in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

Latest post 12-10-2007 10:34 AM by Emmanuel92. 6 replies.
Page 1 of 1 (7 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 12-09-2007 9:52 PM

Beolab 8000 et Beolab 2

Bonjour à vous tous,

Je possède actuellement un système musical qui comprend une paire de Beolab 8000 et un Beosound 3000.  Considérant sérieusement l'achat du Beolab 2, j'aimerais savoir si l'ajout de cette enceinte à mon système est une bonne affaire (richesse et qualité sonore).

Merci beaucoup!

Pierre (Québec-Canada)

• 12-10-2007 3:58 AM In reply to

Re: Beolab 8000 et Beolab 2

Bonjour Pierre et bienvenue sur BeoWorld Smile

Un Lab 2 va complètement transformer la restitution de ton système. S'il peut avoir un défaut: certains lui reprochent un grave plutôt lourd, "spectaculaire". Mais le Lab 2 sait aussi se faire très discret grâce à ses réglages de fréquence de coupure et de position, très simples et rapides. Il est donc tout à fait adapté à ton système. Les Lab 2 sont difficiles à trouver d'occasion, sans doute parce que leurs propriétaires en sont très heureux !

Bref c'est le complément par excellence, et souvent l'un des changements les plus radicaux que l'on peut faire à une installation. TBS lui-même avoue qu'il a été très impressionné en l'ajoutant à son système audio !

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

• 12-10-2007 5:33 AM In reply to

• Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

Bonjour et Bienvenu,

J'ai eu cette configuration et je ne peux que confirmer les dires de Emmanuel. Le BeoLab 2 associé aux BeoLab 8000 va transformer ton écoute.

Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

• 12-10-2007 6:36 AM In reply to

bonjour Pierre et bienvenu également

Je peux moi aussi te dire que l'achat d'un béolab 2 est essentiel dans ta configuration, avec cet élément, on ne parle plus de la même chose; j'ai moi-même un system 7000 couplé à un avant 32 DVD, le tout avec béolab 4000, beolab 8000 et beolab 2, c'est à chaque foie un immense plaisir d'écoute; les reglages du beolab 2 te permettent d'adapter le son à tres gouts et à la piece dans laquelle il joue!

Bernard

• 12-10-2007 6:56 AM In reply to

• acjl
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 05-06-2007
    • Posts 149
    • Founder

Bonjour Pierre,

Je confirme tout à fait les propoos d'Emmanuel, je possède un lab2, que j'ai associé avec plusieurs enceintes différentes. A chaque fois, l'apport qualitatif est indéniable, soit en basses pures avec les Lab6000 par exemple, soit en "chaleur" de sonorité avec les 8000.  Au bout de quelques jours, on s'habitue tellement à cette présence discrète que l'on finit par se demander si le lab2 était bien utile. Il suffit alors de le débrancher et revenir à l'ancienne configuration pour comprendre immédiatement le plus qu'il apporte.

Je te souhaite d'en trouver un rapidement car effectivement ils sont très rares d'occasion.

Jean-luc 

• 12-10-2007 10:10 AM In reply to

• Tom
    • Top 25 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Luxembourg
    • Posts 3,175
    • Bronze Member

très intéressant, cette discussion. Je me pose la même question depuis quelques semaines. J'écoute principalement de la musique classique, pour l'instant jouée par mes BL8000. Est-ce que la BL2 pourrait aider aussi pour la musique classique?

Music washes away from the soul the dust of everyday life. - Berthold Auerbach

• 12-10-2007 10:34 AM In reply to

Il apporte effectivement beaucoup de corps aux instruments à cordes par exemple (je pense au violoncelle, donc sans aller chercher des notes graves).

Et que dire des orgues ou des tymbales... Sur l'album Edvard Grieg - Peer Gynt, interprété par l'orchestre de Gothenbourg et dirigé par Neeme Järvi (ci-dessous), la plage 5 "Dans Le Hall Du Roi De La Montagne" est littéralement explosive !

A y réfléchir je ne vois pas quel type de musique ne puisse pas profiter du Lab 2. 

Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 1 (7 items)