in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 11-28-2007 10:53 AM by js. 73 replies.
Page 1 of 3 (74 items) 1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 10-14-2007 1:00 PM

    iPod touch

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté un hier un iPod touch:

     

     

    Je vous le dis tout net: pour moi c'est une bombe... L'interface tactile est redoutable d'efficacité, rapide et très belle, et l'écran est très lumineux.

    Avec ce produit j'ai l'impression que Apple frappe encore un grand coup, en transformant un lecteur de MP3 en produit multimédia complet, intégrant même Safari Surprise Le navigateur fonctionne très bien, et encore une fois l'interface est vraiment bien faite, au point qu'on regrette à peine l'absence de clavier !

    Un produit à découvrir...

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-14-2007 4:03 PM In reply to

    Re: iPod touch

    Aahhhh... tu as fait un très bon choix. Ces derniers temps, Apple a sorti sur le marché des produits très "sympathiques".

    L'Ipod Touch est une petite merveille, je t'imagine la tenir dans ta main, telle une belle plaque luminescente.

    On se croirait à réver avec le Wifi intégré qui permettrait une utilisation VoIP. Dans ce cas, l'iPhone pourrait avoir un léger petit soucis à ce faire....

    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 10-14-2007 5:34 PM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    De mon côté, c'est la possibilité de lire le contenu du touch sur mon système b&o via streaming wifi sur une borne airport express (comme c'est déjà possible avec un mac ou un pc) qui me ravirait. Ainsi on aurait la meilleure télécommande possible, et pas besoin de bidirectionnel puisque la télécommande est aussi le système audio!
  • 10-15-2007 1:30 AM In reply to

    Re: iPod touch

    GuyHui :

    On se croirait à réver avec le Wifi intégré qui permettrait une utilisation VoIP. Dans ce cas, l'iPhone pourrait avoir du léger petit soucis à ce faire....

     

    mbee:
    De mon côté, c'est la possibilité de lire le contenu du touch sur mon système b&o via streaming wifi sur une borne airport express (comme c'est déjà possible avec un mac ou un pc) qui me ravirait. Ainsi on aurait la meilleure télécommande possible, et pas besoin de bidirectionnel puisque la télécommande est aussi le système audio!

    La plateforme présente un potentiel fabuleux, et vous avez tous les deux déjà de belles idées d'applications ! L'iPod touch n'a pourtant pas de micro, donc pour la VoIP c'est fichu (sans parler du fait que Apple s'empresserait de mettre à jour le firmware pour ne pas tuer l'iPhone). Quant au streaming en wi-fi effectivement ça serait top. Pour le moment pas d'outil d'administration de bornes Airport, et donc pas de possibilité d'activer du streaming. Puisse Apple t'entendre !

    Un détail intéressant (lu sur Mac Bidouille http://www.macbidouille.com/news/2007-10-15/#15125): le fond de la prise casque sur les iPhone et iPod touch est couvert par une petite pastille blanche... Geeked C'est en fait un détecteur d'humidité: si elle est mouillée elle vire définitivement au rouge, donc inutile d'envoyer en SAV un appareil trempé dans l'eau Idea

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-15-2007 9:29 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    J'hésite à m'en acheter un (je pars à San Francisco en fin de semaine, donc je pourrais l'avoir à très bon prix avec l'euro fort) mais j'ai lu qu'Apple avait un problème avec la luminosité trop faible du touch, d'où des retards dans les livraisons, etc..

    Qu'en est-il du tien Emmanuel?

    Philippe

  • 10-15-2007 9:42 AM In reply to

    Re: iPod touch

    Salut Philippe,

    J'avais plutôt entendu parler de problèmes de contraste (zones sombres mal rendues). Question luminosité aucun problème: il est carrément pêchu. Après, sans comparaison directe avec un modèle différent, difficile de se rendre compte.

    Je suis en train de convertir des vidéos pour les regarder dessus, je me rendrai mieux compte. Pour ce que j'ai vu jusqu'ici c'est nickel.

    Bon voyage à SF (et une tape sur le museau des otaries).

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-15-2007 10:09 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Emmanuel92:

    Salut Philippe,

    J'avais plutôt entendu parler de problèmes de contraste (zones sombres mal rendues). Question luminosité aucun problème: il est carrément pêchu. Après, sans comparaison directe avec un modèle différent, difficile de se rendre compte.

    Oui, ça me revient en te lisant : c'est le contraste, pas la luminosité, tu as raison. Les gens s'en sont rendus compte par comparaison avec l'iphone.

    Emmanuel92:

    Je suis en train de convertir des vidéos pour les regarder dessus, je me rendrai mieux compte. Pour ce que j'ai vu jusqu'ici c'est nickel.

    Dac, tiens moi au courant (ça m'intéresse pour les séries ou autres). Je sens que je vais me laisser convaincre et par l'iPod Touch et l'iPhone : société capitaliste, quand tu nous tiens... Whistle

    Emmanuel92:

    Bon voyage à SF (et une tape sur le museau des otaries).

    Merci Emmanuel! Pour les otaries, c'est parce qu'on en voit dans le port de Fisherman's wharf?

    Philippe

     

  • 10-15-2007 10:39 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Moi aussi j'ai voulu craquer, mais la semaine dernière à la FNAC ils m'ont dit ne pas l'avoir reçu. Apparamment c'était une livraison vers le 15 octobre mais sans plus de précision. Emmanuel ou l'as-tu acheté ?

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 10-15-2007 10:49 AM In reply to

    • mbee
    • Top 50 Contributor
    • Joined on 04-18-2007
    • Paris, France
    • Posts 1,133
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Le problème d'écrans très sombres touchait une première série, depuis c'est corrigé, mais ça a un peu ralenti la production, du coup c'est assez dur d'en trouver en vente en ce moment... Mais par contre tu peux être sûr que le touch sur lequel tu vas tomber vient à peine de sortir de l'usine, et donc normalement aucun problème!
  • 10-15-2007 11:02 AM In reply to

    Re: iPod touch

    @ Philippe:

    Oui on voit les otaries, et surtout on les entend !

    Tu envisages d'acheter l'iPod touch et l'iPhone ?


    @ Michel: je l'ai eu à la Fnac du CNIT (une dizaine en stock mais ça partait vite). Darty en avait aussi, un seul exemplaire 16 Go en stock.
    L'Apple Store de Levallois en avait un seul jeudi, tout de suite vendu, et pas un seule en fin de semaine. Bref il fallait saisir l'occasion, c'est aussi ce qui m'a décidé.

    @ Marc:

    Cela confirme, l'écran fait bien du sombre (en tout cas aussi bien qu'on puisse le faire avec du LCD). L'angle de vision est aussi assez large et donc confortable.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-15-2007 11:16 AM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Emmanuel92:

    @ Philippe:

    Oui on voit les otaries, et surtout on les entend !

    Tu envisages d'acheter l'iPod touch et l'iPhone ?

    Oui, j'avoue! Embarrassed

    Mais autant pour l'iPhone, j'attends la sortie de l'imbroglio Apple-Orange pour acheter le modèle officiel français (pas envie de desimlocker tous les 4 matins un truc piraté sans plus de garantie que ça), autant pour l'iPod Touch y'a pas de souci de compatibilité, alors le modèle 16Go à 399 USD, soit 284 €, ça le fait quand même grave! Yes -  thumbs up (Mais faut que je vérifie les prix en France avant)

    Philippe

  • 10-15-2007 11:44 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    A ce propos quelqu'un sait-il si il est possible de gérer 2 iPod sur la même bibliothèque. Je possède déjà un iPod 60 GO que je souhaite garder et le faire cohabiter avec un Touch

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 10-15-2007 1:16 PM In reply to

    • cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Salut, 

    Moi aussi il me plait bien ce joli iPod touch. 

    Je voudrai savoir s'il est possible de naviguer sur le net comme on peut le faire avec un macbook, c'est à dire est ce que safari a les mêmes fonctionnalitées sur l'iPod que sur l'ordinateur? 

    De plus est-il possible en surfant d'enregistrer des pages ou des photos et d'ensuites les transferer par bluetooth ou wifi entre l'iPod et l'ordinateur?

    Est-il possible de rajouter des logiciels tel amsn ou ichat dessus?

    à plus

    Vincent
  • 10-15-2007 2:24 PM In reply to

    Re: iPod touch

    Michel:
    A ce propos quelqu'un sait-il si il est possible de gérer 2 iPod sur la même bibliothèque. Je possède déjà un iPod 60 GO que je souhaite garder et le faire cohabiter avec un Touch

    Je pense que oui Michel. On ne peut simplement pas connecter deux iPod en même temps.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-15-2007 2:28 PM In reply to

    Re: iPod touch

    cool:
    Je voudrai savoir s'il est possible de naviguer sur le net comme on peut le faire avec un macbook, c'est à dire est ce que safari a les mêmes fonctionnalitées sur l'iPod que sur l'ordinateur? 

    De plus est-il possible en surfant d'enregistrer des pages ou des photos et d'ensuites les transferer par bluetooth ou wifi entre l'iPod et l'ordinateur?

    Est-il possible de rajouter des logiciels tel amsn ou ichat dessus?

    Salut Vincent,

    Oui on peut naviguer sur le net de la même façon qu'avec un Mac. On peut ouvrir plusieurs onglets et créer des signets. Par contre il faut savoir que le flash ne passe pas... Cela peut paralyser complètement certains sites ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on trouve sur le touch (et l'iPhone) une application YouTube, qui contourne cette limitation d'une manière qui m'est inconnue. Problème de licence ? Problème technique ? J'espère que cela sera vite résolu...

    Impossible d'enregistrer des pages ou des photos. Il y a une mémoire cache pour le fonctionnement du navigateur mais c'est tout.

    Pour le moment on ne peut rajouter d'applications sans hack. Pour de l'IM avec le clavier virtuel cela risque de toute façon d'être un peu difficile, là où il faut taper vite.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-15-2007 2:56 PM In reply to

    • cool
    • Not Ranked
    • Joined on 04-23-2007
    • Calvados
    • Posts 53
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Emmanuel92:
    cool:
    Je voudrai savoir s'il est possible de naviguer sur le net comme on peut le faire avec un macbook, c'est à dire est ce que safari a les mêmes fonctionnalitées sur l'iPod que sur l'ordinateur? 

    De plus est-il possible en surfant d'enregistrer des pages ou des photos et d'ensuites les transferer par bluetooth ou wifi entre l'iPod et l'ordinateur?

    Est-il possible de rajouter des logiciels tel amsn ou ichat dessus?

    Salut Vincent,

    Oui on peut naviguer sur le net de la même façon qu'avec un Mac. On peut ouvrir plusieurs onglets et créer des signets. Par contre il faut savoir que le flash ne passe pas... Cela peut paralyser complètement certains sites ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on trouve sur le touch (et l'iPhone) une application YouTube, qui contourne cette limitation d'une manière qui m'est inconnue. Problème de licence ? Problème technique ? J'espère que cela sera vite résolu...

    Impossible d'enregistrer des pages ou des photos. Il y a une mémoire cache pour le fonctionnement du navigateur mais c'est tout.

    Pour le moment on ne peut rajouter d'applications sans hack. Pour de l'IM avec le clavier virtuel cela risque de toute façon d'être un peu difficile, là où il faut taper vite.

     



    Merci Emmanuel pour cette réponse, le iPod touch ne répond donc pas à mes besoins. Car plus qu'un lecteur de musique ou de vidéo j'ai besoin d'un telephone ou d'un p'tit écran que je puisse connecter en wifi afin de recevoir qd je suis à l'etranger des cartes météo et les enregistrer. Il faut également que je puisse transferer ces cartes sur mon ordi portable afin de pouvoir les exploiter de facon optimum.

    En fait c'est dans un souci de facilité et de sécurité, il est plus aisé de sortir un téléphone ou un ecran type iPod qu'un ordi portable.

    Cordialement

    Vincent

     
  • 10-15-2007 2:57 PM In reply to

    Re: iPod touch

    Emmanuel92:


    Oui on peut naviguer sur le net de la même façon qu'avec un Mac. On peut ouvrir plusieurs onglets et créer des signets. Par contre il faut savoir que le flash ne passe pas... Cela peut paralyser complètement certains sites !

    Salut Emmanuel,
    Penses-tu qu'avec Flex, on pourra régler le pb avec Flash ? (nécessité d'avoir un plugin Flashplayer pour lire une page web avec un launch .swif)
    Guy 

    --= "Everything gets done with Patience" =-- --= "Less is More" - Mies Van der Rohe"

    --= BV10 46", BL8K, BL4K, BL2, BS Ouverture, BC6000 (Mk3), BT1100, Beo4 , A8 and ...the Atomic Floyd "Airjax+Mic" earphones =--

  • 10-15-2007 3:57 PM In reply to

    Re: iPod touch

    cool:

    Merci Emmanuel pour cette réponse, le iPod touch ne répond donc pas à mes besoins. Car plus qu'un lecteur de musique ou de vidéo j'ai besoin d'un telephone ou d'un p'tit écran que je puisse connecter en wifi afin de recevoir qd je suis à l'etranger des cartes météo et les enregistrer. Il faut également que je puisse transferer ces cartes sur mon ordi portable afin de pouvoir les exploiter de facon optimum.

    En fait c'est dans un souci de facilité et de sécurité, il est plus aisé de sortir un téléphone ou un ecran type iPod qu'un ordi portable.

    Je t'en prie Smile
     
    GuyHui :

    Salut Emmanuel,
    Penses-tu qu'avec Flex, on pourra régler le pb avec Flash ? (nécessité d'avoir un plugin Flashplayer pour lire une page web avec un launch .swif)
    Guy 

    Salut Guy,

    Aucune idée, je ne connais même pas Flex... Embarrassed

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-15-2007 4:20 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Michel:
    A ce propos quelqu'un sait-il si il est possible de gérer 2 iPod sur la même bibliothèque. Je possède déjà un iPod 60 GO que je souhaite garder et le faire cohabiter avec un Touch

    Oui sans problème Michel. Ta bibliothèque est certes unique, mais lorsque tu connectes ton iPod la première fois, il te demande s'il doit se charger de synchroniser toute ta biblio automatiquement ou si c'est toi qui te chargeras manuellement de la tâche (en clair, tu lui indiqueras quels morceaux iront dessus par drag'n drop).

    Moi, par exemple, pour mon "gros" iPod, toute la bibliothèque est transférée et synchronisée automatiquement sans que je fasse quoique ce soit, mais lorsque je branche mon Nano (beaucoup plus petite capacité 4Go, et qui ne pourrait pas stocker toute ma biblio), c'est moi qui dit à iTunes quels morceaux mettre et synchroniser. En clair, iTunes connait le "réglage" de synchronisation de chaque iPod (une fois que tu lui as dit quoi faire bien entendu).

    D'ailleurs Emmanuel, je ne crois pas qu'il y ait de bridage au niveau du nombre d'iPods à connecter à iTunes simultanément: je ne l'ai jamais testé, mais si j'imagine brancher mes 2 iPods sur mon mac mini, je pense qu'iTunes montera les 2 iPods et synchronisera ce qu'il doit avec chacun, sans s'emmêler les pinceaux..

    Philippe

  • 10-15-2007 4:43 PM In reply to

    Re: iPod touch

    C'est dans le mode d'emploi du touch qu'ils disent de ne pas en connecter plusieurs... à moins que je me trompe. C'est vrai qu'au vu de l'interface, je ne vois pas ce qui bloquerait plusieurs iPod qui apparaîtraient l'un en-dessous de l'autre et que l'on pourrait synchroniser indépendamment.

    Par contre on ne peut synchroniser un iPod avec 2 ordis différents (j'ai essayé tout à l'heure: il me dit qu'il va effacer tout le contenu de l'Ipod si je synchronise avec le 2ème iTunes sur mon PC).

    Il y a un truc mal fichu avec iTunes: lorsque l'on veut copier par exemple un album, il faut forcément créer la liste de lecture associée... C'est pour le moins lourd et à l'opposé de la philosophie des tags qui sont déjà censés remplacer ce genre de choses ! A quoi bon tout tagguer si c'est pour finir avec des playlists ? Mon couple SoundBrigde/Firefly marche uniquement avec des tags et c'est le top, sans l'ombre d'une playlist.

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-15-2007 4:47 PM In reply to

    • Philippe
    • Top 200 Contributor
    • Joined on 04-16-2007
    • Toulouse, France
    • Posts 321
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Emmanuel92:

    C'est dans le mode d'emploi du touch qu'ils disent de ne pas en connecter plusieurs... à moins que je me trompe.

    Ah... Moi je vois pas pourquoi il y aurait limitation, mais bon je te crois (j'ai jamais vraiemnt fait l'essai avec de "vieux" iPods) 

    Emmanuel92:

    Il y a un truc mal fichu avec iTunes: lorsque l'on veut copier par exemple un album, il faut forcément créer la liste de lecture associée... C'est pour le moins lourd et à l'opposé de la philosophie des tags qui sont déjà censés remplacer ce genre de choses ! A quoi bon tout tagguer si c'est pour finir avec des playlists ?

    Perso, je drag'n drop le dossier de l'album direct sur la bibliothèque et il rajoute tout sans créer de playlist (sous mac en tous cas). T'as essayé?

    Philippe

  • 10-16-2007 3:44 AM In reply to

    • Michel
    • Top 100 Contributor
      Male
    • Joined on 04-16-2007
    • Paris
    • Posts 642
    • Bronze Member

    Re: iPod touch

    Merci Emmanuel, merci Philippe, je vais essayer, dés que j'aurai pu acheter un Touch !!!

    Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion

  • 10-16-2007 4:21 AM In reply to

    Re: iPod touch

    Philippe:

    Perso, je drag'n drop le dossier de l'album direct sur la bibliothèque et il rajoute tout sans créer de playlist (sous mac en tous cas). T'as essayé?

    Ah non j'ai pas essayé, vu que d'entrée il me demande quelle liste de lecture synchroniser... J'essaie dès que je peux !

    Michel:
    Merci Emmanuel, merci Philippe, je vais essayer, dés que j'aurai pu acheter un Touch !!!

    C'est la course au Touch !!! Stick out tongue

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

  • 10-16-2007 4:56 AM In reply to

    • Silou
    • Top 500 Contributor
      Male
    • Joined on 08-10-2007
    • Switzerland
    • Posts 241
    • Gold Member

    Re: iPod touch

    Imaginez, le même appareil en B&O:

    2x moins de mémoire et un zéro de plus à la fin du prix! Chouette, hein!!! Stick out tongue

  • 10-16-2007 1:39 PM In reply to

    Re: iPod touch

    Emmanuel92:
    Philippe:

    Perso, je drag'n drop le dossier de l'album direct sur la bibliothèque et il rajoute tout sans créer de playlist (sous mac en tous cas). T'as essayé?

    Ah non j'ai pas essayé, vu que d'entrée il me demande quelle liste de lecture synchroniser... J'essaie dès que je peux !

    Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien, mais j'ai essayé de faire glisser directement dans iTunes un album sur le Touch: ça marche pas...

    Donc playlist obligatoire... Sad

     

    Quoi de mieux qu'un BeoLab 2 ? 2 BeoLab 2 !

Page 1 of 3 (74 items) 1 2 3 Next >