Autant s'assurer que tu as bien le module.

    Les manuels d'utilisateur et de service sont accessibles aux membres Silver ou Gold sur BeoWorld. Tous les détails, et les liens associés, sont expliqués dans ce post, au chapitre 2 "Pourquoi devenir membre de BeoWorld ?". J'ai parcouru le manuel de service et le manuel utilisateur du Beovision 4000, mais je n'ai pas trouvé comment régler le STB... Si quelqu'un à l'info ?

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-03-2008 4:07 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Déjà s'assurer que le module est présent, ensuite je pense qu'il faut rentrer dans le menu et définir le type de module connecté aux différentes prises péritel (DVD, V.TAPE...) déclarer la prise en STB.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 02-03-2008 4:48 AM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Et ensuite il faut régler le STB pour choisir quel périphérique il doit contrôler, ce que je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi... (sur les châssis d'Avant c'est dans le menu de service)

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-03-2008 2:14 PM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Bonsoir,

    Tout a fait j'ai bien la prise... ;-) Il y a un cache en plastique à l'arrière du MX en bas à gauche (lorsqu'on à l'écran face à soit). Je n'avais pas vu la prise du premier coup d'oeil car celle-ci n'était plus en face du trou. de Fait on voyait un trou en dessous de la sortie Antenne mais sans rien. En démontant la coque du MX, j'ai retrouvé la prise associé à une petite carte circuit imprimé qui se baladait. j'ai donc branché la fiche jack. A l'autre extrémité, le fil est collé au  boitier SAGEM  TNT au niveau du capteur. Maintenant j'aimerai connaitre le mode opératoire pour configurer correctement cette combinaision STB - SAGEM - BEO4 ? Existait t-il un user manuel B&O pour le STB ???

    cordialement

     

  • 02-05-2008 12:02 PM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    FYI: Je me suis abonné ce matin en lachant quelques pièces ...  et j'ai donc accès aux différents pdf....

    De fait une fois que le Set Top Box a été installé sur le MX, il ne semble pas y avoir de menu pour le configurer contrairement à d'autres modèles....

    A priori c'est une sequence de touche à saisir via la Beo4

    LIST -->V.AUX

    GO

    LIST -->V.SETUP

    GO --> TUNE

    <le fameux code à 2 digits>

    GO

    Maintenant ce qui m'inquiète est la phrase indiqué avant la manip:

    "il s'agit d'une commande à n'effectuer qu'une seule fois ..."

    - est- ce à dire que l'on ne peut changer de décodeur ? par exemple passer à un autre decodeur TNT ou un decodeur canal+ ?

    -  peut on avoir accès/connaitre la valeur courante du code rentré ?

    - enfin si de nouveaux codes sont accessible, comment les faire connaitre au MX

    merci par avance - cordialement

  • 02-07-2008 2:05 PM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Petit up car je suis coinçé.

    Lu dans le manuel STB:

    "il s'agit d'une commande à n'effectuer qu'une seule fois ..."

    - est- ce à dire que l'on ne peut changer de décodeur ? par exemple passer à un autre decodeur TNT ou un decodeur canal+ ?

    -  peut on avoir accès/connaitre la valeur courante du code rentré ?

    - enfin si de nouveaux codes sont accessible, comment les faire connaitre au MX ?

     Cordialement

  • 02-07-2008 3:08 PM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    flamel:

    FYI: Je me suis abonné ce matin en lachant quelques pièces ...  et j'ai donc accès aux différents pdf....

    De fait une fois que le Set Top Box a été installé sur le MX, il ne semble pas y avoir de menu pour le configurer contrairement à d'autres modèles....

    A priori c'est une sequence de touche à saisir via la Beo4

    LIST -->V.AUX

    GO

    LIST -->V.SETUP

    GO --> TUNE

    <le fameux code à 2 digits>

    GO

    Maintenant ce qui m'inquiète est la phrase indiqué avant la manip:

    "il s'agit d'une commande à n'effectuer qu'une seule fois ..."

    - est- ce à dire que l'on ne peut changer de décodeur ? par exemple passer à un autre decodeur TNT ou un decodeur canal+ ?

    -  peut on avoir accès/connaitre la valeur courante du code rentré ?

    - enfin si de nouveaux codes sont accessible, comment les faire connaitre au MX

    merci par avance - cordialement

    Bonsoir Flamel,

    J'aimerais pouvoir te répondre mais je n'ai pas ces informations...

    Je ne pense pas que la commande ne puisse être effectuée qu'une seule fois: c'est seulement la mise en service, à mon humble avis.

    Didier, une idée ce soir ? Sinon je t'appelle demain !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-07-2008 3:11 PM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Bonsoir Flamel,

    Comme indiqué dans mon post je vais appeler demain Didier qui est revendeur, espérant qu'il puisse répondre à tes questions. Je te propose aussi, si tu maîtrises l'anglais, de poser la question sur le forum général: il est très fréquenté car international et cela m'étonnerait que personne n'ait déjà été confronté à ton problème. Si tu as besoin je peux traduire ton post et poser la question pour toi.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-08-2008 3:42 AM In reply to

    • ag77
    • Not Ranked
    • Joined on 02-08-2008
    • Posts 21
    • Bronze Member

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Venant d'acquérir un AVANT DVD type 8448  d'occasion, je me suis penché sur le pb du set top box controller assez vite. Pas de date prévue de mise à jour du chipset du STB et les décodeurs TNT référencés sont assez vieux. MAD propose un décodeur TNT ASTON pilotable avec la BO4 au prix de 200 euros !!!!
  • 02-12-2008 6:38 AM In reply to

    • ag77
    • Not Ranked
    • Joined on 02-08-2008
    • Posts 21
    • Bronze Member

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Bonjour, il semble que le SAGEM ITD 62 soit pilotable en choisissant le SAGEM ICD 4231 dans la liste des STB-C. Y a t'il une liste de compatibilité à jour pour d'autre modèles ? Et si non peux t'on envisager sa création sur ce forum, BO n'étant pas trop réactif pour les mises à jour.
  • 02-12-2008 1:46 PM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Merci pour cette information. j'ai vu qu'il y avait quelques liste de code STB-C dans la section des manuels en ligne mais cela m'amène à me poser d'autres questions....

    • Comment associer le STB de ma télé avec la bonne liste de code puisqu'il semble y en avoir plusieurs?
    • Faut il une combinaison (sofware de la télé, chip STB) particulier ?
    • Quel est le mode opératoire pour accéder à ces listes ?

    Si je prends par exemple le boitier TNT Sagem ICD4231 comme référence, je le trouve avec:

    • soit un code 24 à rentrer (table 3.81)
    • soit un code 22 (table 3.91) .... Que choisir ?

    Décidemment ç'est un peu compliqué cette histoire ... Comme premier contact avec un produit B&O ... je m'étais fait une autre idée de la configuration et de l'utilisation d'un produit B&O

     

  • 02-13-2008 3:00 AM In reply to

    • ag77
    • Not Ranked
    • Joined on 02-08-2008
    • Posts 21
    • Bronze Member

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Bonjour, il semble en effet que cela depende du software pour les télés récentes ou du chipset pour les télés anciennes (MX, AVANT,...). Sur la dernière doc BO  trouvée sur internet il est indiqué software 3.60 table 3.91 et 67 set top box référencés. le sagem icd 4231 a le code 22.

    Peut on  connaitre la version du STB-C installé par une manipulation de touches sur la BO4 ?

  • 02-13-2008 5:47 AM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Bonjour Flamel,

    J'ai eu Didier au téléphone.

    Même si un upgrade est possible pour contrôler des décodeurs encore en vente, il y a de grosses réserves sur le sujet.

    La meilleure solution toujours selon Didier est le décodeur Aston, ou un boîtier IRTrans qui te permettra de contrôler n'importe quel matériel.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 02-13-2008 7:25 AM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Merci de ton aide.

    Sur tes conseils, je poste mes questions sur le forum anglais. On verra bien ...

  • 02-14-2008 9:24 AM In reply to

    • ag77
    • Not Ranked
    • Joined on 02-08-2008
    • Posts 21
    • Bronze Member

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

     Voir le topic Beo 5, Logitech qui semble être une autre piste .

  • 02-20-2008 6:32 AM In reply to

    Re: chaines TNT accessibles depuis télécommAnde Beo4?

    Pour resumer:

    Pour les MX équipes de STBC, le soft est une mémoire OTP type 27c010 qui est programmée par B&O pour avoir une TABLE (liste des décodeurs) . Dans cette série étant donné qu'il n'ya pas de Menu, on ne peut pas savoir la version qui est active dans le TV.Pour connaitre la version de TABLE ex 3.91 il faut lire sur la gravure sur le soft 27c010, effectivement il y a 2 tables différentes qui gèrent les différents décodeurs car pas assez de place pour y mettre tout le monde dans une seule. On ne peut que revalider le decodeur en utilisant la manip décrite plus haut pour etre sur que l'on pilote tel ou tel decodeur.

    Dans l'autre série de produits qui possèdent le STBC du type AVANT, on peut comme vous le savez savoir quel decodeur on pilote grace au menu. Les Jeux de softs restent les mêmes .

    Cette table n'évolue plus depuis un certain temps, ou quasiment pas, en effet il y a trop de decodeurs, numéricable en pond un tous les 6 mois et les codes ir ne sont jamais les mêmes.

    Solution qui à mon avis est dangereuse , c'est d'envoyer le décodeur au DK pour que les technos le rajoute dans les TABLES .Cout de l'opération 500 euros et privation du décodeur pendant au moins 2 mois. Avec la chance qu'on a de pas changer de déco de suite (je pense aux clients qui possèdent numéricable). 

    Dans la dernière version des produits actuels, on vient programmer avec un PC via un service tool le TV pour lui integrer la Dite TABLE 3.91.

    Le distributeur a aussi la possibilité de programmer via un soft qui s'appelle IR generator une table a "LA CARTE" pour son client qui possederait tel decodeur, tel dvd blue ray, tel vtr etc.Cette liste est accessible dans l'outil en question.

    Dans certains cas les codes infrarouges correspondent par chance entre decodeurs differents. exemple le deco de la lifebox orange est pilotable par le sagem4150, la tnt technisat est pilotable par canal sat r2 . Cependant bien souvent on pert quelque chose comme par exemple le zapping.

     

Page 1 of 2 (31 items) 1 2 Next >