in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 02-16-2008 5:48 AM by Michel. 38 replies.
Page 1 of 2 (39 items) 1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 01-21-2008 3:44 AM

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    J'ai craqué

    Celà faisait longtemps qu'elles me hantaient, ce week-end je me suis laché et j'ai commandé des BeoLab 3. Ces petites boules de nerf bourrées de technologie ont un son à couper le souffle. Elles vont prendre la place de mes BeoLab Penta, qui elles vont aller rejoindre mon BeoSytem 6500 en Bretagne avec qui elles formeront un couple exceptionnelle. Les Beolab 3 sont rouge et j'ai hâte de les entendre dans mon salon. Je ne manquerais pas de vous faire un petit compte rendu dés que possible.

    Bonne journée à tous

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

    Filed under:
  • 01-21-2008 5:09 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: J'ai craqué

    Vite, vite, un compte-rendu !! Laughing

    Félicitations !

    Moi aussi je suis vraiment sur le point d'en acheter une paire.

    Technologie géniale, matériaux haut de gamme, son époustouflant... !

    On est sûr de ne pas se tromper, du pur B&O comme on l'aime !

    J'adore le rouge, je l'ai vu en magasin, c'est splendide !

    J'aimerais les coupler à un BeoSound 5 mais...

    Poste des photos aussi ! 

  • 01-21-2008 5:11 AM In reply to

    Re: J'ai craqué

    Bonjour Michel,

    Dès la lecture du sujet de ton post j'ai su de quoi il s'agissait Smile Tu as déjà fait preuve d'une résistance à la tentation qui force le respect ! (Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion comme le dit ta signature) En tout cas bravo: de longues et heureuses heures d'écoute t'attendent ! Je suis enthousiaste pour toi.

    Tu les placeras sur leur pied haut j'imagine ? C'est ainsi qu'elles m'ont le plus impressionné à la chaque fois. Et quand les auras-tu ? C'est peut-être l'occasion pour ton BV3 de revêtir une livrée rouge ? (ou une autre couleur vive, question de goût, le jaune par exemple)

    Les Penta feront effectivement un système époustouflant avec le BeoSystem 6500.

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 01-21-2008 5:18 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: J'ai craqué

    Oui elles seront sur pieds hauts. J'ai remis le BeoVision dans son habit rouge, comme à l'origine de l'achat, les BeoLab 3 à coté vont vraiment être spendides. Je dois les recevoir cette semaine, avec le compte rendu dans la foulée. Emmanuel si une écoute te tente tu sais qu'il n'y a aucun problème (pour les autres aussi bien sur)

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-21-2008 5:25 AM In reply to

    Re: J'ai craqué

    Merci pour ton invitation Michel: ce sera avec grand plaisir !

    Le tout en rouge sera effectivement fantastique, avec les pieds hauts de surcroît...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 01-21-2008 5:44 AM In reply to

    Re: J'ai craqué

    bravo l'ami...

    quel bel achat... il est évident que nous attendons des photos de l'installation rouge passion !

    pour l'écoute... bordo est un peu loin... mais prochainement sans doute...

    à plus

    christoinredline 

    c'est tout...
  • 01-21-2008 10:49 AM In reply to

    • Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

    Re: J'ai craqué

    Félicitations Michel,j'espère que tu vas en profiter au maximum.Je n'aurais pas le plaisir de les écouter sur Paris mais si tu descends en Bretagne ,j'écouterais bien tes Pentas sur le 6500 et ...........................avec une petite bière........pour féter les labs 3

    Denis

  • 01-21-2008 11:22 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: J'ai craqué

    Avec plaisir Denis, je pense que cet été tout sera installé, et la bière mise au frais

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-21-2008 11:53 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: J'ai craqué

    Merci Christo et ce sera avec plaisir que je te ferais une écoute privée pour ton prochain passage par Paris

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-21-2008 4:08 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: J'ai craqué

    Très bon achat : pour moi c'est LE meilleur produit en terme de rapport qualité-performance/prix chez B&O à l'heure actuelle. Moi j'ai juste craqué en noir parce que le rouge faisait plus cheap à mes yeux (je préfère les finitions anodisées de B&O à ce rouge qui a l'air peint), mais ça c'est une affaire de goût!

    Sinon il semblerait que l'écoute des lab3 armé d'une bière est une pratique très courante chez les beoworlders (n'est-ce pas Emmanuel??)

  • 01-22-2008 4:47 AM In reply to

    Re: J'ai craqué

    Oui Marc cela semble se généraliser ! Beer Stick out tongue

    D'ailleurs tu as un PM !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 01-22-2008 4:55 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: J'ai craqué

    mbee:

    Très bon achat : pour moi c'est LE meilleur produit en terme de rapport qualité-performance/prix chez B&O à l'heure actuelle. Moi j'ai juste craqué en noir parce que le rouge faisait plus cheap à mes yeux (je préfère les finitions anodisées de B&O à ce rouge qui a l'air peint), mais ça c'est une affaire de goût!

    Sinon il semblerait que l'écoute des lab3 armé d'une bière est une pratique très courante chez les beoworlders (n'est-ce pas Emmanuel??)

    Tout à fait d'accord avec toi Mbee, les Beolab 3 embarquent toute la technologie et le savoir faire de B&O en matière d'accoustique. Et pour la bière quitte à se faire plaisir hein !!!

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-22-2008 6:15 PM In reply to

    Re: J'ai craqué

    Félicitation Michel, et hop, unes de plus dans ta belle collection B&O.

    Pinfo, je les avais écouté, ces petites enceintes... décapent.

    J'aime bien les finitions en couleur, cela donne une touche d'originalité  à son système + intérieur. Personnellement, je me vois (dans un rêve) installer dans mon living une paire de BL5 en front, et en rear, des BL3 de couleur gris antracite....

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-23-2008 3:54 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: J'ai craqué

    GuyHui :

    Félicitation Michel, et hop, unes de plus dans ta belle collection B&O.

    Pinfo, je les avais écouté, ces petites enceintes... décapent.

    J'aime bien les finitions en couleur, cela donne une touche d'originalité  à son système + intérieur. Personnellement, je me vois (dans un rêve) installer dans mon living une paire de BL5 en front, et en rear, des BL3 de couleur gris antracite....

    Guy 

    Merci Guy, c'est vrai qu'elles décapent ces petites boules, j'ai hate de les recevoir.

     

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-24-2008 4:08 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: J'ai craqué

    Bonjour à tous,

    Ca y est, elles sont là trônant fièrement, perchées sur leurs pieds de sol, de chaque coté du BeoVision 3, qui s'harmonise parfaitement evec leur couleur rouge.. Tout est prêt, sitôt livrées, sitôt installées. Les règlages effectués, je glisse 6 CD dans le BeoSound 9000 et je presse la touche CD de ma Beo 4. La guitare et la voix de Mark Knopfler emplissent l'espace d'un son pur et puissant. Les instruments sont beaucoup plus détachés, plus présents. C'est très énergique, sans artifice. Elles sont quand même bien épaulées par le BeoLab 2 qui distille ses basses profondes. D'ailleurs un tests sans le BeoLab 2 révèle quand même qu'elles se maintiennent très bien dans les basses, mais l'apport du caisson est indéniable. Chaque CD laisse apparaitre une différence sensible par rapport au BeoLab Penta, qui propose un son plus étouffé, plus lourd, moins cristallin. Passons à la vidéo, je glisse Gladiator dans le DVD 1 et lance la scène de bataille du début, magnifique, les effets sont beaucoup plus présents que sur les Penta, pourtant d'excellentes enceintes. Mais là ou le son était monté à 50/52 avec les Penta, je dois le redéscendre à 46/48 avec les Lab 3. Mais même à volume élevé elles tiennent le cap sans faiblire.

    Cerise sur le gateau, mon revendeur m'a prêté une Beo 5. Programmée selon mon installation, une pièce principale audio/vidéo et une pièce audio, en 15 minutes. Presque tous les test des BeoLab 3 ont été fait avec la Beo 5. Première impression, la prise en main est parfaite, l'ergonomie soignée. Toute mon installation est pilotable par la Beo 5, même mon décodeur TNT Nokia (avec disque dur), sur lequel j'avais un doute. Un des gros avantages de cette télécommande réside dans la facilité de gestion du BeoSound 9000, jouer avec les 6 Cd, changement de piste, et du DVD 1, accès au menu, gestion des enceintes...Les logos des chaînes de télé apportent aussi une petite touche sympathique. Tout est visuel. J'avoue être conquis. Seul regret, ne pas avoir de système deux voies, comme sur un Beolink 7000, qui permettrait d'avoir le retour de certaine information.

    Hier soir j'ai eu du mal à me coucher.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

    Filed under:
  • 01-24-2008 6:45 AM In reply to

    Re: J'ai craqué

    Bonjour Michel, j'arriiiiiiiiiiive !!! Travel Stick out tongue

    Je suis sûr que l'installation a été rondement menée Smile

    Les Lab 3 ne sont pas directives contrairement au Penta, et même situées finalement assez bas (80 cm) sur leurs pieds hauts, cela ne gêne pas du tout la dispersion par les lentilles.

    Comme je l'écrivais pour les comparer:

    (...) les Penta ont un son beaucoup plus doux que les Lab 3. Non pas que les Lab 3 soient agressives, mais leur aigu est beaucoup plus précis et "transparent". Jmp et Chess ont constaté à quel point la section aigüe des Lab 3 est difficile à prendre en défaut - il n'y sont même pas arrivés lors de leurs écoutes. Cette différence est sans doute directement liée à la directivité bien plus importante sur les Penta que sur des lentilles acoustiques. En comparaison immédiate, le son des Penta peut sembler étouffé à bas volume... il se découvre en augmentant ce dernier.

    Pour schématiser, je dirais que les Penta ont besoin d'être plus poussées pour révéler leur véritable potentiel, notamment en terme de puissance et de dynamique où elles sont surprenantes et vaporisent les petites BeoLab 3 - le petit Calling Elvis l'a brillamment démontré chez toi. Les Penta ont aussi et bien sûr un registre grave beaucoup plus appuyé, mais peut-être aussi un peu moins précis que les Lab 3 ? Cela est à relativiser dans le sens où l'influence de la pièce est très importante. On sent globalement à l'écoute, notamment sur les fréquences moyenne, que le corps des Penta n'est en fait qu'un genre de plastique, sensation qui s'oublie encore une fois lorsqu'on l'on monte le volume.

    C'est étonnant de comparer aux final des Lab 3 à des Penta, ce qui prouve une fois de plus les incroyables capacités de ces petites boules ! Leur écoute est plus au goût du jour que les Penta, sorties 18 ans avant. Les Penta ne sont pas non plus des enceintes actives comme les Lab 3: le BeoLab 150/200 qui les équipe comporte un unique amplificateur et est en amont du filtre. Malgré ceci les Penta ont leurs points forts ce qui en fait encore et toujours de remarquables enceintes. Et qu'elles sont belles...

    Si tu le veux bien nous pourrons faire une écoute de ce même Calling Elvis avec les 3, afin de tester dans les mêmes conditions Yes -  thumbs up Ce sera l'occasion le cas échéant de revenir sur ce que j'ai écrit ci-dessus. Les modes ont aussi changé entre temps: on trouve beaucoup à notre époque d'écoutes typées "loudness", ce qui n'était probablement pas le cas lors de la conception des Penta, où la douceur et la chaleur étaient peut-être privilégiées ? Nous verrons cela ! A propos et a priori, bien que je ne l'ai pas remarqué chez moi à l'époque, les Lab 3 ont besoin d'un rodage et se bonifient avec le temps.

    Je serais curieux de savoir quelle est la proportion de vente de ces petits "pamplemousses" dans la gamme BeoLab: sous doute élevée. Des infos de revendeurs peut-être ?

    C'est très sympa de la part de ton revendeur de t'avoir prêté cette Beo 5 ! L'émission infrarouge est-elle aussi puissante qu'avec la Beo 4 ? Cela ne déclenche pas tes deux installations à la fois ? Je ne savais pas qu'elle représente directement les 6 CDs du BeoSound 9000: c'est très bien pensé et pratique ! Voilà un bon exemple de Beo 5 bien configurée, sans galère pour l'utilisateur. Il faut dire que là tu es dans une configuration standard.

    Je suis content pour toi !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 01-24-2008 7:55 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: J'ai craqué

    Merci Emmanuel, je t'attends. Effectivement comparer les Penta aux Lab 3 peut paraitre abérrant, mais c'est la référence que j'avais en mémoire, j'aurais pu tout aussi bien faire le test avec les Beolab 8000, mais dans la configuartion actuelle ce sont les Penta qui étaient en place. Ceci dit les Penta restent de fabuleuses enceintes, mais qui demandent un volume sonore plus important pour s'exprimer, les BeoLab 3 démarre au quart de tour. Pour la Beo 5, effectivement elle offre des options intéressante pour le BeoSound 9000, qui permet d'avoir une visualisation des 6 CD, vraiment pas mal.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-24-2008 11:22 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: J'ai craqué

    Excellent ce compte-rendu !

    Je crois que décidément je vais opter très prochainement pour les "pamplemousses" ! Laughing

    Comme je vous l'avais dis, je vais faire un petit tour chez mon revendeur ce week-end et j'espère faire un test d'écoute.

    Je les adore vraiment en rouge, mais le noir est une couleur prédominante chez moi et je crois n'avoir aucun objet rouge.

    Je pense également les prendre avec le pied haut.

    Mais avant tout, les écoutes s'imposent... 

  • 01-24-2008 11:25 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: J'ai craqué

    Attention Steph, les essayer c'est les adopter

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-24-2008 12:06 PM In reply to

    Re: J'ai craqué

    C'est clair, tu les as dans tes mains, tu rentres avec...sans oublier le stand vertical.

    Merci Michel, tu as une certaine façon de présenter les choses qui dans ce cas, nous donne l'eau à la bouche....
    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 01-25-2008 5:39 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: J'ai craqué

    Merci Guy, mais le son et l'émotion commnuniqués par ces BeoLab 3 sont tels qu'il fallait être à la hauteur pour vous les présenter.Et si je vous ai donné envie, tant mieux.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-28-2008 9:20 AM In reply to

    Re: J'ai craqué

    Bonjour à tous,

    Nous avons fait des écoutes ce week-end chez Michel, et je confirme: chez lui aussi les Lab 3 sont redoutables ! Elles se sont révélées impossibles à prendre en défaut, et nous ne sommes même pas arrivés à les faire chauffer ! ICE n'est pas un mot en l'air... C'est curieux, les miennes (noires) sont en permanence un peu tièdes même à faible volume. Peu importe où nous étions placés dans le salon, le résultat était toujours excellent.

    Après avoir écouté quelques CDs nous avons fait une course de pods à travers le salon dans l'Episode 1 puis participé à la première bataille de Gladiator: c'était génial. Je souligne à cette occasion le travail remarquable des Lab 6000: elles ont enveloppé la pièce d'une façon surprenante Yes -  thumbs up Elles sont vraiment excellentes dans ce rôle, pour lequel elles m'ont toujours semblé idéales, et si belles. Avec le BV3 et son image à décoller la rétine en voie centrale, cela forme un ensemble très cohérent, même si seules les Lab 3 sont équipées de lentilles. (Le Lab 2 comme à son habitude a joué son rôle de marteau-piqueur, et seulement quand il le fallait)

    Pour finir la Beo 5, bien qu'ayant encore besoin de quelques réglages, est très agréable en mains. Il faut cependant savoir que si elle est à portée de plusieurs zones, tous les appareils répondront ce qui peut poser problème à cause de la puissance de son rayonnement.

    Merci à vous Michel et Claire pour votre excellent accueil, comme d'habitude ! Drinks

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 01-28-2008 11:10 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: J'ai craqué

    Ce fut un plaisir mon ami

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 01-30-2008 12:11 PM In reply to

    Re: J'ai craqué

    cher michel,

    toujours pas de photos pour se régaler !!!

    allez un petit effort

    amitiés

    christopix 

    c'est tout...
  • 01-30-2008 2:22 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: J'ai craqué

    Bonjour Christo,

    Si Emmanuel en a fait, je pense qu'ils les mettra prochainement.

    Amitiés 

     

     

     

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

Page 1 of 2 (39 items) 1 2 Next >