|
Untitled Page
ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012 READ ONLY FORUM
This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and
1st March February 2012
Latest post 11-12-2007 6:08 AM by matheyl. 15 replies.
-
10-24-2007 2:58 PM
|
|
-
11048437
- Joined on 04-17-2007
- ...
- Posts 352
|
acheter du B&O d'un autre membre Beoworld...
bonjour, j'ai décidé de vendre mon BS4 et acheter un BS9000. Le problème est que le BS9000 se trouve aux États-Unis et moi j'habite au Canada. La personne (qui est membre depuis 2-3 semaines-- JOE ) semble OK mais je ne veux pas prendre des risques ( Il s'agit de 2800$). Je me rappelle l'année passé qu'il y a eu des problèmes : qq .a payé un catalogue et ensuite le membre vendeur de Beoworld a disparu.. Donc, si qq a une idée comment fermer la vente en sécurité, j'apprécierais beaucoup ... cordialement, constantine
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Re: acheter du B&O d'un autre membre Beoworld...
Salut Constantine, La personne que tu mentionnes au sujet du catalogue est...moi-même et un autre Beoworlder. Nous avons payé cette personne malhonnête. A ce jour aucune nouvelle du catalogue...
En ce qui concerne ton vendeur, te propose-il la solution du contre-remboursement (si appplicable au Canada)? Il y a toujours* une part de risque dans ce genre de transactions, cependant la plupart des gens ne sont pas mal intentionnés. * (my two cents) A toi de voir si "le courant" passe avec lui. Tu peux lui demander de passer chez lui voir le matériel (même si tu n'y vas pas), de privilégier une solution la moins risquée pour toi (contre remboursement, eBay-"buy it now", etc.) et voir comment il réagit. Si ce dernier reste évasif, alors prudence. A-t-il un compte eBay ? Si oui, passe son profil au peigne fin. Cela dit c'est un avis parmi d'autres, les membres de cette section tricolore peuvent te conseiller sur le sujet Cheers... et bonne chance, Guy
--= "Everything gets done with Patience" =--
--= "Less is More" - Mies Van der Rohe"
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
-
-
matheyl
- Joined on 04-18-2007
- French Alps
- Posts 228
|
Hello... J'achète presque tous mes équipements d'occasion, et je n'ai jamais vraiment eu de problème, sauf une fois avec un hollandais. Pour sécuriser le paiment et la réception du produit, tu peux faire appel à un tiers de confiance, genre tripledeal.com, qui gardera l'argent que tu auras versé en paiement du BS9000 jusqu'à ce que tu recoive ce dernier. Ce n'est qu'alors que le tiers de confiance verse l'argent au vendeur. A voir!!! B&onne soirée, Laurent.
Avant 28 DVD, BC2, 2300, BL2500, 8000, to name a few...
|
|
-
-
jvezina
- Joined on 04-17-2007
- Posts 120
|
Un autre point à vérifier est le transport. L'appareil doit être soigneusement emballé, de préférence dans sa boîte d'origine. Il y a eu des membres de ce forum qui ont acheté sur Ebay de l'équipement B&O (TV, récepteur Beomaster) qui malheureusement leur est arrivé en piteux état. Le service de messagerie a refusé de plus d'honorer l'assurance sous prétexte que l'emballage était mal fait. Jean
|
|
-
-
11048437
- Joined on 04-17-2007
- ...
- Posts 352
|
merci les gars pour vos conseils! j'ai decidé d'utiliser Paypal( dans ce cas s'il arive qq, alors Visa va recuperer l'argent- donc pas des douleurs de tete pour moi)... J'aimerais juste vous demander si le Type no: 2573 (SW 3.3) ca veut dire que c'est un MK3????? La date de manufacture est Decembre 2004 Eventuellement si qq pourrait verifier une Serial Number ca sera extra pour moi: 18274257 ??.... Aussi, quand vous achetez un produit disons en Allemagne, voua payez de taxes de douane??? merci d'avance constantine
|
|
-
-
11048437
- Joined on 04-17-2007
- ...
- Posts 352
|
merci Jean.... en effet la personne a la boite d'origine. Il va bien emballé le BS d et onc j'éspere au moins que tout se deroulera comme prevu. J'ai deja acheté aux USA une BL2000 ( venu avec USPS et Postes Canada) et tout a été OK. J'ai eu la chance de ne pas payer de taxes de douane mais cette fois c'est sur que je vais pas mal payer 2-300$ ( j'ai demande de déclarer une valeur plus petite)... Felicitation pour ton TV ( tu l'a achete de Étienne?). J'ai l'ai vu il y a qq jours chez KebecSon et il est beau.....Presentement j'ai 2 LCD chez moi, si un tombe en panne peut etre que j'acheterais un B&O.... cordialement, constantine
|
|
-
-
matheyl
- Joined on 04-18-2007
- French Alps
- Posts 228
|
B&onjour, Datant de 2004, c'est un MK III. Paypal est effectivement une bonne solution pour payer des produits à des inconnus! Lorsqu'un français achète un produit dans le reste de l'UE, il n'y a pas de taxe, mais si par exemple l'achat se fait en Suisse, qui n'est pas membre, la TVA doit être payée. Entre les US et le Canada, je n'en sais trop rien....mais à 2800 usd , tu peux te permettre de payer un peu de taxe tout en continuant de faire une excellente affaire!!! Laurent.
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
C'est vrai que le prix est alléchant. Proposé à 2800USD, ton BS9000 coûte environ 1945.63 euros. Une superbe affaire compte tenu qu'il s'agit en plus d'un MKIII... De plus, autant profiter de la position faible du dollars face à l'euros.
Guy
--= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--
|
|
-
-
11048437
- Joined on 04-17-2007
- ...
- Posts 352
|
......il faudrait ajouter 2-300$ en taxes de douane!. Mais, il vient avec la base en alu. qui coute environ 200$, donc.... Maintenant il faut voir ou je pourrais obtenir un bon prix pour mon BS4? La solution ideale sera de le vendre sur le marche canadien... Le BS 9000 est deja poste donc je devrais l'avoir en 2-3 semaines ( j'espere qu'il arrivera en bonne etat!!!). cordialement, constantine
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Je croise les doigts pour toi. La BS9000 est une pièce B&O qui fait partie de mes rêves... Guy
|
|
-
-
jvezina
- Joined on 04-17-2007
- Posts 120
|
11048437: Felicitation pour ton TV ( tu l'a achete de Étienne?). J'ai l'ai vu il y a qq jours chez KebecSon et il est beau.....Presentement j'ai 2 LCD chez moi, si un tombe en panne peut etre que j'acheterais un B&O....
Je l'ai maintenant depuis un peu plus d'un mois! Tout fonctionne à merveille! Jean
|
|
-
-
11048437
- Joined on 04-17-2007
- ...
- Posts 352
|
salut a tous, mon BS est arrivé aujourd’hui. La boite est comme neuve ( incroyable!!!!)- tres rare en Amérique du Nord ( il y a qq jours mon table stand est arrive avec un gros gros trou!!). Je suis en amour avec. Il est mint et il lui reste une garantie de quelques mois. J’ai trouvé un stand vertical chez mon dealer à moitie prix (c’est l’ancien modèle qui est plus beau que le nouveau!). Le frais de douane ont été acceptables!... A+, J’ai un examen qui m’attend!
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
Bravo, il est magnifique... j'en rêve moi de ce BS9000. Quelques cache-fils et c'est nikel ;-) Au niveau de l'alimentation, tu utilises un transformateur US=EUR ? Petite dédicace au table stand de ton BS4. Guy
|
|
-
-
11048437
- Joined on 04-17-2007
- ...
- Posts 352
|
merci Guy... pour le fils- je vais demenager à la fin du mois, donc pas besoin d'etre stresé à cause de ca J'ai achete le BS aux USA, ce qui fait que je n'ai pas à utiliser un transformateur. Les prix sont extraordinaires sur E-bay USA en ce moment. Notre dollar est tres fort et par exemple, un BS9000 neuf coute au Canada( qui n'a pas ajuste les prix depuis 2000) environ 6700$ et sur E-Bay USA tu peux l'acheter pour pas plus de 1700$. Tu pourrais t'en acheter un sur E-Bay USA et l'utiliser en France avec un transformateur! Si mon dealer m'avait repris le BS 4, il aurait pu avoir un vente d'un BS9000, mais ca été pas le cas! - en tout cas ca été dans mon avantage vu que j'ai payé finalement pour un MK III seulement 2740$ CAD ( taxes de douane incluses).... amicalement, constantine
|
|
-
-
GuyHui
- Joined on 03-17-2007
- Posts 1,560
|
..... tu as vraiment fait une belle affaire, en plus pour un MKIII. Régale-toi avec cette "beauté". Cheers, Guy
|
|
-
-
matheyl
- Joined on 04-18-2007
- French Alps
- Posts 228
|
Très très belle installation. Profite bien!!! B&onne journée, Laurent. "Au niveau de l'alimentation, tu utilises un transformateur US=EUR ?" Le canada tourne en 110v, comme les us, donc pas de convertisseur!!!
|
|
Page 1 of 1 (16 items)
|
|
|