in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 11-28-2007 10:53 AM by js. 73 replies.
Page 3 of 3 (74 items) < Previous 1 2 3
Sort Posts: Previous Next
  • 10-26-2007 3:48 PM In reply to

    Re: iPod touch

    Sans problème. Je ne sais pas jusqu'à combien ton Mac peut monter en mémoire, ni combien cela coûte (mais ce n'est sûrement pas donné)...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-27-2007 1:37 PM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Il n'y a pas de problème pour augmenter la mémoire, je sens que je vais m'offrir Léopard, celà me coutera moins cher qu'un nouveau Mac (en attendant)

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 10-29-2007 12:24 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Salut à tous,

    eh bien Emmanuel, tu avais raison : c'est une tuerie cet iPod Touch! Je l'ai acheté le 2ème jour de mon séjour à SF (où en plus le temps était estival : un vrai bonheur Smile ) et je l'ai fait débloqué à l'Apple Store (sans que le mec ne me mette de musique cependant : logique, pour des raisons de droit).

    Ce bijou est incroyable de fonctionnalités (même si je serrais des fesses pour ne pas tomber sur des pixels morts) et son prix outre-atlantique, un sérieux pousse-au-crime (merci l'euro fort Stick out tongue).

    Une chose m'a très agréablement surpris : le nombre de hot-spots wi-fi gratuits aux US. Dès que je lançais Safari, il y avait toujours plusieurs réseaux wi-fi gratuits d'où je pouvais consulter mes mails ou mes comptes bancaires, ou les vols annulés ou maintenus par Air France ("Welcome to France!" No - thumbs down). Un bonheur absolu!

    Ah, et l'iPhone est une bombe du même calibre : l'intérêt de l'Apple Store étant qu'on peut tout essayer (au moins une vingtaine d'iPhone en libre service, idem pour les Touch, etc...), je m'en suis donné à coeur joie avec le petit nouveau qui arrivera en France le 29 novembre. Un peu plus épais que le Touch, mais moins large et les mêmes fonctionnalités de tuerie, MAIS que 8Go (d'où l'iPod Touch que j'ai pris préventivement Big Smile On se justifie comme on peut...)

    Sinon, pour ton problème Michel, j'ai d'abord démarré iTunes puis branché le Touch et tout s'est bien passé : il m'a demandé s'il devait, comme d'hab, faire la synchro automatiquement et c'est ce que j'ai choisi (pour le remplir de toute ma bibliothèque). Par contre, il n'a pas synchronisé les contacts, ni les photos, mais je verrais ça plus tard (j'étais un peu jetlag hier).

    J'allais te répondre sur ta version de Mac OS X, mais quelqu'un l'a fait avant moi : je n'ai pas vérifié mais on a pas la 10.4 nous? Ou bien la 10.4 c'est Leopard? Ce serait quand même bizarre que les possesseurs du Touch soient obligés d'acquérir Leopard, vu que pour moi ça marche et que j'ai toujours "l'ancien" OS...Hmm

     Philippe

  • 10-29-2007 1:29 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    10.4=Tiger, 10.5=Leopard. Donc non, pas la peine d'avoir Leopard pour le Touch, surtout que le Touch est sorti avant Leopard!
  • 10-30-2007 4:23 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Effectivement pas besoin d'avoir Leopard, mais au minimum Tiger 10.4, hors mon Mac accusant quelques années je suis en Panther 10.3.9 qui bien sur n'est pas compatible. Celà me donne une bonne excuse pour acheter Léopard qui a l'air d'être phénoménal.

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 10-30-2007 4:53 AM In reply to

    Re: iPod touch

    Leopard remplaçant Tiger, et au même prix, c'est la raison pour laquelle j'en ai parlé. Il y a déjà eu des améliorations de performances en passant de Panther à Tiger, il semblerait qu'il y ait encore un gain en passant à Leopard. Donc les petites machines, au lieu d'être pénalisées, profitent aussi en performances en plus des grosses fonctionnalités amenées par Leopard.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-30-2007 6:55 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Au fait Emmanuel, as-tu acheté Léopard ?

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 10-30-2007 7:04 AM In reply to

    Re: iPod touch

    Non pas encore (ce qui ne m'empêche pas d'en faire l'article ! Wink). Je n'ai pas assez d'espace sur mon disque pour le faire (il faut 9 Go, je suis à peine à la moitié).

    Je vais donc tout casser sur mon iBook, et repartitionner le disque. Je pense acheter la bête demain soir !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-30-2007 8:47 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Bien sur ton retour m'interesse bigrement. Je pense moi même l'acquérir dans les prochains jours

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 10-30-2007 11:37 AM In reply to

    Re: iPod touch

    Je te dirai ça !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-31-2007 5:38 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Emmanuel92:
    Philippe:

    Perso, je drag'n drop le dossier de l'album direct sur la bibliothèque et il rajoute tout sans créer de playlist (sous mac en tous cas). T'as essayé?

    Ah non j'ai pas essayé, vu que d'entrée il me demande quelle liste de lecture synchroniser... J'essaie dès que je peux !

    Emmanuel,

    Je reviens vers toi car j'ai installé à une amie un iPod Shuffle sur son PC : j'ai donc installé iTunes dernière version, puis branché l'iPod (qui au passage a bloqué le PC, d'où rédemarrage), mais ensuite plus de problème.

    Pour ce qui nous intéresse, le drag'n drop a marché impeccable : je prends des fichiers de la bibliothèque iTunes puis les déplace vers l'iPod dans la section "appareils" d'iTunes (un petit numéro rouge qui indique le nombre de fichiers qui vont être copiés apparaît pendant l'opération) et voilà...

    Tu es sûr qu'il n'y a pas une option de réglage bizarre qui te fait ce coup des listes de lecture? Et Michel, a-t-il le même comportement que toi avec son PC?

    Philippe

  • 10-31-2007 6:29 AM In reply to

    Re: iPod touch

    bonjour à tous et à philou...

    as-tu joué à Bullit avec ton Iphone !!!

    bon retour en france et amitiés

    christo 

    c'est tout...
  • 10-31-2007 6:54 AM In reply to

    Re: iPod touch

    Philippe:
    Emmanuel92:
    Philippe:

    Perso, je drag'n drop le dossier de l'album direct sur la bibliothèque et il rajoute tout sans créer de playlist (sous mac en tous cas). T'as essayé?

    Ah non j'ai pas essayé, vu que d'entrée il me demande quelle liste de lecture synchroniser... J'essaie dès que je peux !

    Emmanuel,

    Je reviens vers toi car j'ai installé à une amie un iPod Shuffle sur son PC : j'ai donc installé iTunes dernière version, puis branché l'iPod (qui au passage a bloqué le PC, d'où rédemarrage), mais ensuite plus de problème.

    Pour ce qui nous intéresse, le drag'n drop a marché impeccable : je prends des fichiers de la bibliothèque iTunes puis les déplace vers l'iPod dans la section "appareils" d'iTunes (un petit numéro rouge qui indique le nombre de fichiers qui vont être copiés apparaît pendant l'opération) et voilà...

    Tu es sûr qu'il n'y a pas une option de réglage bizarre qui te fait ce coup des listes de lecture? Et Michel, a-t-il le même comportement que toi avec son PC?

    Philippe

    Salut Philippe,

    J'avais essayé: je confirme que ça ne marche pas... Je l'ai fait sur le Mac, pas avec le PC. Je sélectionne un nom d'album dans la liste (dans la partie haute qui permet de classer par genre, artiste, album) et je le glisse vers l'iPod. Là aucune réaction... Donc création de playlist (la bulle rouge apparaît) et synchro des playlists souhaitées depuis la rubrique iPod. Peut-être sélectionner directement les morceaux, je ne sais plus si je l'ai tenté.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-31-2007 8:39 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Emmanuel92:

    Salut Philippe,

    J'avais essayé: je confirme que ça ne marche pas... Je l'ai fait sur le Mac, pas avec le PC. Je sélectionne un nom d'album dans la liste (dans la partie haute qui permet de classer par genre, artiste, album) et je le glisse vers l'iPod. Là aucune réaction... Donc création de playlist (la bulle rouge apparaît) et synchro des playlists souhaitées depuis la rubrique iPod. Peut-être sélectionner directement les morceaux, je ne sais plus si je l'ai tenté.

    Oui, si j'étais toi, j'essaierais les morceaux de l'album plutôt (en tous les cas, je n'ai tenté que comme ça, personnellement).

    Philippe

  • 10-31-2007 8:46 PM In reply to

    Re: iPod touch

    Emmanuel92:

    Non pas encore (ce qui ne m'empêche pas d'en faire l'article ! Wink). Je n'ai pas assez d'espace sur mon disque pour le faire (il faut 9 Go, je suis à peine à la moitié).

    Je vais donc tout casser sur mon iBook, et repartitionner le disque. Je pense acheter la bête demain soir !

     


    Bonjour  à tous,
    Je devrais avoir Leopard d'ici la fin de semaine. De même je vais attendre avant de l'installer.
    J'ai entendu parler que le pare-feu de Leopard, dont la fonction est de filtrer les flux de données entrants et sortants, n'est pas au niveau de ses prédécesseurs. 

    Selon SVMMAC, "pour commencer, le pare-feu n'est pas activé par défaut. De plus, des connexions réseaux à des services non autorisées ont pu être établies alors même que l'option la plus restrictive avait été choisie ("Bloquer toutes les connections entrantes"). Si Apple ne rectifie pas le tir par des mises à jour, des malwares exploitant ces failles pourraient voir le jour et infecter rapidement des millions Mac".

    En attendant d'avoir des MAJ correctives, let's see and wait.
    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 11-01-2007 4:10 AM In reply to

    Re: iPod touch

    Salut Guy,

    C'est vrai il est désactivé par défaut. Je l'ai installé hier sans souci en mise à jour sur mon iBook. RAS pour le moment. Time Machine est en train de sauvegarder Wink

    @ Philippe: j'essaie quand j'aurais remis ma bibliothèque iTunes !

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 11-01-2007 4:46 PM In reply to

    Re: iPod touch

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 11-01-2007 6:38 PM In reply to

    Re: iPod touch

    Je croise les doigts pour toi Emmanuel.
    Pour Time machine, c'est une petite révolution, j'aime bien le concept, de même j'aurais aussi souhaité pouvoir configurer et organiser moi même les séquences de backup. Espérons que des petits futés trouveront un moyen de modifier les paramètres de TM pour le rendre personalisable.

    Sinon, pour rester dans le sujet, l'Itouch possède-t-il une batterie amovible ? et l'iPhone ?
    Merci,

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 11-02-2007 4:24 AM In reply to

    Re: iPod touch

    Merci Guy. Toujours RAS Smile

    Je pense que la simplicité de Time Machine fait toute sa puissance: une solution de sauvegarde intégrale à chaud, avec un paramétrage minimal (disque de sauvegarde + exclusion de répertoires inutiles à sauvegarder). En cas de pépin, soit on restaure le fichier par Time Machine, ou si le système plante (disque dur HS par exemple), il suffit de démarrer sur le DVD Leopard et reprendre la sauvegarde la plus récente depuis son disque de sauvegarde. J'ai testé: mon DD externe USB 2 est bien détecté et me propose toutes les sauvegardes faites. Si tu veux tu peux à tout moment déclencher manuellement une sauvegarde, ou arrêter celle en cours qui sera reprise automatiquement plus tard. Que souhaiterais-tu personnaliser ?

    Concernant l'iTouch (et probablement l'iPhone ?), la batterie n'est pas amovible: il faut s'adresser à Apple pour la changer.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 11-02-2007 10:00 AM In reply to

    Re: iPod touch

    Salut Emmanuel,

    1. RAS, j'aime bien ça....
    En fait ce qui me dérange dans TM, est le système de sauvegarde  à flux tendu. A vrai dire j'aime bien effectuer mes séquences de backup moi même, quand cela m'arrange.
    Puis-je définir en amont un taux d'espace disque maxi alloué à TM. Ainsi quand il serait atteint, les anciens fichiers seraient écrasés ?

    En tout cas, je le tiens dans mes mains ce sacré Leopard.
    Je vais l'installer maintenant et te tiendrai au courant dans deux heures.

    2. Pour les batteries Iphone et Itouch heureusement qu'Apple offre un service pour les changer.... sinon il y a le Do it yourself sur :
    - ipodjuice.com par exemple 
    (http://www.ipodbatteryfaq.com/#1)

    Mais bon ce qui me dérange c'est que l'on est coincé avec les tarifs Apple du fait que l'on ne puisse pas changer soi-même la batterie d'un iPhone ou d'un iPod sans perdre la garantie. 
    En attendant, je vais quand même me le prendre cet Iphone d'ici trois mois en attendant la seconde génération.

    BTW, merci de ton retour.

    Guy

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

    Filed under:
  • 11-02-2007 10:38 AM In reply to

    Re: iPod touch

    1/ Non il est impossible de configurer ceci. Pour contourner, tu pourrais partitionner le DD (avec iPartition ou autre pour ne rien perdre) mais ce n'est pas vraiment souple. Dans tous les cas,  TM supprime les anciennes sauvegardes lorsque l'espace est atteint sur le DD dédié. Au minimum la dernière version de chaque fichier est présente.

    Félicitations et graou graou !

    2/ Oui on est coincé...

    De rien !

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 11-02-2007 11:56 AM In reply to

    Re: iPod touch

    Voila voilou, de retour avec le félin dans la poche....

    Pas mal comme nouvelles fonctionnalités, j'aime beaucoup.

    Je suis entrain de configurer les commandes vocales mais C pas facile compte tenu de mon accent franglais. Du coup, sur la liste j'arrive à quarante pourcent de détection....

    Et bien je vais lancer la TM.

    Merci,

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 11-05-2007 1:26 AM In reply to

    Re: iPod touch

    Moi je fais comme Philippe

    Drag and Drop 

    Meme plusieurs dossier en meme temps  si les fichiers sont bien tagguer itunes classe parfaitement et ramene meme l'illustration de l'album auomatiquement

    Et je suis sur PC

    Gilles

  • 11-28-2007 10:53 AM In reply to

    • js
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 09-07-2007
    • Brussels
    • Posts 208
    • Silver Member

    Re: iPod touch

    Les amateur de l'iPod Touch peuvent consulter le thread http://forum.beoworld.org/forums/thread/64320.aspx sur le forum anglophone, qui explique comment utiliser l'iPod Touch comme télécommande bidirectionnelle en combinaison avec un système Beolink.

Page 3 of 3 (74 items) < Previous 1 2 3