in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 12-02-2007 5:12 PM by Philippe. 12 replies.
Page 1 of 1 (13 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-29-2007 5:20 AM

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    iPhone ?

    Salut la petite compagnie!

    Alors certains ont-ils craqué pour le nouveau joujou d'Apple?

    J'ai affronté le froid et une queue assez raisonnable hier à Toulouse (avant-première 18h30, comme 11 autres villes de France en exclusivité) pour m'emparer du fameux téléphone/machine à café...

    Et vous, faites-vous partie des happy few ou bien vous vous en fichez tout simplement? Smile

    Philippe

  • 11-29-2007 5:50 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: iPhone ?

    Yo Philou !

    Bravo pour l'iPhone !

    Je n'ai pas encore craqué mais je vais aller voir ça de près, quand il sera dispo près de chez moi (ça, c'est pas gagné) ! Laughing 

  • 11-29-2007 5:51 AM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: iPhone ?

    Au fait,

    Fais-nous un petit compte-rendu d'utilisation quand tu l'aura dompté cet iPhone ! Laughing

  • 11-29-2007 6:07 AM In reply to

    Re: iPhone ?

    Je l'ai depuis le 9 nov... car j'habite a Londres... un vrai bijou, plein de fonctions utiles et bien faites... une ergonomie proche de la perfection... comme on aime...

    p.

  • 11-29-2007 11:11 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: iPhone ?

    steph:

    Au fait,

    Fais-nous un petit compte-rendu d'utilisation quand tu l'aura dompté cet iPhone ! Laughing

    C'est un bonheur à utiliser! Ce que devrait être finalement B&O dans la téléphonie mobile (if only) : beau, simple et terriblement efficace. Qualité nickel en mode conversationnel, un clavier très agréable d'utilisation (une joie pour les sms), des sons sympas et classieux, l'image plein champ du correspondant qui s'affiche. Bref, peu de chances de se tromper avec un appareil comme celui-ci.

    Ceci étant dit, méfiance pour ceux qui trouveraient les points suivants rédhibitoires :

    - pas de 3G, seulement du edge pour la connexion internet (mais même le 3G n'est pas super rapide, style 5 à 10 sec pour ouvrir une page). Perso, m'en fous, j'ai gardé mon forfait téléphonique tout con, sans opter pour un forfait iPhone dédié avec l'internet compris

    - l'appareil photo est sommaire : n'espérez pas faire des photos artistiques en voyage

    - pas de MMS

    Donc en clair, vous cherchez un téléphone simple d'utilisation, efficace, couplé pourquoi pas à un iPod bien sympa, voire à des vidéos et des photos à montrer à l'occasion à vos amis, alors je pense que c'est une belle acquisition (mais c'est pas donné quand même : 549€ en se réengageant avec mon forfait actuel).

    Mais bon, quand on aime...

    Philippe Wink

  • 11-29-2007 12:29 PM In reply to

    Re: iPhone ?

    bonsoir

     ce telephone est superbe, facile a utiliser visiblement, mais manque un peu de possibilitées pour une utilisation pro, j'ai choisi dernierement plutot un htc, beaucoup moins beau Smile                                        mais netement plus pratique pour moi, je le regrette, j'attendais l'iphone et quand pris connaissance de sces possibilités j'ai renoncé, il parrait qu'ils vont lancer un modele plus evolué pour 2008...

    Anthony

     

  • 11-29-2007 12:35 PM In reply to

    • bwaje
    • Not Ranked
    • Joined on 11-22-2007
    • Paris - France
    • Posts 38
    • Bronze Member

    Re: iPhone ?

    J'utilise un HTC qui fait Skype et GPS, les fonctionnalités sont tout simplement géniales mais avec un OS beurk, une lenteur incroyable, des plantages quasi hebdos...

    Je penche de mon côté vers une solution différente, garder un tel basique (petit, discret) et investir dans un iPod touch; celui-ci pourra bientot etre équipé d'un micro(bidouilles en cours), et quand on aura un skype-like les communications via le wifi feront oublier tout le reste (3G notamment car lent et cher).

    b&otien
  • 11-29-2007 2:01 PM In reply to

    Re: iPhone ?

    J'ai vu la démo sur Apple, ce qui m'enchante par cet objet design et légèrement "techno", c'est sa facilité d'utilisation, ses fonctions transverses avec un Mac, l'intuitivité au niveau utilisation.

    En plus, il est doté de Mac OSX et Safari.

    Je vais attendre la sortie de la V2 début 2008 (3G, GPS, j'espère un meilleure APN), mais c'est clair, que je vais me le prendre.

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 11-30-2007 3:29 PM In reply to

    • Denisc
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 139
    • Bronze Member

    Re: iPhone ?

    Félicitations Philippe pour ton acquisition,

    J'espère que tu en feras bon usage et nous tiendras au courant de toutes les famouses solutions d'emplois(par exemple en tant que télécommande)que tu ne manqueras de découvrir.

    et comme Guy,je pense en faire l'achat ,mais j'attends la prochaine version et peut-être aussi une baisse des prix (je ne veux pas non plus le forfait orange).

    Denis

  • 11-30-2007 7:34 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: iPhone ?

    Ouaaaah !

    Je l'ai testé ce soir à la boutique Orange du coin, j'ai été médisant , ils en ont depuis hier soir !

    Bon, c'est une tuerie cet iPhone !  Big Smile

    Je l'ai tripoté dans tous les sens et moi qui ne suis pas trop téléphone, encore moins sms (j'ai un Serene !) et encore moins web sur petit écran, j'adore !!

    Il est plus petit que je ne pensais mais suffisamment grand pour afficher tout ce qu'il faut.

    Bien entendu, interface géniale, saisie de texte bluffante, CoverFlow qui tue... !

    J'ai quelques questions cependant :

    - Quid de la fragilité à moyen terme (écran, partie alu...) car les iPod sont réputés fragiles.

    - Quid de la sortie prochaine d'une version améliorée ? C'est du pipo où c'est vraiment vrai ?

    - Si on l'achète maintenant, pourra t-on bénéficier des améliorations du nouveau modèle (3G notamment, prix inférieur...) ?

    - Y aura t-il une version 16Go ?

    - Peut-on télécharger gratuitement (ou pas) les bandes annonces QuickTime et les lire en mode paysage de manière fluide ? 

    - C'est vrai qu'on ne peut pas envoyer un SMS à plusieurs personnes en même temps ?

    Bon, sinon, je l'adore ce phone !  Big Smile

    Comme dirait Philou, ça déchire !  Laughing

  • 12-02-2007 1:20 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: iPhone ?

    steph:

    Ouaaaah !

    Bon, c'est une tuerie cet iPhone !  Big Smile

    Big Smile

    steph:

    Je l'ai tripoté dans tous les sens et moi qui ne suis pas trop téléphone, encore moins sms (j'ai un Serene !) et encore moins web sur petit écran, j'adore !!

    Il est plus petit que je ne pensais mais suffisamment grand pour afficher tout ce qu'il faut.

    Exactement, c'est ça qui est fort! Un pote s'est acheté 2 jours avant le Nokia N95 avec un des fameux forfaits SFR illimythics (internet 3G illimité) et bien je peux te dire que sur son écran riquiqui c'est l'enfer! Sans compter qu'il fait tout aux boutons, vu que c'est pas tactile... Ca m'étonnerait qu'il s'en serve beaucoup (et pourtant il va raquer 40€ par mois pour ça, bref...)

    Pour ma part, je vais voir jusqu'à la sortie de l'iPhone v2 (annoncé officiellement pour 2008, avec au moins la 3G) si je peux vivre sans l'internet (pour l'instant ça ne me manque absolument pas). D'un autre côté, je vais aussi tester la batterie en mode nominal (pas d'internet, que du tél, du sms, et iPod de temps en temps), car si l'autonomie se révèle pas terrible, je n'ose imaginer avec du surf ce que ça impliquerait.. Erm

    steph:

    J'ai quelques questions cependant :

    - Quid de la fragilité à moyen terme (écran, partie alu...) car les iPod sont réputés fragiles.

    Il faut absolument un film de protection d'écran digne de ce nom (j'en avais acheté un super pour mon iPod Touch à SF), et Apple le propose bien sur son site. Il est épais et résistant, donc nickel (je reçois celui pour mon iPhone la semaine prochaine).

    Pour l'alu, pas grand chose à craindre (à moins d'être très maniaque) : perso, je n'achéterai pas de housse. L'arrière est brossé alu, donc craint rien, après c'est juste la bordure alu polie, mais bon comme je disais ça ne me tracasse pas plus que ça. C'est fait aussi pour vivre sa vie.

    steph:

    - Quid de la sortie prochaine d'une version améliorée ? C'est du pipo où c'est vraiment vrai ?

    Non, vrai et annoncé par le boss d'AT&T. Arrivée prévue courant 2008 (sachant qu'il y a une Mac conference dans un peu plus d'un mois..). Nos amis espagnols, qui devraient voir l'iPhone arriver au printemps 2008 chez Telefonica, ont été prévenus qu'ils bénéficieraient sans aucun doute de la sortie du v2 directement.

    steph:

    - Si on l'achète maintenant, pourra t-on bénéficier des améliorations du nouveau modèle (3G notamment, prix inférieur...) ?

    Non. Pas de mise à jour soft, donc achat obligatoire de la nouvelle version, et à mon avis au même tarif minimum (à moins de grosses méventes, mais bon Noël sera passé par là). 3G sûr et certain (annoncé par le boss d'AT&T donc), peut-être GPS, fonction "copier/coller", fonction "recherche"/"spotlight", et autres mignardises inconnues dont Apple a le secret...

    steph:

    - Y aura t-il une version 16Go ?

    Le v2 devrait avoir logiquement une capacité accrue (type 16Go oui).

    steph:

    - Peut-on télécharger gratuitement (ou pas) les bandes annonces QuickTime et les lire en mode paysage de manière fluide ? 

    Oui, et la qualité des vidéos en mode paysage est carrément bluffante!

    steph:

    - C'est vrai qu'on ne peut pas envoyer un SMS à plusieurs personnes en même temps ?

    Ah oui, alors ça je viens de le découvrir et c'est un peu chiant. Mais c'est typiquement le truc qui sera sans aucun doute amélioré par une mise à jour soft prochaine. Les fonctions sms sont pas les plus convaincantes sur l'iPhone (et pour cause, les américains ne textotent pas comme nous autres européens et come l'iPhone v1 était surtout destiné au public US, ceci explique cela et également le coup de la non 3G..)

    steph:

    Bon, sinon, je l'adore ce phone !  Big Smile

    Comme dirait Philou, ça déchire !  Laughing

    Tu m'étonnes! Hier en soirée, j'ai pris en photo les ami(e)s pour associer une photo aux contacts, et ils étaient bluffés! Chacun l'a ensuite pris en main au cours de la soirée et joué avec..

    Je crois que j'ai semé la graine, comme on dit Big Smile

    Philippe

  • 12-02-2007 2:59 PM In reply to

    • steph
    • Top 100 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • France
    • Posts 612
    • Bronze Member

    Re: iPhone ?

    Cool Philou,

    Merci pour les réponses.

    Allez encore une question ! Stick out tongue

    Tout le monde parle de la 3G comme étant très gourmande en consommation de batteries.

    C'est vrai que le N95 de mon tonton, la batterie tient à peine 1 journée si on surfe un peu ! [:'(]

    Alors, à ton avis, Apple va sortir la version V2 avec une nouvelle "batterie révolutionnaire" pour 3G et GPS ou ils vont simplement l'optimiser un peu voir pas du tout !

    Je n'utilisais jamais les fonctions multimédia d'un portable avant (lecteur video, web, map,...) mais l'iPhone est un pousse au crime !  Stick out tongue

    Alors quitte à faire le saut, j'aimerais quand même que la batterie tienne le choc si je surfe un peu sur le web pour mater des vidéos.
     

  • 12-02-2007 5:12 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: iPhone ?

    steph:

    Allez encore une question ! Stick out tongue

    Tout le monde parle de la 3G comme étant très gourmande en consommation de batteries.

    Effectivement..

    steph:

    C'est vrai que le N95 de mon tonton, la batterie tient à peine 1 journée si on surfe un peu ! [:'(]

    Alors, à ton avis, Apple va sortir la version V2 avec une nouvelle "batterie révolutionnaire" pour 3G et GPS ou ils vont simplement l'optimiser un peu voir pas du tout !

    "Révolutionnaire" j'en sais rien, mais Jobs a essayé de se dédouaner de l'absence de la 3G sur la v1 par le fait effectivement que les batteries actuelles ne permettaient pas une utilisation confortable en mode 3G.

    D'un autre côté, je lis que les américains rechargent presque tous les jours ou tous les 2 jours leur iPhone, avec une utilisation multitâche intensive (phone, internet Edge, ipod..). Je ne trouve pas ça d'un confort d'utilisation tellement mieux, mais bon je suis peut-être un cas particulier (recharger son phone une fois par semaine est ce que j'appellerais "correct").

    Mais bon, si on est logique et qu'on s'en tient à la déclaration de JObs, il est à attendre une super batterie. Mais bon tout ce que Jobs dit..

    steph:

    Je n'utilisais jamais les fonctions multimédia d'un portable avant (lecteur video, web, map,...) mais l'iPhone est un pousse au crime !  Stick out tongue

    Alors quitte à faire le saut, j'aimerais quand même que la batterie tienne le choc si je surfe un peu sur le web pour mater des vidéos.

    Je comprends tout à fait. Moi, je l'utilise essentiellement en phone, sms, et aussi iPod (je ne vais pas vraiment mater youtube ou me servir de google maps ou je ne sais quoi, mais ce que je sais c'est qu'en cas de wifi, je pourrais surfer pour vérifier mes mails ou mes comptes bancaires par exemple, et comme le wifi se démocratise rapidement..).

    Ce que je peux te confirmer en revanche, c'est que la qualité est au rendez-vous : je revenais samedi en bagnole avec le tél en mode iPod et le casque sur les oreilles. Je me suis dit : "avec un peu de chance, sur les 15min du trajet, je vais peut-être avoir le 1er coup de fil avec casque et micro" (fournis en standard). Ca n'a pas loupé, et j'ai été franchement enchanté par l'expérience.

    Imagine : musique Madonna live dans les oreilles, quand tout à coup un fading puis sonnerie dans les écouteurs, un regard rapide sur l'iPhone et tu vois la photo géante du contact qui t'appelle. Une pression sur le micro du casque et te voilà parti en mode tél. Qualité d'écoute incroyable. Tu rappuies sur le micro (ou pas d'ailleurs, suivant la rapidité de raccrochage de ton interlocuteur), et la musique revient, comme B&O, en volume progressif. Le pied!

    Vraiment, ça m'a rappelé ce pour quoi j'aimais B&O : qualité technique, facilité d'opération, détails sympas.

    Et le soir, pour avoir demandé à ma copine la qualité de la conversation, elle n'en est pas revenue que j'avais un casque, elle m'a dit qu'elle les détectait tout le temps pourtant, eh bien là non! (J'ai souri intérieurement..Yes -  thumbs up).

    Philippe

Page 1 of 1 (13 items)