in Search
Untitled Page

ARCHIVED FORUM -- April 2007 to March 2012
READ ONLY FORUM

This is the first Archived Forum which was active between 17th April 2007 and 1st March February 2012

 

Latest post 10-05-2007 12:49 PM by PhilLondon. 9 replies.
Page 1 of 1 (10 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 10-05-2007 4:35 AM

    petite question sur le BeoSystem 2500 et les évolutions possibles (enceintes)

    Bonjour,

    J'ai une question sans doute triviale pour les habitués de cet excellent forum :)

    J'ai un vieux BeoSystem 2500 (http://www.beoworld.org/prod_details.asp?pid=417) et j'aimerai bien le faire évoluer avec pourquoi pas des beolab 3 (en supplément ou remplacement des Lab 2500) et éventuellement un BeoLab 3500 pour une autre pièce.
    Cela est-il possible compte tenu de la connectique limitée du 2500 (2 x Power Link & 1 AUX) ?
    Il me manque probablement le MasterLink?

    J'aime beaucoup le design du 2500 et il serait dommage de devoir m'en séparer :)

    Merci pour toute info.
  • 10-05-2007 4:53 AM In reply to

    Re: petite question sur le BeoSystem 2500 et les évolutions possibles (enceintes)

    Il existe un boitier qui s'appelle Beolink Converter (Type 1611 je crois).

    Tu y connectes la prise aux d'un cote (et si tu as une Beovision ML) tu y connectes aussi le Power link. De l'autre cote de cette boite, to a une prise Masterlink, et voila!!

    J'ai un BS2500 et une BV7 connecte ainsi et ca marche tres bien!

    Il peut y avoir quelques restrictions, mais minimes...

    Le seul probleme, tu ne peux plus utiliser la prise aux du BS2500 pour y connecter un iPod par example...

    As tu une tele B&O?

    p.

  • 10-05-2007 4:57 AM In reply to

    Re: petite question sur le BeoSystem 2500 et les évolutions possibles (enceintes)

    C'est re-moi...

    Je vois que tu est Gold... tu peux donc telecharger le PCG, un programme pour PC fait par B&O. Tu lui indique tout les elements dont tu disposes, dans quelles pieces, etc... et il te dit comment les connecter, quels boitiers utiliser, et comment les configurer, et indique les limitations...

     

  • 10-05-2007 7:03 AM In reply to

    Re: petite question sur le BeoSystem 2500 et les évolutions possibles (enceintes)

    Hello wtlc2zpx,

    Merci pour tous ces détails. Je vais étudier les specs du boîtier Beolink Converter ainsi que ce programme PCG qu je ne connaissais pas.

    En ce qui me concerne je n'ai (malheureusement) pas de TV B&O. La BV7 est une superbe machine ... :)

    Tu viens en fait de me donner une idée avec la TV, un BV8 serrait peut être pas mal en link à la place du BeoLab 3500. Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter mais il parait que le son est de de bonne facture.

    Merci encore !

  • 10-05-2007 7:12 AM In reply to

    Re: petite question sur le BeoSystem 2500 et les évolutions possibles (enceintes)

    wtlc2zpx:
    Le seul probleme, tu ne peux plus utiliser la prise aux du BS2500 pour y connecter un iPod par example...

    Ca c'est certain. Faut que je trouve un solution pour récupérer cette prise aux!

  • 10-05-2007 7:49 AM In reply to

    Re: petite question sur le BeoSystem 2500 et les évolutions possibles (enceintes)

    As tu une Beovision?

    p.

  • 10-05-2007 8:05 AM In reply to

    Re: petite question sur le BeoSystem 2500 et les évolutions possibles (enceintes)

    wtlc2zpx:

    As tu une Beovision?

    p.


    Non, pas encore...
  • 10-05-2007 9:07 AM In reply to

    Re: petite question sur le BeoSystem 2500 et les évolutions possibles (enceintes)

    Ok,

    3 solutions pour sources AUX:

    - Avec une Beovision, utiliser une entree Scart, et ne pas utiliser la partie video. Si par ex tu utilise l'entree V.AUX, tu fait AV-V.AUX et tu as le son sans allumer l'ecran

    - Sans beovision:

    Il existe une prise de type AUX qui a 3 branches, une pour le BS2500, une pour le Beolink 1611, une pour l'iPod. Il n'y a pas de switch, donc il ne faut pas mettre en route l'iPod tant que tu n'a pas active A.AUX sur la chaine. C'est pas une solution geniale.

    Il existe mais c'est rare, une boite Audio Expander qui perment de commuter entre 4 prises AUX. Mais tu ne peux ecouter l'ipod depuis les link room.

     ---

    Tu as un iPhone, es tu aux US?

    Avec la dernier mise a jour, a ne pas installer si tu a de-simlocker ton iPhone, tu teux sortir en video sur ta tele.

     Moi, j'habite a Londres et j'attends (im)patiemment le 9 nov...

    p.

  • 10-05-2007 10:12 AM In reply to

    Re: petite question sur le BeoSystem 2500 et les évolutions possibles (enceintes)

    wtlc2zpx:

    Ok,

    3 solutions pour sources AUX:

    - Avec une Beovision, utiliser une entree Scart, et ne pas utiliser la partie video. Si par ex tu utilise l'entree V.AUX, tu fait AV-V.AUX et tu as le son sans allumer l'ecran

    - Sans beovision:

    Il existe une prise de type AUX qui a 3 branches, une pour le BS2500, une pour le Beolink 1611, une pour l'iPod. Il n'y a pas de switch, donc il ne faut pas mettre en route l'iPod tant que tu n'a pas active A.AUX sur la chaine. C'est pas une solution geniale.

    Il existe mais c'est rare, une boite Audio Expander qui perment de commuter entre 4 prises AUX. Mais tu ne peux ecouter l'ipod depuis les link room.

    Merci encore pour tout ces détails. 

    Avec la solution Beovision, il est donc possible de récupérer le son de l'iPod sur le BS2500 en link ?

    J'ai downloadé le soft PCG: c'est de la folie tout ce qu'on peut faire comme configs avec les produits de la gamme!

    Tu as un iPhone, es tu aux US?

    Avec la dernier mise a jour, a ne pas installer si tu a de-simlocker ton iPhone, tu teux sortir en video sur ta tele.

     Moi, j'habite a Londres et j'attends (im)patiemment le 9 nov...


    Non je suis en France. C'est un iPhone v1.0.2 que j'ai activé et désimlocké. J'attends que les hacks soient dispo avant de faire une MAJ en version 1.1.1 pour avoir la sortie video ainsi que l'itunes store. Pour le moment ils sont loin d'avoir trouvé la solution et il est impossible d'utiliser les 1.1.1 même en tant que simple iPods... Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas a m'envoyer un PM. 
  • 10-05-2007 12:49 PM In reply to

    Re: petite question sur le BeoSystem 2500 et les évolutions possibles (enceintes)

    La premiere solution sans Beovision permet je crois d'acceder a l'iPod depuis les pieces link.

    Avec une Beovision recente, nouvelle BV7, BV9... tu peux meme emuler l'Apple Remote avec le PUC. Cela permet si tu as un Dock avec recepteur de telecommande de controller l'ipod avec la Beo4 - et aussi depuis les link rooms.

    L'iPhone sera en vente a Londres dans un mois. Je comptes bien en acheter un. Je suis deja chez O2 donc pas de probleme pour moi.

    p. 

Page 1 of 1 (10 items)