in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 12-26-2007 11:28 AM by GuyHui . 4 replies.
Page 1 of 1 (5 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 12-13-2007 4:48 PM

Beosystem 3 avec projecteur

Bonsoir

Quelqu'un a t'il une experience de projection avec beosystem 3

Qualite d'image

télécommande Beo 

Quel type de projecteur compatible

Gilles

Filed under:
  • 12-16-2007 7:24 AM In reply to

Re: Beosystem 3 avec projecteur

Je t'invite à poster la même question sur le forum international. Il me semble avoir vu un sujet de discussion de ce genre. 

Le beosystem3 accepte volontier d'être connecté avec un video projecteur Full HD 1080p.Après tout dépend de la technologie que tu souhaites acquérir (DLP/Optoma, tri-LCD/Hitachi-Panasonic ou SXRD/Sony par exemple).  

Pour la qualité d'image, elle dépendra du type de support (DVD, DVD HD, etc.), du projecteur et sa technologie embraquée, de la connectique et aussi de l'écran.

Ce dernier point est non négligeable. J'ai entendu que la marque Da-Lite produisait des écrans de grande qualité. 

Pour les projecteurs, tu peux en trouver maintenant  à moins de 6000 euros (prix non négligeable quand même) :

- Sony VPL VW50

- JVC DLA-HD1

- Panasonic PTAE1000 

Je pense que d'autres personnes sauront aussi te guider.

Guy 

--= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

• 12-16-2007 2:49 PM In reply to

Merci pour ces précisions.

Le beosystem 3 seul vaut combien ?

Je cherche une qualité identique à un plasma full HD est ce possible ?

Gilles 

• 12-19-2007 5:34 AM In reply to

Il vaut dans les 6500 - 7000 euros.

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 12-26-2007 11:28 AM In reply to

Sauf erreur de ma part, je ne sais pas si nous pouvons vraiment comparer la qualité d'image issue d'un setup Beosystem3 + projecteur Full HD 1080P avec celle proposée par un plasma full HD de type Pioneer PDP-LX5080D par exemple. Quand pensez-vous ?

Le Beosystem3 dispose de fonctionnalités permettant d'optimiser la qualité l'image et de nous rapprocher raisonnablement (rendu image) de ce qui est retranscrit dans les salles de cinéma à condition d'avoir sélectionné les bons maillons d'une installation Home Theater :

ASPECT VIDEO UNIQUEMENT et non audio conformément à ta question :  

- Projecteur et technologie embarquée : exemple, Sony VPL-VW60 SXRD, JVC DLA-HD1 D-ILA, Infocus IN76 ou SP777, SIM C3X, etc.                                                                                                                                                                                                    - Budget que tu souhaites allouer pour le remplacement des ampoules de ton projecteur (plusieurs centaines d'euros)  

- Connectiques, câble vidéo, câble d'alimentation, etc.,

-  Lecteur Blue-Ray ou HD DVD disposant de circuits vidéo professionnels de retraitement d'image, d’amplificateurs vidéo ultra rapide, de puce Faroudja ou de processeur graphique permettant un upscale jusqu'à 1080p.

- Ecran de projection : Cela dépend des types de toiles, du blanc mat simple au perlé, transsonore ou non. Plus une toile a du gain, plus elle est directionnelle et sensible aux "points chauds" (reflets de lumière). Du type de bords : les bords noirs apportent un "plus" pour isoler l'image de l'arrière plan en augmentant la sensation de contraste. Da-Lite propose des toiles en fibre de verre ignifuge et résistante aux moisissures avec surface blanc mat.

- Configuration de ta pièce : Le meilleur de l'image sera obtenu dans un environnement peu éclairé, la luminosité étant assez faible. Si tu es en possibilité de transformer ta pièce en black box, alors ce sera un plus appréciable.

Je pense que d'autres personnes pourront t'aiguiller. Tu verras que ce n'est pas une mince affaire. De plus, le Beosystem3 peut nécessiter des réglages au niveau couleur des images par exemple avec des appareils non B&O (à vérifier). Si tu comptes le linker avec du B&O, ce sera une chose de moins pour toi.

Guy  

--= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

Page 1 of 1 (5 items)