in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 11-08-2007 5:41 AM by cmaudetguy. 8 replies.
Page 1 of 1 (9 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 11-05-2007 10:30 AM

    • archie
    • Top 150 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 497
    • Bronze Member

    Mon BEOSOUND 9000 à l'hopital

    Bonjour à tous en ce jour de grande tristesse et de solitude.

     

    Cela faisait déjà pas mal de temps que mon BS 9000 refusait de lire certains disques,

    Les symptômes  sont décrit dans le forum général.

     

    Après un premier nettoyage de la lentille par moi-même  et une période de  mieux, il a recommencé à faire sa forte tête sur certains disques, comme si il voulait me dicter ses choix musicaux.

     

    Je l’ai donc emmené ce midi en clinique,  parlé au médecin qui a diagnostiqué la mort du bloc optique.Sad

     

    Une transplantation est prévue et le malade devrait ressortir jeudi .

     

    Il me manque déjà…….

    DU BEAU, DU BON, DU BO.

  • 11-05-2007 10:39 AM In reply to

    Re: Mon BEOSOUND 9000 à l'hopital

    Un de plus !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 11-05-2007 12:55 PM In reply to

    • cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

    Re: Mon BEOSOUND 9000 à l'hopital

    Salut Archi,

    Pourrais-tu m'indiquer s'il sagit également d'un bloc philips sur le beosound 9000 ?

    Cordialement.

    Vincent
  • 11-05-2007 5:31 PM In reply to

    Re: Mon BEOSOUND 9000 à l'hopital

    bonsoir

    Je pense que oui; c'est un bloc de type MD12 comme sur les autres machines datant d'il y a 4-5 ans; l'avantage est que tu beneficieras du nouveau bloc avec carte de gestion au top niveau des machines tres recentes!

    Bernard

  • 11-06-2007 1:45 PM In reply to

    • cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

    Re: Mon BEOSOUND 9000 à l'hopital

    cmaudetguy:

    bonsoir

    Je pense que oui; c'est un bloc de type MD12 comme sur les autres machines datant d'il y a 4-5 ans; l'avantage est que tu beneficieras du nouveau bloc avec carte de gestion au top niveau des machines tres recentes!

    Bernard


    A ok c'est pour ca que la derniere fois on m'a changé la carte avec le bloc optique :) Malheureusement ce n'est pas plus fiable :s 
    C'est un Philips je suppose? Il parait que les produits équipés en Pionner sont plus fiable... Si tel est le cas pourquoi b&o ne met-il pas sur tous les produits du Pionner?

    Vincent
  • 11-06-2007 4:16 PM In reply to

    • Tom
    • Top 25 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Luxembourg
    • Posts 3,175
    • Bronze Member

    Re: Mon BEOSOUND 9000 à l'hopital

    Mes sincères condoléances!

    Music washes away from the soul the dust of everyday life. - Berthold Auerbach

  • 11-06-2007 9:26 PM In reply to

    Re: Mon BEOSOUND 9000 à l'hopital

    Mais, sérieusement, ce bloc optique ne se répare absolument pas au niveau des composantes? La cause exacte de cette panne est-elle connue? Un simple condensateur? Manque de graissage ? Remplacer un module complet alors que la pièce réellement défectueuse vaut peut-être trois fois rien me semble abusif, surtout pour des appareils dont la garantie est terminée. Il est vrai que les réparations au niveau des composantes sont de plus en plus rares. Il est moins long pour un technicien de remplacer une carte au complet plutôt que de chercher le problème sur cette carte et de remplacer la composante qui est réellement défectueuse comme un condensateur électrolytique qui coule.

     Jean

     

  • 11-07-2007 2:55 AM In reply to

    • matheyl
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 04-18-2007
    • French Alps
    • Posts 228
    • Founder

    Re: Mon BEOSOUND 9000 à l'hopital

    C'est quand même extraordinaire d'avoir à changer un bloc après 4 ans sur une machine à 4000 euro.....

    Il faut vraiment qu'on les aime, nos jouets.....

    B&onne journée, Laurent.

    Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...

  • 11-08-2007 5:41 AM In reply to

    Re: Mon BEOSOUND 9000 à l'hopital

    ça je te le fais pas dire! tres interessant propos concernant la qualité du bloc optique; c'est effectivement des blocs philips mais pourquoi ne sont-ils pas plus fiables que ça? mystere; en revanche, sur les BV Avant selon leur date de sortie, le bloc optique est soit un pionneer soit un samsung je crois; et ils sont semble-t-il plus fiables... alors?...

    C'est vrai qu'on les aime bien nos joujous...

Page 1 of 1 (9 items)